Voici un petit mode d'emploi expliquant la marche à suivre pour mettre des images dans l'album de la Fraternité.
Rendez-vous sur la page de l'album photo : http://www.fraternite.net/album , ou en cliquant simplement sur le lien «album photo» qui apparaît lorsque vous passez la souris sur le bouton «florilège» du menu.
Voici la page sur laquelle vous devez arriver :
image redimensionnée
(Cliquez pour agrandir l'image)
La flèche rouge indique le bouton «uploader une image», sur lequel il faut cliquer.
Il s'agit du 3° bouton en partant du haut.
Cliquer sur ce bouton vous envoie sur une nouvelle page, semblable à celle-ci :
image redimensionnée
(Cliquez pour agrandir l'image)
Un formulaire à remplir vous permet de sélectionner votre image sur votre ordinateur et de donner quelques renseignements à son sujet.
Dans l'ordre, vous trouvez :
Album : liste déroulante vous proposant de choisir dans quel album vous souhaitez mettre la photo. Si vous ne savez pas, laissez le choix par défaut, le webmestre modifiera.
Photo : le «chemin» vers l'image sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton «parcourir» : une fenêtre s'ouvre, vous proposant d'aller sélectionner l'image dans «Mes Documents» ou tout autre dossier de votre choix.
Cette fenêtre est propre à votre ordinateur et peut varier selon votre système d'exploitation.
Attention : la taille des photos est limitée à 10 Mo. Si vos photos sont très importantes (photos de très bonne qualité, ou photos scannées en haute résolution), il est possible qu'elles dépassent ce seuil. Il vous faut alors éditer la photo pour en réduire la taille, ce qui se fait facilement avec un logiciel comme Photoshop ou GIMP.
Titre de la photo : indiquez ici un titre pour la photo que vous voulez télécharger.
Description de la photo : indiquez ici ce que représente la photo, racontez son histoire, les circonstances dans lesquelles elle a été prise, et tout ce que vous voulez.
Mots clefs : vous pouvez indiquer ici des mots-clefs liés à la photo, pour aider les gens recherchant des informations sur ces mots à trouver votre photo dans les moteurs de recherche.
Email : indiquez votre email pour permettre au webmestre de vous contacter en cas de besoin (notamment si un visiteur souhaite vous demander l'autorisation de réutiliser sa photo).
Cliquez ensuite sur le bouton du bas : «mettre une photo en ligne».
La photo est alors enregistrée dans l'album, et placée en attente de validation par le webmestre. Ceci afin d'éviter que des personnes mal intentionnées n'utilisent l'album pour mettre en ligne des photos inconvenantes ou autres. Généralement, le webmestre valide les photos sous 24 ou 48 heures (éventuellement plus s'il est en vacances, il a sa vie comme tout le monde).
En espérant que ces petites explications pourront être utiles à certains
N'hésitez pas à demander plus de précisions si un point vous pose problème, en indiquant précisément quelle étape vous pose problème.
18

Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon
Tu rêves, si c'est sur mon serveur, c'est moi le coupable (ce qui est le cas en cas d'import de la photo).
Je ne comprend aps ce que tu veux ? que chacun puisse déposer des photos en lignes directement sur le serveur ?
indépendamment des questions de droit, il y aura un filtrage pour éviter que l'album ne devienne le fourre tout de tout et n'importe quoi. Seules les photos scutes (et de bonne qualité) seront autorisées, pas les photos de sa crèche ou du dernier panorama photographié, ce pour éviter la saturation du serveur (même si à présent j'ai toute la place que je veux), et éviter que l'album ne soit détourné de son utilisation normale.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus sinon mettre un lien direct vers "uploader une photo".
Je n'ai pas compris ta remarque suivante sur citer.
19

mendu1
Membre honoré
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn
Les photos sont validées sur l'album dans la journée en général.
par contre vous ne recevez pas d'avertissement lorsque c'est fait.
Mais puisque je demande désormais l'email de la personne, ça devrait pouvoir se faire dans l'avenir.
23

Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon
Suite à une suggestion d'un membre par voie privée, j'annonce l'ouverture d'une nouvelle section sur l'album photo, pour publier ou retrouver des idées d'installs classées par type :
http://www.fraternite.net/album/index.php?cat=7
24

Serviteur44
Membre actif
Église : Lecteur Nous a rejoints le : 01 Août 2012 Messages : 168 Réside à : Sur le chemin