Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Pseudos des modos |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Citation:"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur ; l'inhumanité de fermeté ; et la fourberie, d'esprit." Allez, Coyote, je te laisse retrouver de qui c'est...! |
Manège carrousel
Pas si fou, le coyote !!
Tiens, rien que pour ta vivacité d'esprit (ou du moins ta rapidité à répondre), je t'absous : ma rancoeur ne t'atteindra pas... |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Citation: Ouiiiii!! Ah les grands esprits se rencontrent!!! "Cyrano de Bergerac", ma pièce préférée!!! Extrait... "Vieille mule!" (pour désigner un membre de l'Accadémie ) "_Peut-être que monsieur le trouve un peu trop grand? _ Petit, je le trouve tout petit! _ Quoi? M'accuser d'un tel ridicule? ENORME mon nez!" "Aïe! [...] J'ai des fourmis dans mon épée! Ce que c'est que de la laisser inoccuppée!" "que ceux qui veulent mourir lèvent le doigt!" Ah là là, et j'en passe et des meilleures... Pourquoi donc ne l'étudions nous pas en théâtre?? J'aurai 20 à mon partiel!!! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Fallait pas faire lettres modernes |
Manège carrousel
Aucun rapport, Akela : c'est pas en "classiques" qu'on l'étudiera plus... |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Vous avez pensé à son fils? Jean?
jean rostand, sa vie, son oeuvre en un clik morceaux choisis de sa vie 1907 Jean ROSTAND reçoit en cadeau un microscope. 1916-1917 Il étudie le cycle reproducteur des larves de la Mouche Miastor au laboratoire de l'évolution des êtres organisés, sous la direction du professeur CAULLERY. 1924 Jean Rostand étudie l'intersexualité des Phasmes et la parthénogénèse traumatique. 1925 Il fait sa première communication à la Société de Biologie au sujet de l'inoculation de sperme desséché dans l'oeuf de Grenouille 1964-66 Il intervient lors du Congrès contre l'Armement Atomique et milite contre l'arme nucléaire, la peine de mort et en faveur de la démocratisation de l'enseignement... Je ne comprends pas pourquoi sa prose est moins celebre que celle de son pére. Jean Rostand, toute ma jeunesse. |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: correction (de mémoire) "-pourquoi donc prendre un air dénigrant ? Peut-etre que monsieur le trouve un peu trop grand ? -je le trouve petit ! tout petit, minuscule ! -Hein ? Comment ? m'accuser d'un pareil ridicule, petit mon nez ? hola ! -Ciel ! - énorme mon nez ! -Vil camule, sot camard, tete plate ! apprenez que je m'ennorgueuillis d'un tel appendice, attendu qu'un grand nez est proprement l'indice d'un homme affable, bon, courtois, spirituel, libéral, courageux, tel que je suis, et tel qu'il vous est interdit a jamais de vous croire, déplorable maraud, car la face sans gloire que va chercher ma main, en haut de votre col...etc" de mémoire, mesdames et messieurs, sans mentir !!! quelle chef-d'oeuvre !! |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Bon, on est prié de calmer ses ardeurs ... Une petite citation de Rostand pour rigoler, ça va, recopier tout Cyrano de Bergerac, ça devient de la pollution pure et simple.
Il était question de fermer ce fuseau, il y a peu ... |
Manège carrousel
Pas mal pour la mémoire...
En revanche, moi aussi j'aurais une correction (sans connaître spécifiquement ce passage), concernant un problème rythmique : Citation: Ce ne serait pas plutôt "d'un pareil appendice" ? Sans me prendre pour Rostand, ce serait nettement plus correct ! (C'est la seule solution que je vois, en tout cas...) |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: D'accord avec Manège... Tu auras même sans doute plus de chances de l'étudier en Lettres Modernes qu'en Lettres Classiques... |
Iris Modératrice
Nous a rejoints le : 09 Janv 2006 Messages : 953 Réside à : Le jardin |
Je crois que Mafalda a eu sa réponse, on songe à fermer ... |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Oh non! Moi j'aimais bien ce fuseau, pour une fois qu'on parle de littérature! Pardon coyote pour mes fautes, mais je récitais de tête, et effectivement, je me soutais bien que ce n'était pas parfait... Bon, eh bien je vias peut-être envisager d'ouvrir un fuseau littéraire... |
coyote puant vil coyote
Ah, Iris !!! une telle cruauté se peut-elle imaginer derrière un pseudo si floral ???
Iris veut dire patience en araméen classique , prend donc patience ... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Edmond Rostand utilise un langage très agréable. C'est le français le plus beau qui soit.
Il faut lire L'Aiglon : il y a une tirade du grenadier de Napoléon à couper le souffle. Citation: Que c'est beau! |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Mon cher Kalba (Oui, c'est bien la traduction de coyote en araméen du moins de chien, le mot coyote lui-même n'existant pas dans cette langue.), Iris n'est pas cruelle, elle est raisonnable. C'est vous qui faites pitié ...
Musaraigne, pourquoi ne pas ouvrir ce fuseau littéraire ? Ce serait une excellente idée ... Comme dit Iris, on songe à fermer ... |
coyote puant vil coyote
alors rdv sur le fuseau "joies de la littérature" !!!! |
Iris Modératrice
Nous a rejoints le : 09 Janv 2006 Messages : 953 Réside à : Le jardin |
Fait !
|
technique | |
bonne humeur |