Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Du spam via La Fraternité ? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Mouhaahahahahah Je ne traite pas avec un mec qui vends des insignes ENF 15 euros alors qu'ils valent 5 fois moins cher chez Carrick... |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Tu sais dans les marchands du temple il y a plus culoté...
Genre, je suis chef de groupe, j'impose à tous la bague de foulard, je l'achète en lacet 0,90 ct, et je la revend 4 euros au parents des gamins. Dans le même genre se faire offrir les foulards par une grand mère généreuse mais les vendres 10 euros. Plus fort, acheter les insignes en grande quantitée à Paris, et les revendre avec les frais de ports figurant sur le catalogue en sus. Tu organise la sortie du weeck end, et te fait rembourser l'essence dans le prix demandé au gamins, au passage tu y ajoute la pizza du soir et la bière. Sur un groupe de 87 mômes, tu calcule le jolis bénéfice...sauf qu'un jours épervier à piqué la colère de sa vie...et tout le monde à été remboursé. (prendre des parents pour des andouilles, ok, passe encore, les spolier, non passe pas.) |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Pas mal ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Et depuis, la CG, c'est toi ? |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
ALERTE à tous
Les comptes emails de Epervier Loiret et de Merlin semblent infectés par des virus (à ce qu'ils déclarent) qui envoient des spams à toutes les personnes figurant dans leurs contact, en l'occurence c'est à dire toute personne leur ayant déjà envoyé des messages électroniques (y compris les emails de serveur). Merlin dispose d'une journée pour exercer ses compétences informatiques rétablir la situation, sans quoi nous serons obligé de bannir ces deux comptes jusqu'à ce que le problème soit définitivement résolu. Merci à tous de nous indiquer si vous avez reçu ces mêmes spam (en l'occurence, des invitations à voir des vidéos ou des invitations à des ventes privés VIP), ou si seuls les adresses de modération sont impliquées (ce qui serait bien étrange)... |
Dommage que l'on ne puisse pas tordre le cou à ces zozos....parce qu'ils nous font des soucis avec la modération, et nous avons franchement autre chose à faire que de leurs courir après.
En plus, ils ont divulgués nos identités...et se sont fait passer pour nous.. Cela nous servirait à quoi d'envoyer des invitations que l'on ne connait pas à des gens que l'on ne connait pas...? Merlin et épervier loiret conjointement assurent aux victimes que nous déplorons ce procédé publicitaire incorrect, qui n'à pas reçus notre accord, et regrettent que nos nom servent à causer du tors à autrui. |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Votre profil sous Facebook à Eddy Martin, il n'est pas à vous ?? Des invitiations pour des vidéos, pour adhérer à des espaces VIP ? la raison est simple, souvent pour profiter d'un service, il faut renseigner des adresses email de tiers. J'ai un peu l'impression qu'il y a eu de l'abus. je vois mal qui pourrais pirater vos adresses email pour nous envoyer ce genre de chose non rentables (facebook ou vidéo). De plus, je signale à ton mari qu'il est inutile d'envoyer des emails à des adresse de la forme "no-reply@vipocean.com" Ce ne sera pas lu, c'est écrit ! |
Puis que tu dit et tu pense que j'ai envoyer un spam avec l'intention de vous nuire, alors, croyait le, dommage !!
Je ne peux pas rien y faire, tan pis ! Pensez se que vous voulais, je ne peut pas et je ne peut rien y faire. Si vous voulais des excuses, alors !! EXCUSER MOI Voilà !!!! Bonne soirée a tous et bon Tchat et Forum PS : Facebook n'a rien a voire dans se genre d'histoire, mais là !!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERLIN |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Je viens de recevoir ça....
Citation: et j'ai répondu ça... Citation: |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Revue intellectuelle assez intéressante, mais je comprends que tu ne sois pas intéressé... Démarchage via le forum, ou via un internat du côté d'Epinal ou via... Citation: Ben là, il faudrait savoir ce que tu souhaites. Cela dit, as-tu effectivement eu l'occasion de découvrir la revue comme l'affirme le premier paragraphe? Pour ma part, si les spams que je reçois était aussi polis avec un PS aussi courtois, je m'estimerais (presque) heureux. |
Mr Isatis renard polaire
Oui, en fait ils ont pris mon adresse sur le site du collège... Je trouve ça assez naze comme pratique d'ailleurs... Z'ont eu de la chance, mon premier reflèxe à d'abord été de répondre que j'étais un adorateur de Satan... |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Le 2009-11-12 22:03:00, Mr Isatis
> Je trouve ça assez naze comme pratique d'ailleurs... En fait, c'est même carrément interdit. D'ailleurs ne serait-ce justement pas pour cette raison que les adresses courriel ont été supprimées du site du collège ? Il y a quelques jours, j'y ai vu la tienne, et plus maintenant. |
hum,isatis, tu es infiniment trop gentil et trop bon, moi quand je répond à un spam...(surtout à ceux qui m'ont valut autant d'enquiquinements avec les modos de la fraternité) je suis odieuse.
(les derniers zozos doivent s'en souvenir...mais c'est sans regret) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Et en répondant ils savent que le mail est bon et le communiquent à d'autres spammeurs. Même si c'est difficile il faut ignorer ces spams. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
nan renvoyez le directement directement à l'expéditeur, à la 3éme tentative ils penses que l'adresse est eronnée et ils vous foutent la paix, mon fils m'a coller un module qui me permet celà,, depuis je suis tranquille, systématiquement je renvoie (si j'en ai 1 par mois maintenant c'est tout) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pas du tout. Il ne faut aps répondre aux véritables spams, car en effet cela indique à l'envoyeur que l'adresse est valide (beaucoup de spam sont envoyés à des adresses aléatoires incrémentales (isatis@yahoo.fr, jsatis@yahoo.fr, ksatis...) Quand il n'y a pas de message d'erreur, c'est bingo, mais alors si en plus vous répondez, ça veut dire qu'elle est lue. Il faut déclarer le spam à SIGNAL SPAM, et installer leur outil pour faire ça plus rapidement. Ca ne sert à rien pour le moment, mais le temps venu, ils auront une base de tous les spammeurs. Si c'est un faux spam, mais un vrai courrier promotionnel (une newsletter, une actu quelconque) le plus simple est de trouver le lien "se désabonner" qui est obligatoire. Si ce lien n'existe pas, et que le mail est français, oui on peut se lâcher comme le fait ISatis. Dingo : si vous renvoyez au destinataire via votre messagerie, ça n'aura rien d'un message d'erreur. Il faut faire ça via SPAM ASSASSIN configuré directement depuis le serveur. |
Dingo Membre banni
je crois bien que c'est un truc comme celà que charles m'a mis sur mon pc, mais comme je suis une quiche pour expliquer
ça renvoie les truc comme mon l'adresse était erronée |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Vous y allez un peu fort. Le mail qu'a reçu isatis n'est pas un spam. C'est simplement une publicité. De plus, catholica est une revue très serieuse. Après, ça plait ou ça ne plait pas. Mais un spam, on aura tout vu... |
Dingo Membre banni
buffle_m, peux tu accepter que certains considèrent certaines pub, allons je vais être gentil, certaines proposition à la limite commerciale comme des spam. Imagine que toi, tu reçoive le même texte d'un organisme comme, voyons............................ la scientologie par exemple, tu vas considérer celà comme un spam non ???
Alors acceptes que le kââââmarade isatis ait eu cette r réaction "épidermique". |
buffle_m Bovidae
Non, je ne comprends pas du tout. La revue catholica est une revue catholique. Et je ne pense pas que l'église catholique soit une secte. De plus, la lettre (publicité) n'est pas agressive. Par contre, la réponse d'isatis l'est. Mais il a eu raison de répondre. Mais il y a manière et manière... Dans un spam, on ne demande pas de répondre si vous ne voulez plus de cette publicité. On vous l'impose et c'est tout. |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Buffle la question n'est pas que ce soit une secte ou non, que le message soit agressif ou non (et, effectivement, il ne l'est pas). Le larousse définit ainsi le spam: Texte: Donc il s'agit bien d'un spam si le courrier a été envoyé en grand nombre. C'est visiblement le cas, et il n'est pas correct de récupérer ainsi une adresse disponible sur un site. C'est fort dommage qu'une revue aussi sérieuse fasse ce genre de chose, je veux croire que c'est un accident de parcours. |
buffle_m Bovidae
Ah!!!!! OK, c'est un spam. Je ne voyais pas ça comme ça, mais bon, si tu le dis, je te fais confiance. Par contre, la revue catholica n'y est peut être pour rien. Il ne l'a pas invente cette adresse. Quelqu'un a du donner ou vendre une liste d'adresse de soit disant catholiques. Non? |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Je reçois depuis quelques jours (mardi) un tas de newsletters non demandées, je dois donc conclure que j'ai été inscrit à un tas de choses à mon insu. Aucune idée d'où provient l'infiltration, mais je le signale, au cas où d'autres auraient remarqué certaines choses. Depuis mardi, par exemple.
Origines : @mailling.com @sfr.fr @fastmail .fm @widire.cccampaigns.net Ordinaire ment, mon antispam me protège de ça, mais pas là, parce que ce sont de simples newsletters dont on peut (théoriquement) se désinscrire (celle de @linternaute.com, jamais pu : je la mets en liste noire) et leur contenu n'est pas offensant, juste non désiré. |
Mr Isatis renard polaire
Suis-je le seul à recevoir des spam d'un groupe nommé les "semeurs d'espérance" Qui me propose de venir à une veillée d'adoration éco-théologie... Ci-dessous ma réponse: Citation: Nanmého ça commence à bien faire... Si je continue à recevoir ce genre de truc je les abonne direct à des newsletters sympa... |
Nan, moi je n'en ai pas eu, de celle-là. Y'en a qui t'aiment... Ils pensent au salut de ton âme.
Ou alors ton adresse a été fishée à cause de ta trop grande fréquentation des sites éco-théologiques. « organiseZ » : il va falloir que tu le renvoie ta réponse ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
C'est un complot c'est certain Ils ne te lâcheront pas avant production d'un certificat de baptême en bonne et due forme ! |
ils peuvent toujours courir...en revanche c'est la première fois que je vois quelqu'un aimer la bière et le pastis en même temps.Moi je m'en tiens au vin...de messe. |
Mr Isatis renard polaire
Citation: Mouais, m'enfin bon je pense qu'une fois que leurs boîtes sera remplie par les newsletter de toutes les amicales crypto-satanistes ou neo-punk-hardcore-techno-gay possibles et imaginables, ils me lâcheront la grappe. J'peux devenir très très idiot quand je veux... |
Mr Isatis renard polaire
Suis-je le seul ici à avoir reçu ça.... Citation: Et voici ma réponse... Citation: |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |