Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Album photo |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Le bug de l'album est réparé.
Il s'affiche dorénavant correctement. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Certaines de vos photos ont disparues, sans doutependant le changement de serveur.
Si les personnes concernées peuvent faire un tour sur l'album, dans la partie "vos ajouts à vous" et reposter les photos manquantes... |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Une photo dans la catégorie Fraternité à mal été placée :
cette photo d'Arrabloy s'est retrouvée avec le RDV forumiste du 22 janvier 2005. La fatigue, sans doute Sinon, bravo à tous pour le chantier d'Arrabloy et à Af' Le Loup pour nous faire profiter des photos de son voyage ! |
Zebre Zebra One
|
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
tiens, il y en a que je connais.. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Je n'arrive vraiment pas à savoir comment on fait pour mettre des photos? |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
Citation: Elle a encore frappé...... [ Ce Message a été édité par: Cyrano le 26-01-2008 à 19:39 ] |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Il y a un bouton «uploader une image» qui permet d'ajouter des images à l'album photo.
Husky, ouaip, et moi aussi … |
husky Husky
roooh bande de sadiques..
en plus, j'avais réfléchi à cette faute, c'est juste que j'avais mal fichu le COD |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
comme Suricate, je n'arrive pas à mettre de photos, j'ai bien compris qu'il fallait les mettre sur le Net avant dans un blog, mais je trouve que c'est très compliqué et que ça prend trop de temps .
Dans le fond c'est très bien parce que la législation est draconienne, il faudrait toujours avoir l'autorisation du sujet, ce qui est difficilement faisable . Surtout pour les groupes de scouts qu'on photographie . A la limite vous pouvez que poster votre famille, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt , ou attendre quelques années que le sujet est vieilli ! Un forum avec photos c'est bien, et c'est parlant, et ça changerait des discussions philosophiques ! |
Zebre Zebra One
euh, pour mettre des photos dans l'album, il n'y a pas besoin qu'elles soient sur le net. Tu les prend de ton disque dur et tu les met dans l'album direct.
Qu'est-ce que ça changerait si je liait l'album au forum ? De toute façon aucune photo ne sera publiée sans la validation du webmestre. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Sur la toile scoute ça fonctionne assez bien, j'ai essayé plusieurs fois sans succès sur la fraternité du scoutisme !
Pour citer ,aussi ce qui est autorisé par la jurisprudence, j'ai toujours des problèmes !!! Personnellement je ne lis jamais les messages qui dépassent 15 lignes . La responsabilité de la publication d'une photo incombe surtout à celui qui la publie, le modérateur ne peut pas connaitre son origine . |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Akela NDE, FAQ officielle du forum, présente :
Voici un petit mode d'emploi expliquant la marche à suivre pour mettre des images dans l'album de la Fraternité.
En espérant que ces petites explications pourront être utiles à certains N'hésitez pas à demander plus de précisions si un point vous pose problème, en indiquant précisément quelle étape vous pose problème. |
Zebre Zebra One
Tu rêves, si c'est sur mon serveur, c'est moi le coupable (ce qui est le cas en cas d'import de la photo).
Je ne comprend aps ce que tu veux ? que chacun puisse déposer des photos en lignes directement sur le serveur ? indépendamment des questions de droit, il y aura un filtrage pour éviter que l'album ne devienne le fourre tout de tout et n'importe quoi. Seules les photos scutes (et de bonne qualité) seront autorisées, pas les photos de sa crèche ou du dernier panorama photographié, ce pour éviter la saturation du serveur (même si à présent j'ai toute la place que je veux), et éviter que l'album ne soit détourné de son utilisation normale. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus sinon mettre un lien direct vers "uploader une photo". Je n'ai pas compris ta remarque suivante sur citer. |
mendu1 Membre honoré
On peut" citer" parce que c'est autorisé par la jurisprudence . Donc on cite... |
Zebre Zebra One
Ah oui, ça c'est autorisé, si on fait des extraits !
Mais quel est ton problème pour citer ? y'a rien de plus simple ! |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
J'aimerais savoir à peu près combien de temps les photos se mettent sur le forum car j'ai demandé à en mettre et ai bien suivi la méthode.
Il faut bien que le modérateur soit d'avis pour les mettre? Nous répond t-il si elles sont mises ou pas? |
Zebre Zebra One
Les photos sont validées sur l'album dans la journée en général.
par contre vous ne recevez pas d'avertissement lorsque c'est fait. Mais puisque je demande désormais l'email de la personne, ça devrait pouvoir se faire dans l'avenir. |
Zebre Zebra One
Suite à une suggestion d'un membre par voie privée, j'annonce l'ouverture d'une nouvelle section sur l'album photo, pour publier ou retrouver des idées d'installs classées par type :
http://www.fraternite.net/album/index.php?cat=7 |
Serviteur44 Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Août 2012 Messages : 168 Réside à : Sur le chemin |
Bonjoir ^^
Euh ... l'album photo fonctionne toujours ? Texte: Pourtant, je me suis connecté ... D'avance PS: il n'y a pas d'album spécifique à la promesse, c'est volontaire ? |
technique | |
bonne humeur |