Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante |
Auteur | Les nouveautés (régulières ?) du forum |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
J'aime beaucoup ta nouvelle tête, Sarigue! |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Moi aussi, tout comme celle de Fauvette ! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Merci donc à "Zebigboss" ... |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Petite nouveauté qui manquait : pouvoir pointer vers un message d'un simple clic (cliquer sur la petite fleche qui apparaît à côté de l'heure du post).
Attention, si des messages sont supprimés, le numérotage aussi est modifié, et le lien pourrait ne plus pointer vers le même post. Mais on n'y peut rien à moins de faire nu système beaucoup plus lourd et lent. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Petite question. Ca sert à quoi ton nouveau truc. Je n'ai pas compris le sens. |
Webmestre Administrateur
Parfois, il est utile de pouvoir faire un lien vers un message en particulier. Il fallait alors jouer avec le n° du paramètre "start=" dans l'URL.
Désormais, un clic et on obtient l'URL directe vers le message, que l'on peut recopier pour faire un lien. |
buffle_m Bovidae
Oui bon, c'est quelque chose qui ne me servira pas. Je suis trop nul en informatique.... |
Webmestre Administrateur
Sinon, clic droit sur la fléche, "copier le raccourci", tu colles, et hop, tu envoies quelqu'un directement vers un message. |
Webmestre Administrateur
Petite nouveauté en test :
vous pouvez recommander les fuseaux qui vous plaisent sur votre compte Facebook, via le bouton en haut à droite. Le résultat est un comptage ici des recommandation, et sur votre profil Facebook, quelque chose comme ceci : |
buffle_m Bovidae
C'est normal que ta petite nouveauté n'y est plus sur le forum? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Il y est : regarde en haut et en bas à droite "Recommander" |
Zebre Zebra One
J'avais lu ça Mayeul. Alors sincèrement, d'abord, je ne vois pas ce que ça peut faire à l'internaute que Facebook sache éventuellement qu'il est venu sur le site de la frat. Pour qu'il le sache, il faut aussi avoir un compte Facebook et y être connecté (=ne pas s'être déconnecté). Enfin, ce bouton est en test, de plus en plus de gens affirment que les forums sont le passé du web et que les réseaux sociaux écrasent tout, c'est donc une façon d'être présent sur les deux tableaux et de vérifier l'utilité du réseau social (en fonction des boutons recommandés utilisés, je devrais voir un afflux de visiteur de FB, sinon, c'est que ces affirmations sur les réseaux sociaux sont des balivernes. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Il faut croire que tu avais raison Zebre, car hier ce n'est pas le fuseau "intentions de prières" le plus lu du forum mais celui sur l'AG SGdF (où il y a deux liens vers FB) :
Nous vivons des jours historiques |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Dis, patron... Les "top" et "pas top" sont bien synonyme de "d'accord" et "pas d'accord" (sous entendu donc, le post concerne un avis) Non parce que j'ai l'impression que vu qu'il y a un certain nombre de "pas top" donnés pour des posts finalement assez neutre ou donnant des faits, j'ai l'impression que c'est plutôt "j'aime" et "j'aime pas", au minimum... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Mais, mais, mais ?..... Il n'y a plus de badges et de barres d'affichées? |
Lucky Luke Modérateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2009 Messages : 513 Réside à : Far West |
Zebre effectue des tests ou maintenance dessus, pas d'inquiètude.
|
Zebre Zebra One
Oui, effectivement, je suis en train de rénover le système en background. [spoiler:pour apporter une nouvelle fonctionnalité]. Je n'avais pas vu que j'avais fait disparaître les points du profil, merci. |
Zebre Zebra One
La liste des membres a été agrémentée d'un moteur de recherche. Plus pratique quand même. |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: Ah, c'est pour ça que je suis détentrice d'un véritable trésor ??? Cool, je vais même avoir des super pouvoirs ! C'est génial ce forum, ça change la vie ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ah oui, moi aussi je découvre ça. Tiens, je suis même assez riche !
(PLUS que Zèbre !) |
buffle_m Bovidae
Bref, ça ne sert pas à grand chose. Je n'en vois vraiment pas l'intérêt. |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
plutôt d'accord avec mon frère le Buffle...
ou alors juste pour l'aspect ludique (un gadget de plus ?). On verra à l'usage. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Oh, un revenant ?
C'est la première fois que je vois un pachyderme impalpable. |
Zebre Zebra One
Oui, c'est uniquement ludique. Mais j'ai prévu deux types de joueurs : ceux qui aiment les bonus fonctionnels, et ceux qui aiment les bonus de personnalisation. |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Je trouve ça rigolo : ça va dans le bon sens de donner plus de sens ludique au forum. Et si on se prend moins au sérieux ... l'ambiance générale devrait s'en ressentir. |
sarigue Didelphidé
C'est rigolo ce jeu du trésor, mais comment se passent les "achats" ou "ventes" ou autre? Il n'y a rien d'automatique? Il faut obligatoirement passer par la modération? |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Tu vas sur ton profil et tu cliques sur le lien « Dépenser son or» qui se trouve dans le champ «Trésor». |
Zebre Zebra One
Certains achats se font au moment où c'est utile. Par exemple si vous tentez de modifier un message au delà de l'heure écoulée, et que vous en avez les moyens, un message vous propose de dépenser votre or pour cela. Idem pour acheter des MP supplémentaires si vous arrivez à saturation (ceux-ci peuvent être achetés aussi en suivant le lien de Cyrano). Si vous avez plus clair à me proposer pour dépenser son or. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |