Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Zone d'essai (bis)... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Oui c'est joli, je trouve
Dans l'ordre : 2 - 1 - 3. |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Je vois pas la différence entre le 1 et le 3 |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
bordure marron ou noire!
moi, je préfère le 2, puis 1 puis 3, bref, comme Mayeul! |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
merci
1-2-3 pour moi!! |
fleur de lys Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 117 Réside à : Molsheim |
le 3...
|
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
pour moi: 1-2-3 avec une nette préférence pour le 1 |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Retest |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Moi j'dis, j'ai fait une connerie … |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Voui ! |
Webmestre Administrateur
test |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Texte: puis Texte: |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
[quote=ElecScout]Test[/quote]
Ben non ça marche pas -> Suggestion d'amélioration |
Zebre Zebra One
Pas bête, ça évitera d'utiliser la fonction "citer" d'un post quand on ne veut citer qu'un bout de phrase.
En même temps ça coûte pas cher d'écrire [i]Elecscout a écrit[/i ] |
Zebre Zebra One
test
Citation: |
Zebre Zebra One
rt |
Zebre Zebra One
essau avec une image
<< là il y a une image |
Zebre Zebra One
test |
Webmestre Administrateur
test
|
Zero Membre confirmé
mé-euh !
moi je l'avais réussi avant |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
pétard de sort zèbre, te voilà avec un sacré travail de mise en page sur la page d'accueil, courage tu y arriveras, mais pour l'instant les nouvelles rubrique ne sont pas visible - elles sont cachées par le cartouche semper parati, et on ne voit plus la mention des membres connectés. |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Citation: [hors sujet]toi t'es pas sur un mac !! il n'y a pas de crochets sur les macs [/hors sujet] |
Zebre Zebra One
date |
Zero Membre confirmé
Ok, je vais commencer mon apprentissage...
:???: Commentaire, ça veut dire quoi commentaire ? taille 1 taille 2 taille 3 taille 5 ça fait vert ? oui ? bon. différnce entre un texte en b et un texte en strong ? Je vois pas trop... et EM c'est quoi... mais ? ça ressemble à I ! allez, passons à la page suivante... tiens "blockquote" ça ne fait que décaler le texte, sans l'encadrer ni rien... Bon et ça alors... Je stoppe pour aujourd'hui. |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Les balises de commentaire permettent de… commenter son propre code.
À l'affichage de la page par un navigateur internet, ça ne s'affichera pas, par contre quand le code de la page commence à se faire un peu conséquent, ça permet de se rappeler, quand on en regarde la source, à quoi sert telle balise ou telle fonction quand on y renvient plus tard, ou quand on le fait lire à quelqu'un d'autre. Quand la page est simple, c'est pour ainsi dire inutile. Par contre, quand a commence à etre plus complexe, ça devient très intéressant, voir indispensable. C'est le bloc-note de ton code, quoi… Les balises <i> et <em> ou <b> et <strong> semblent faire pareil, et c'est en général le cas, mais elles ont une différence entre elles : la sémantique. <i> et <b> se contentent d'afficher en gras ou en italique. <em> et <strong> vont plus loin : elles indiquent le degré de mise en valeur du texte : important pour le premier, et très important pour le second. Meme si tu ne te rends pas directement compte de l'intéret, cela peut en avoir (entre autres) un très grand pour les utilisateurs handicapés (je te passe les détails, pour le moment en tout cas). De plus, l'apparence avec ces dernières balises ne se limite pas à simplement gras ou à italique, mais peut etre encore plus personnalisée avec l'utilisation des CSS. Et puisque je parle de sémantique du code et de CSS, la mise en forme du texte (différence de taille, de couleur, etc) n'a pas à etre faite en HTML : celui-ci s'occupe pour ainsi dire uniquement de la sémantique du contenu (ceci est un grand titre, ceci est un titre un peu moins important, ceci est un acronyme, ceci est une citation, etc.). Ce sont tes CSS qui s'occuperont ensuite de la mise en page. Par exemple : - un titre important d'affichera en taille 5, dans telle police et en telle couleur. - un bloc de citation s'affichera avec tant de décalage avec le reste du texte, et dans un cadre de cette taille et de cette épaisseur. Bon, et d'autres trucs, mais là j'ai la flemme d'en dire plus. Une fois de plus, si tu veux apprendre des notions d'HTML/CSS/PHP, je te recommande ce site : http://www.siteduzero.com/ (ce n'est pas une blague). Zebre te dira peut-etre que le CSS c'est sale (oui, j'exagere), mais c'est faux. |
Zebre Zebra One
Ah non, le CSS c'est très bien pour la mise en forme du texte.
Ca peut être très pratique aussi pour la mise en page, SI on pense devoir modifier cette mise en page. Mais une modification profonde de la mise en page devra se faire quand même en HTML (pour ajouter ou enlever des zones CSS), et là le CSS ça complique tout ! De plus, le CSS pour la mise en page, c'est du bidouillage. Les différents élements visuels ne peuvent être que collés les uns à côtés des autres à l'oeil nu en espérant que le collage soit invisible à l'oeil. Mais c'est juste un collage de différentes zones au jugé (par exemple, pour faire un cadre élastique ayant des bordures en images spécifiques). Donc le CSS, c'est pas encore le top (pour la mise en page) ! J'attend mieux un jour. |
Zero Membre confirmé
J'y traîne déjà, sur "le site du zéro" |
Zero Membre confirmé
Juste pour voir si je sais mettre une vidéo Si ça marche, les modos peuvent supprimer ensuite parce que je pense que c'est lourd à ouvrir non ?
clic ! en fait il suffit d'ouvrir les yeux et d'essayer ! |
Zero Membre confirmé
Bah dis-donc il est pas dur ton test, moi aussi je sais le faire
Par contre je viens d'apprendre à faire ça : http://www.vexilla-regis.com destination réelle choisie totalement au hasard Les balises de commentaire permettent de… commenter son propre code (...) C'est le bloc-note de ton code.Donc ça ne fait aucun effet visuel quoi... Tableau :
autre essai :
taille 3 taille 5 taille 7 Bon à part ça j'ai des questions : - qu'est-ce que des cookies ? - quel est l'intérêt de les effacer ? - comment les effacer ? |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: C'est très exactement le but. :p Pour les cookies, j'ai toujours du mal à expliquer. Du coup, je vais me contenter de sourcer : Commentcamarche.net est aussi une plutot bonne référence : http://www.commentcamarche.net/contents/securite/cookies.php3 |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |