Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante |
Auteur | Nouveauté : Univers et jeu de points |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
pour missionaire vous pouvez mettre un vieux prêtre barbu avec un chapeau colonial en train de cuire dans un chaudron géant avec des pygmées qui font la danse du crâne autour !! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
L'oriflamme fait effectivement un peu guerrier... mais bon ce n'est qu'un badge. Par contre je ne vois pas l'intérêt de le mettre à la place du bouclier. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: si tu veux jouer sur les mots... en réalité, c'est un pennon.
désolé, j'ai pas pu m'en empêcher. pour me faire pardonner (d'être sorti du sujet et de contester sans arrêt), je t'annonce que j'ai fait des badges pour la série "rivière". comment puis-je te les faire parvenir ? |
Zebre Zebra One
par email.
Merci pour cet apparté, il ne faut jamais manquer une occasion de s'instruire. Sauf que je n'ai pas bien compris la différence entre un penon et un oriflamme. Pour moi le penon a une pointe, et l'oriflamme a deux pointes. |
Zero Membre confirmé
ben, le pennon peut avoir les deux (une ou deux pointes) mais il peut appartenir à n'importe quel seigneur. alors qe l'oriflamme, c'est un étendard unique, il n'y en a pas plusieurs. quand on dit "c'est un oriflamme", c'est un abus de langage (mais comme personnnne ne le sait, c'est pas grave - d'ailleurs, c'est unE oriflamme)
C'est comme si je disais "c'est un zidane" pour parler d'un copain à moi qui joue bien au foot (désolé, je n'ai que cet exemple là en tête) : en fait ce ne serai pas zidane, ce serai quelqu'un qui, comme lui, joue bien au foot* *c'est un exemple, je me passe d'une quelconque relexions sur les résultats actuels des bleus. |
Zebre Zebra One
Euh, c'est pas super clair ... |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
l'exemple du rectangle et du carré est plus compréhensible :
un carré est un rectangle mais un rectangle n'est pas nécessairement un carré. De même une oriflamme est un pennon mais un pennon n'est pas nécessairement une oriflamme. [ Ce Message a été édité par: ecureuil le 16-06-2006 à 13:34 ] |
Zero Membre confirmé
(j'ai écrit mon post ce matin, j'était pas franchement révéillé)
il n'y a qu'une seule oriflamme. dire d'un étendard "c'est une oriflamme", c'est un abus de langage. mais bon à la limite |
Zebre Zebra One
Bon alors un penon à deux pointes, c'est un penon ou pas ?
Et c'est quoi finalement un oriflamme ? (j'ai vérifié, en français moderne on dit bien UN oriflamme) |
Zero Membre confirmé
ah bah en ancien français on dit une oriflamme car orie = or en ancien français (la hampe était dorée) + flamme car elle était rouge donc il l'appelaient comme ça.
l'oriflamme, la vraie, elle n'existe plus. elle a disparu à azincourt, comme je le disait plus haut. par extension, on appelle maintenant oriflamme tous les drapeaux, donc tu peux dire c'est un oriflamme pour ce que tu veux, mais ce sera un abus de langage, une extension. c'était un obet unique, un nom propre qui devient maintenant un nom commun. exemple : auguste, au début, c'était une personne, un empereur. par extension, on appelle auguste toute personne qui est sacrée empereur. ce nom propre est devenu un nom commun, un titre, un adjectif. à deux pointe, c'est un pennon. un pennon possède une ou deux pointes, au choix, mais ça ne change rien. mais quand je disais Citation:c'était vraiment pour être pointilleux, tu peux appeler ça un oriflamme si tu veux. personne ne t'en tiendra rigueur. j'avoue que j'étais pas très clair, parceque j'ai tiré ça d'un bouquin sur les armes les équipements au moyen-age très bien fait, mais l'article était long alors j'ai voulu le résumer un peu avec mes mots... j'aurai peut-être dû recopier tout l'article... |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Jolie, non? La seule oriflamme. mais j'ignorais qu'elle avait été perdue à Azincourt. Quelle distraction, tout de même, l'oublier.... Aux couleurs du manteau de Saint Martin... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Le servant plutot que le cierge (mais il est où le cierge ?) |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
on dirait un drapeau pour Noël Mamert !!! |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
►Liturgiste: choix 2.
►Défenseur de la Foi: choix 2. Je trouve ça plus joli et ça peut faire référence au bouclier dans l'armement du chrétien, selon Saint paul. ►Missionnaire: choix 2. ►Rapporteur de la Foi: celui que tu veux. |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Dites-moi, maitre, Il ne s'essoufle pas un peu votre système de points? Vous êtes certain que vos modérateurs s'en servent encore, passé les premières semaines d'enthousiasme? C'est une simple question, bien sûr! |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Et on se la pose... |
Zero Membre confirmé
ah non, il ne s'essoufle pas puisque je viens d'en gagner deux cette semaine... |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
j'ai rien gagné depuis le debut, |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Moi, j'en ai perdu trois dès le début, et depuis, je me maintiens! |
Balbuzard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006 Messages : 216 Réside à : Paris |
Je suis très content de mon petit point symbolique gagné avec mon premier message je crois :)) Depuis, plus rien.. |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
voilà les badges de Mayeul pour l'univers rivière
Nageur/pagayeur/Pontonnier/batelier/navigateur Je crois qu'il y a besoin de retouche informatique, juste pour ce qui est des couleurs au scan elles sont mal passé! Je peux les envoyer, et pour une histoire de meilleur définition aussi. |
Zebre Zebra One
Excellent boulot !
Pontonnier en fait évoque plus le ponton que le pont normallement, et le batelier fait un peu gondolier, mais c'est excellent sinon. |
Zero Membre confirmé
ben ouais, pour le pont je me suis dis qu'un pont scout en bois, avec des perches, ne se verrai pas bien quand on le rapetirait. pour le batelier, c'est parceque j'ai vu une image de bateliers de la volga sur de grands radeaux (presque des bacs) et ils les maniaient avec une perche, de cette manière. comme j'avais pas la place de faire un grand radeau...
enfin, ah oui : j'avais pas d'idées pour naute, mais on peut mettre le nageur à sa place, au pire : comme le premier grade, le premier badge n'a pas d'image... on peut aisément le remplacer. |
Zebre Zebra One
Naute effectivement n'a pas d'image.
Si tu peux m'envoyer tes dessins par email, en grand format (voire sans le fond bleu), je les utiliserai. |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
je m'en occupe Zèbre c'est moi qui ai les dessins, je t'envois tout ça! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Je trouve que je commence à avoir beaucoup de points...
Je me pose une question... Puis-je les collectiviser, c'est à dire les redistribuer aux autres forumeurs |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
"collectiviser"... Ca me rappelle quelque chose...
T'as oublié le "Kamarad", Kamarade! |
Zero Membre confirmé
Citation: est-ce bon ? |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Citation: |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |