Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Paix liturgique 92 ou les spameurs de Dieu |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Paix liturgique 92
Ils viennent de remettre a nouveau le couvert, mais ce coup la, non seulement je met a jour ce que je craignais; c'est a dire reelement du spam fait dans des conditions non recomandable et interdite. A savoir aussi que le formulaire de désabonnement ne marche pas puisqu'ils envoient quand meme leur lettre et n'en tienne absolument pas compte. (dommage d'avoir implementé l'adresse de newscout !) D'autre part je met egalement pour la premiere fois au clair l'origine de OU est partie l'emailing et le nom de la machine interne qui l'a fait. Si la personne est ici, je lui recommande vivement de prendre contact avec moi au plus vite, puisque lundi ou mardi j'agis en consequance. >>> 77185 Lognes France il se reconaitras. A été ajouté surement parce que quelqu'un d'ICI a du les avertirs une note bien attentionné sur "(votre adresse nous a peut-être été communiquée par une de vos connaissances)" ben voyons je vais dumper mon carnet d'adresse !!!! ... c'est pas tout a fait dans la notion d'opt-in ça! D'autre part, ils se servent egalement des Open Relay pour distribuer ce coup la c'est nerim qui a ete le pourvoyeur et la encore c'est vraiment pas de chance. Faite suivre a bon entendeur. |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Luc, tu (sous-)entends que c'est un forumeur qui aurait commis ça ? que ça ne serait fonc pas une récupération illégale d'adresses mail de la part de PL92, mais plutôt un visiteur du forum qui aurait refourgué nos adresses à PL92 ?
Si celà était prouvé, j'espère que le modérateur prendra de lourdes sanctions contre le membre en question, qui est très loin de l'idée que je me fais du scoutisme... |
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Je l'ai recu une fois ce mail... Je leur ai répondu très sèchement en leur conseillant de mettre en place un système de confirmation d'inscription (à savoir : avant d'envoyer leur propagande, demander la confirmation des gens qui ont été inscrits). Cela évite ainsi d'être inscrit à son insu par une connaissance... Maintenant, s'ils ne l'ont pas fait, cela signifie peut-être qu'ils font du SPAM... Lamentable surtout quand c'est pour casser du sucre sur le dos de son évêque...
En tout cas, depuis que j'ai envoyé ce mail de protestation, je ne recois plus rien de PL92. ZBB |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
C'est fou comme un simple "spam" semble vous perturber à ce point, changer de messagerie et optez pour YAHOO qui propose un filtre anti-spam |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Gmail propose aussi un filtre anti-spam très efficace (encore plus que celui de Yahoo !). Donc les messages de PL92 sont bien filtrés, et partent direct à la poubelle. No problemo de ce coté la !
Ce que je condamne, c'est que ce spam existe, et qu'apparemment, un membre de ce forum ce soit permis de refourguer nos adresses ! [ Ce Message a été édité par: TaupeR le 30-04-2005 15:57 ] |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
Moi j'ai reçu leur mail 3 ou 4 fois, perso ça ne me dérange pas plus que ça mais je les trouve quand même un peu gonflé, je leur ai écrit pour leur dire que ça servai à rien de canarder les gens comme àç, ça énerve plus qu'autre chose! |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Ben a priori ca ne vient pas du forum, j'ai rien recu... Et pourtant mo nadresse est dans mon profil donc il n'y a aucune raison... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
>>votre adresse nous a peut-être été communiquée par une de vos connaissances
Ca, ils le mettaient dès le début. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai d'bord cru que c'était quelqu'un d'ici qui m'avait abonné. Mais tu as raison, leur lien de désabonnement ne marche pas, et ils auraient dû mettre une adresse de confirmation. |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Mais d'un autre côté aurochs, il y a plin de forumeur qui l'on reçut. Or je ne vois pas comment ils auraient pu avoir mon adresse étant donné que je ne l'ai laisser qu'ici. Et je ne vois personne qui a mon adresse pouvoir la donner à PL92. |
ze big ben Big Ben
J'ai dit une boulette...
En fait je continue de recevoir des mails de PL 92 sur mon adresse Yahoo... Je ne les avais pas vus car ils étaient directement filtrés par le filtre anti spam. ZBB |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
moi aussi, j'ai déjà reçu plusieurs de leurs messages
Mais normalement en France, il est obligatoire d'avoir la possibilité de se désabonner, peut etre que si on envoye le même message en masse de menace, ca marcherait... |
Luc Membre banni
Rapace,
il ne conviens pas de menacer, mais d'agir ! |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
ouais si tu preferes, en disant que si ils continuent on porte plainte ... |
Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
NB je signale qu'il existait déjà un fuseau sur le sujet... En section Tradition. (sous-forum du forum catholique).
Miss Marple |
Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
Il y a aussi celui-la : Du spam, via la fraternité? |
Luc Membre banni
Ma cher Miss ...
"je vous est compris" ... Charle ! |
Zebre Zebra One
= (en français)
Citation: [ Ce Message a été édité par: Zebre le 03-05-2005 15:00 ] |
ze big ben Big Ben
Je vous ai comprise
J'ai compris qui? Miss Marple... Le COD est situé avant le verbe. Le participe passé s'accorde donc avec le COD... A moins que Miss Marple ne soit un homme (on m'aurait menti?), il faut donc mettre un "e"... |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Attention à ne pas la trahir et à respecter tes promesses |
Luc Membre banni
J'ai pas eu trop de temps, mais rassurez vous.
je vais traiter le probleme, surement aujourd'hui d'ailleur le temp de rediger les plaintes et de contacter les services concernés. Question quelqu'un a t'il pu rentrer en contact avec eux ??? (reponse en MP) Merci. Mon but est bien de leur faire cesser l'emailing sauvage et non opt-in, pas a les faire disparaitre de toute facon moins de 20 domaines sont résilliers par an et dans le monde. alors bon ... |
Luc Membre banni
La plainte a été instruite ce jour
A+ |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
ET???
Ca a donné quoi? Parce que c'est vrai que c'est pas normal qu'on ne puisse pas se désinscrire de leur liste... |
Luc Membre banni
la reponse ne viendra pas avant plusieurs jour / voir semaine ce qui est le delais classique quand la plainte est porté a un niveau assez haut |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
OK....
Ben j'en apprend tous les jours... Tu nous tiendra au courant?? |
Zebre Zebra One
A qui as-tu déposé ta plainte ? |
Luc Membre banni
He bien ... marinette m'auras fait mentir
Les réactions n'ont pas trainé ! et la pression a été je pense suffisament forte. La société "Technologie Numérique" viens de m'appeler au telephone. Ils tiennnent d'abord a s'excuser du derangement et du fait que le desabonnement n'est pas fonctionné. (probleme technique semble t'il) Si vous voulez etre desabonné de maniere sur, ecrivez a sos@technologie-numerique.fr en citant le probleme relatif a Paix liturgique 92 avec votre adresse email qui a recu le spam. C'est la société qui realise pour Paix liturgique 92 les emailing, le fichier d'origine comme je le craignait n'a pas été qualifié et fournis par une tierce personne. Voila ... [ Ce Message a été édité par: Luc le 09-05-2005 14:08 ] |
vimaire Modérateur
Nous a rejoints le : 08 Déc 2005 Messages : 644 Réside à : Ankh Morpok |
Paix liturgique 92 ayant obtenu un lieu de culte, je ferme le fuseau consacré à ce sujet.
Le sujet sur le spam reste quant à lui ouvert |
technique | |
bonne humeur |