Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Cherche conseils de financement et matériel pour une unité qui redémarre de zéro |
Serviteur44 Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Août 2012 Messages : 168 Réside à : Sur le chemin |
Bonsoir,
Apparemment, je vais entrer dans une tribu qui recommence de zéro, avec un local partagé au presbytère, la cave de la mairie pour le matériel, et justement sans aucun matériel pour l'instant. Un brin galère, mais bien motivant ^^ Après avoir lu plusieurs fuseaux sur le sujet, j'ai essayé de trouvé un ferrailleur ou des magasin de surplus militaire dans les Yvelines. Surplus militaire OK. Ferrailleur un brin plus dur. C'est vrai que les gamelles, faitout, couscoussier en alu ça chiffre hyper rapidement ! J'ai fait une petite recherche pour du matériel pas cher, le mieux que j'ai trouvé, c'est Ebay et "Campscout" : Tente 6 places Scie à bûches/URL] [URL= http://cgi.ebay.fr/PELLE-PIOCHE-PL IANTE-ACIER-FER-DENTELE-CAO-CAMPING-IDEAL-CAMPING- CHASSEUR-SCOUT-/400308427835?pt=FR_JG_Sports_Campi ng&hash=item5d343ddc3b]pelle BBCode u2 End --> Hachette manche tubulaire Hachette manche en bois J'ai besoin d'avis et conseils sur les prix, la qualité, des magasin, des sites ... De toute façon, faut pas rêver, c'est pas la brocante de la paroisse en septembre qui va tout financer ... On verra ce que me dira le responsable, qu'il me reste à rencontrer, mais j'aime bien prendre un peu les devants ^^ Apparemment la mairie va mettre un peu la main à la poche. Y aurait d'autres moyens de financement ? Sans parler des extra-jobs bien sûr ... Bon, bonne nuit et ![]() PS : incapable de faire tenir correctement tous les liens masqué sur la page, après 7 essais j'abandonne ... (-_-) Zzzzz |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Ferailleur; à défaut d'en trouver un 100% pur jus...perso j'ai déjà été bien dépanné chez des petits garagistes indépendants ou auprès du maréchal ferrant.
Ou trouver un bon maréchal ferrant? -demander auprès du centre équestre le plus proche de chez toi. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Citation: Ah, j'ai retrouvé le pseudo sur le forum; Demande à; Blizzard. |
Lama Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Nov 2010 Messages : 84 Réside à : 87 |
|
Serviteur44 Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Août 2012 Messages : 168 Réside à : Sur le chemin |
Bonsoir,
Isari, les louveteaux / jeannettes cette année a fonctionné de cette manière, en empruntant le matériel d'une unité d'une ville voisine pour les camps, faute de mieux ... A l'Emmaus de ma ville de résidence, ni à celui de ma ville de naissance je n'ai vu de bonam depuis que j'y vais, sur un coup de chance peut-être, leboncoin.org parfois y a de bonnes affaires de ce côté. Merci Lama pour tes liens, je vais les transmettre à mon chef d'unité ! Pour ma part, je pars demain en pèlé à ND de la Mer et après-demain Bayonne / Santiago par le Camino del Norte. On verra au retour pour chiner du matériel. Je l'ai posté ailleurs, mais pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas : site de dons et de récupe sur le net. |
Lama Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Nov 2010 Messages : 84 Réside à : 87 |
Ce que tu peux trouver facilement chez Emmaus ou au Secours Pop
c'est des cocottes minutes en alu très épais. Tu derives les poignées et a la place tu adaptes une anse récupérée sur un vieux seau. Simple ,solide , pas cher. |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |