Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | scoutisme à Vannes |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Bonsoir, j'ai un scoop me concernant;je déménage du Loiret pour aller dans le Morbihan (56) à Vannes.(raisons professionnelles oblige)
Et voilà que ma jeannette de fille fond en larmes; il y à des suf au moins à Vannes? Pourriez vous me dire si...il y a une ronde suf dans cette ville ou une association de scoutisme proche?.... |
Lucky Luke Modérateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2009 Messages : 513 Réside à : Far West |
Je viens de modérer une partie du message de Buffle et de supprimer la réponse concernant ce passage de Laracio.
Je replace aussi ce sujet à une meilleur place. LL |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
Il y a un petit curée bien sympa, croisé en Goum, là bas. Je regarde dans notre annuaire du goum 2010 et je t'envoie ça.
Sinon pour revenir à ta demande, oui il y a des SUF à Vannes. |
Taureau P. Membre actif
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009 Messages : 137 Réside à : Lyon |
Il y a aussi un groupe SGdF proposition patrouille !!! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Elle veut un groupe SUF, elle ne veut pas la PP qui rassemble a peine une ou deux patrouilles libres et aucune meute que vous appeler "groupe". Parceque je peux dire qu'il y a aussi les SDE, mais cela ne l'interresse pas.
Du reste, il faudra me dire, pourquoi vous appelez des lieux ou il y a la PP représentée "groupe" alors qu'il y a qu'une PL? - Posté depuis mon mobile - |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Sacré Buffle
Toujours à lancer vanne sur Vannes. |
isari Grand membre
Après, tu sais Buffle, ya la même chose aux SUF. Il y a un groupe à Barcelone avec une PL et une EL.... |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Et oui...
J'ai même connu une PL de guide de 3 ou 4 qui se disait compagnie et une PL scoute de 7 qui se disait troupe. LE comble est que les 2 faisaient un groupe. (en comptant les chefs, 15 à tout casser...) |
isari Grand membre
ca dépend suricate.
Tu as une PL si tu n'as pas de chef. Perso j'appelle ça une troupe-patrouille quand tu as une troupe d'une patrouille ... Mais ça me fait quand même drôle d'appeler une troupe s'il n'y a qu'une patrouille. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
juste un mot entre deux cartons...
je suis d'accord avec buffle...je souhaite plutôt des suf car ma fille à commencé un cursus au sein des suf...il me semble assez logique de lui donner la possibilité de continuer dans ce sens. Ensuite elle a 8 ans (presque 9) donc elle doit être dans la branche jaune...et non dans la branche verte. Donc je te remercie Taureau P, mais pour l'instand la PP des sgdf ne me semble pas être la bonne orientation. Après, oui, il faut s'attacher à utiliser le vocabulaire le plus précis en langage scouto-scout, normalement une seule patrouille c'est une seule patrouille donc une PL et.... Une troupe c'est à minima deux patrouilles...à maxima (je crois) un regroupement de 4 patrouilles réuni dans une troupe. Ensuite, il me semble logique de dire; groupe, s'il y à au moins deux unités scoutes (ex;une meute et une troupe, ou une troupe et un clan...ou une compagnie et une troupe) Je sais qu'il peut exister dans un même groupe 2 meutes quand il y à beaucoup d'enfants, en revanche j'ignore s'il existe deux troupes dans un même groupe scout s'il y à beaucoup d'ados. bonne nuit et palabres |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Citation: Je ne suis pas sur qu'il y ai des GSE à Vannes, car une certaine équipière de ton ETN avait rejoint les SUF pour faire du scoutisme dans cette ville. Enfin je dis ça, je dis rien |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Justement , elle est allée chez les SUF car la maitrise GSE de vannes ne lui convenait pas. - Posté depuis mon mobile - |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Et dans son acception première que veut dire troupe ? Ne serait-ce pas un groupe de personnes en nombre indéterminé ? |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Ok, au temps pour moi Buffle. Tu es surement plus au courant de la chose que moi |
camiille Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Mai 2009 Messages : 118 |
Citation: Si, si, a Reims il y a 2 troupes dans le même groupe SUF !!! =) |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Il existe même de très gros groupes SUF avec 4 meutes, 4 rondes etc...dans certains groupes la communauté des aînés c'est 200 personnes! ça doit être assez sympa les we de groupe! |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Le groupe SUF Saint Louis de Paris à 5 meutes, 3 rondes, 4 troupes, 2 compagnies, 1 clan et 1 feu et je crois qu'ils sont près de 350 scouts! |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Je pensais justement à eux Suricate mais ce ne sont pas les seuls, loin de là!
le groupe de Doncoeur et celui de St Cloud sont aussi très nombreux |
technique | |
bonne humeur |