Mardi 26 Nov 2024
04:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
De l'utilité des "Top" et "Pas Top"
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Je pense que tout est dit et surtout demontré, ce truc c'est de l'acide
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Et vive la PKD2L1
14
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-03-16 13:30:00, Webmestre a écrit :

Citation:
Bref, par aucun moyen on ne sait retrouver la personne et en discuter avec elle par MP
Voilà exactement ce que je souhaite éviter. C'est tout le principe de ce système, permettre à des gens qui n'ont pas envie de descendre dans l'arène, de se faire démonter ou prendre à partie, de donner quand même un avis, qui a assez peu de valeur comparé à un message, mais de le donner quand même sans risquer de se faire prendre à partie.

J'hésite souvent à permettre de voir les auteurs des points négatifs, mais si c'est pour qu'ils se fassent insultés par MP, aors c'est clair que je continuerai à refuser que ce soit public.

Je suis pour l'anonymat, et nous le défendons sur l'internet, je doute que beaucoup seraient prêts à se logguer sur le forum avec leur vrai nom de famille ! (et comme dans tous les forums, nous censurons à chaque fois qu'un nom , email, n° de tel, privé est donné en public).

L'argument de l'anonymat n'est pas recevable parce que les profils sont anonymes. On y regroupe déjà l'ensemble des contributions au forums ; qu'on ajoute les top ou pas-top donnés ne change rien à la question, du moment que l'anonymat des profils est garanti.

La question des insultes par MP est un faux problème et la solution des top / pas-top anonymes est une déresponsabilisation des membres. Les insultes en MP sont interdites et doivent être sanctionnées. Sur un forum, il y a besoin de règles et de les faire respecter. Si les membres enfreignent trop souvent les règles, c'est qu'elles ne sont pas appliquées assez strictement ; si les contrevenants récidivent trop souvent, c'est que les sanctions ne sont pas assez dissuasives. Ce système n'a pas empêché pas des membres de s'échanger des MP douteux si on en crois ce qu'ils en racontent.

En fait, je ne vois pas l'intérêt de mettre des pas-top, tout simplement parce que tous les messages postés sur le forum trouveront un jour où l'autre un lecteur qui ne sera pas d'accord. Il fut un temps pour FDS était connu et reconnu pour être un forum exigeant en terme de sources quant aux arguments, et où des messages jugés trop légers en terme d'argumentation étaient systématiquement rembarrés d'un "pourquoi ?" ou d'un "source ?". Je déplore cette évolution que je trouve dommageable pour la qualité du dialogue.

Si nous avons peur des mots, le dialogue n'est plus possible.
15
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Patientez...

jusqu'à présent, le boss a dit que les arguments que nous avions proposés sur un autre fuseau (nous ne t'avons pas attendu Luc) n'étaient pas recevables, mais sans que les siens soient bien convainquants, si bien qu'à la fin, on se lasse du dialogue de sourds.
16
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

Alors lançons une guérilla !! Je sors de mes gonds !! hé hé !
17
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

OUI, une guérilla, parce que je commence à m'ennuyer dans ma base raider, il fait trop chaud pour travailler , et mon prochain raid est pour le début du mois de septembre !

De toute façon comme nous vivons dans un pays démocratique, chacun fait comme il veut , et pense ce qu'il veut !
18
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Gai, gai, ris là ... !!! taré ivre
19
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Mendu ne me dit pas que tu est partie sans une musette pleine de munition approvisioné-chargé.

A moins que tu soit au coca zero ?
20
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

S'il y a un truc qui m'effare c'est bien parce que le forum part à la dérive...

Luc débarque et provoque le monde à demi mot et quelques gros mots lachés par ci et par là comme des boules puantes..

Zèbre l'encense d'une certaine manière et semble content de le voir...

Luc sent que peu de gens aprécient son vocabulaire, et certains lui font savoir qu'ils n'aiment pas cela (avec un deal à la clé...)

Alors comme ça sent le roussit, l'artiste dévie la conversation en tirant boulet rouge sur les top et pas top

( tout en admettant en mettre et en ôter lui même )

Et...on en arrive à proposer une guérilla contre zèbre pour que les pas top soient supprimés......sifflote

Bon, cela devient rigolo sur ce forum, il y à pleins de rebondissements....je vais siroter un petit kir et parier auprès de Merlin, si ensuite Luc voudra faire aussi suprimer toutes les personnes qui le contredisent (ça sent le putch...ici.)
21
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

Patientez...

Profite surtout bien de ton Kir, parce qu'en matière d'en remettre une couche, ce sont tout de même les confitures de rose (et leur cuisson) qui réduisirent en cendres, en 1736, ce qui subsistait, à Bruxelles, des rêves royaux d'un prince français et duc de Bourgogne du nom de Philippe le Bon et ancêtre de Charles-Quint Argl... !
22
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Santé quand même ! Si tu l'aimes à la rose, je le préfère à la mirabelle.

bien avant moi....
23
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

1731, non, l'incendie du Coudenberg? (je ne comprenais pas ton allusion, j'ai du chercher un peu)

Citation:
Le 3 février 1731, après une journée harassante, la gouvernante générale des Pays-Bas, Marie-Élisabeth d’Autriche, rejoint ses appartements du palais de Bruxelles. Prise par le sommeil, la sœur de l’empereur Charles VI néglige de faire éteindre les bougies. Le feu se communique aux panneaux de bois puis aux pièces adjacentes.

Toute la nuit, la garde du palais lutte contre l’incendie avec les moyens de l’époque : seaux en cuir et seringues à eau. Les gardes bourgeoises rapidement rassemblées sont pourtant repoussées dans la confusion. Le respect strict du protocole, qui interdit formellement l’accès aux appartements privés de la gouvernante, ne permet pas de s’attaquer à la source du sinistre. La gouvernante n’est sauvée que par l’intervention d’un grenadier qui a osé enfoncer les portes de ses appartements. En outre, le vent est fort et le gel complique l’approvisionnement en eau. Au petit matin, la plus grande partie du palais a disparue dans les flammes.

Il apparaît à la lecture du rapport d’enquête que les témoins n’osaient pas accuser directement la signora Capellini, femme de chambre de la Gouvernante et bien en grâce auprès d’elle, mais qu’ils la croyaient néanmoins coupable. Les conclusions de l’enquête veilleront à protéger la Gouvernante en établissant que le feu a pris dans des cuisines situées sous l’appartement de la Gouvernante lors de la fabrication de confitures pour le grand bal prévu au palais deux jours plus tard.

source
24
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
3
Patientez...

Sur cette question, un sondage vient d'être mis en place.

Ce qui annonce également une nouvelle fonctionnalité du forum, la modération pouvant mettre en place des sondages divers.

(ceux qui ont découvert ce système durant la nuit et ont votés sont invités à recommencer, le système était en test)
25
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

J'ai voté cette nuit, mais je ne peux pas voter à nouveau est ce normal ?
26
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Oui, les Première Dames du Forum, toutes autant qu'elles soient, ont un conflit d'intérêt trop manifeste pour avoir le droit de vote. belebleb

(note aux "PasTopeurs" : HUMOUUUUUR ! C'est pour ça qu'il y avait un smiley ! Sourire)

[ Ce message a été modifié par Grizzly_90 le 30-09-2011 à 11:44 ]
27
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Patientez...

Normalement, le cookie qui t'en empêche est prévu pour s'effacer si tu n'es pas enregistrée dans la base comme ayant votée.
Essaye avec un autre navigateur sinon.
28
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé

TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Patientez...

Est-il important de donner des notes comme à l'école ? On prend ou on jette ce qui est proposé, c'est tout. Personne n'est obligé d'en manger s'il n'aime pas ça.

C'est à chacun de faire son tri, s'il y a des choses incompatibles avec l'esprit du forum ou d'un fuseau, il suffit de censurer tout ou partie. Ça demande du temps et une attention soutenue de la modération, tâche ardue, en regard de l'importance du forum qui aurait besoin d'un gros dépoussiérage pour supprimer les doublons et autre redondances.
29
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
1
Patientez...

Moi j'ajouterai un choix. Pour le pas top on pourrait remplacer le pouce vers le bas par un majeur vers le haut !
30
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Un bras d'honneur en somme ? http://www.youtube.com/watch?v=jD45TQIfcoo
31
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Ya ka ! fo con !
Quand a l'esprit la lecture de tes derniers posts sont je pense l'exemplarité ?

Citation:
Le 2011-09-29 20:05:00, Blizzard a écrit :

Est-il important de donner des notes comme à l'école ? On prend ou on jette ce qui est proposé, c'est tout. Personne n'est obligé d'en manger s'il n'aime pas ça.

C'est à chacun de faire son tri, s'il y a des choses incompatibles avec l'esprit du forum ou d'un fuseau, il suffit de censurer tout ou partie. Ça demande du temps et une attention soutenue de la modération, tâche ardue, en regard de l'importance du forum qui aurait besoin d'un gros dépoussiérage pour supprimer les doublons et autre redondances.
32
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Ce forum est très école primaire !
On met des notes, des points levés ou baissés comme dans l'arène !

Jetez aux lions tous ceux qui sont mauvais ! allumez des buchers, que ce forum soit propre !

tout ça me fait assez rire, sans doute parce que j'ai atteint l'âge adulte scout !

En plus , j'ai un stock d'or à vendre, si certains sont intéressés, même à échanger contre un bon saucisson, ça peut servir pour la prochaine sortie !
33
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Vus les pouces que je te donnes mendu, j'aimerai bien que tu me nomes membre d'honneur ! j'en connais 1 ou 2 qui ne se remetrais pas !

Citation:
Le 2011-09-30 10:11:00, mendu1 a écrit :

Ce forum est très école primaire !
On met des notes, des points levés ou baissés comme dans l'arène !

Jetez aux lions tous ceux qui sont mauvais ! allumez des buchers, que ce forum soit propre !

tout ça me fait assez rire, sans doute parce que j'ai atteint l'âge adulte scout !

En plus , j'ai un stock d'or à vendre, si certains sont intéressés, même à échanger contre un bon saucisson, ça peut servir pour la prochaine sortie !
34
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Citation:
Le 2011-09-30 15:52:00, Luc a écrit :

Vus les pouces que je te donnes mendu, j'aimerai bien que tu me nomes membre d'honneur ! j'en connais 1 ou 2 qui ne se remetrais pas !

Oui, mais cela ne se demande pas. Grand sourire
35
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

je ne demande rien, si voir plus de scouts scouter, merci si vous pouvez faire quelque chose !

dans la marge à l'encre rouge, on pourrait mettre des appréciations .
D'ailleurs dans ma base raider, j'ai retrouvé une bouteille d'encre Waterman !

J'ai même un paquet de plumes Sergent Major pour les monos !

Pour les punitions, on pourrait faire un cahier de punitions !

Sauf que chez les scouts, il n y a pas de punitions ( Scouting for boys)

Les points, les pouces une façon de savoir si le Forum est d'accord ou pas, mais à mon avis c'est bien mieux de le dire !

Luc , je regrette, mais je n'aime pas trop les membres d'honneur, voir les médailles , je ne suis qu'un petit scout de base !

36
Fauvette Bxl
Cisticolidae

2
Patientez...

Et que dire des membres donneurs ... [spoiler:de leçons ...]

Alors est-on topless ou pas encore ? Je sors

[spoiler:Notez qu'il doit bien subsister de moi une photo prise à la piscine vers 1975 et où je suis en maillot de bain, avec mon foulard, ma cordelière blanche et mon sifflet]

37
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Le pouce levé, c'est pour les autostoppeurs !

Allez monte !

Le pousse baissé, tu es de vaisselle !
Pas de chance !

C'est plus scout !

Beaucoup plus sérieusement :

Il faut se rappeler que le monde entier peut voir le forum, sans oublier que les écrits restent et que dans deux mille ans...

C'est bien d'être prudent, le sabrage, peut être une désinfection salutaire, on ne sait jamais !

pouce, c'est aussi lorqu'on arrête de jouer !
38
Luc
Membre banni

Patientez...

Dommage Mendu. cela m'aurait amusé Sourire
39
mendu1
Membre honoré

Patientez...

pour être plus dans le temps, parce que je ne suce plus mon pouce .

Je vous propose comme les agences de notation, A+, A, A-...

Certains viennent de s'apercevoir , que les agences de notation , notaient mal, comment va t on les noter ?

X,Y, Z, Z étant le plus mauvais. Que d'angoisses !
40
Luc
Membre banni

1
Patientez...

D'ailleurs en parlant du sondage, c'est assez édifiant de ne pas avoir vue avant qu'il y avait un probleme avec ca.

21% aimerait conserver le systeme tel qu'il est ?
Ca veux quand meme dire que 79% ne le trouve pas a son gout.

Ce que je crains c'est qu'il y est une demi-mesure a vouloir conserver un truc inutile, un gadget a la facebook qui n'apporte rien. Pourquoi toujours vouloir juger comme dans les SMS de la télé réalité ?

... souhaitons que le conseil de la moderation sera prendre LA décision qui s'impose.
41
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

La, il y a un truc que je ne comprend pas. Je viens de voir que Luc a un point de bonne humeur en moins.
Il a simplement dit son avis. Pourquoi lui enlever un point de bonne humeur?
Ça n'a aucun sens. Il aurait insulté, je veux bien, mais la...
Je me rend compte que cela n'a plus une grande utilité, pas top, top et points négatifs ou positifs.... Triste
- Posté depuis mon mobile -
42
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net