Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Lieu de camps |
Lama Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Nov 2010 Messages : 84 Réside à : 87 |
vos lieux de camps doivent-t-ils être conforme à des normes?
si oui dommage,si non j'ai un bout de terrain(2 ha) en bord de rivière que je pourrais mettre à votre disposition en période estivale c'est en haute vienne ,a la Meyze il y a une gare à 3 km,un plan d'eau a 30 mn pour un bon marcheur,plein de trucs a voir et a faire dans un rayon proche,la nature est superbe est très riche (tout commerces a 10 bornes) Sur le terrain pour les feux je ne pense pas qu'il y est de problèmes pour le bois d'abattage ,j'ai pas grand chose sur place,mais vous pourrez vous rabattre sur les relèves,(dosses) comme j'en utilise pour me chauffer,vous tapez dans le tas et vous les remettez après usage le hic c'est que c'est un terrain a dahut,très en pente,et que seule la partie près de la rivière et quelques terrasse sont utilisables,donc cela pourrait convenir a une petite troupe,maxi 3 patrouilles et une maitrise bien entendu c'est gratuit,sauf une participation pour l'eau potable(dérisoire sans doute a voir en fin de séjour) J'habite sur place,donc pour la glace,pas de problèmes ben voila,si vous avez des questions cordialement Lama |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
la principale question que l'on risque de te poser c'est l'eau potable et si on peux passer voir les lieux avant.
et |
Lama Membre notoire
pas de problèmes pour passer voir le lieu avant,mais plutôt au printemps,c'est plus chouette,si vous voulez je peux faire des photos il y a environ 150 m entre ma "cabane"(eau électricité internet) et le lieu de camp,pour l'eau potable avec des vaches ou des jerricane et une petite remorque a bras c'est jouable,pour la toilette il y a le choix entre une source et la rivière,l'eau est propre,un des avantages du limousin, ce terrain est inaccessible en voiture,attendez vous a avoir 150 m a faire a pied avec le barda ce terrain ne peut pas accueillir une grosse unité! pour le décrassage du haut vers le bas avec plongeon dans la rivière,c'est pas mal non plus bonjour a tous cordialement |
Lama Membre notoire
l'entree du terrain |
Lama Membre notoire
le vallon
|
Lama Membre notoire
|
Lama Membre notoire
si ça peut vous donner une idee |
Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Photos redimensionnées.
Ne mettez pas de trop grosses photos, ça alourdit les pages et en plus c'est difficile à voir (surtout pour ceux qui auraient éventuellement un petit écran) |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ben elle est où la pente ? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
du côté de la dalle, bien évidemment ... |
Lama Membre notoire
la pente ben ...entre le haut et le bas,et vice versa ,c'est la même mais dans l'autre sens, tu passes 3 courbes de niveau en 150 m he c'est le limousin pas les alpes, j'ai photographié les endroits utilisables merci pour le coup de main Achille warf warf warf dalle en pente |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
donne à nounours une déclinaison....Et pis il adore les math.... |
Lama Membre notoire
|
Lama Membre notoire
voila la parcelle,il y a ma cabane maintenant,on peut voir le chemin d'accès et le terrassement les endroits utilisables :cote est en bord de haie et le bord de la rivière au dessous du pas des vaches(le sentier que tu vois en bas) au cas ou il faudra venir jeter un oeil c'est plus simple Lama Bricoleur ps deux questions vos camps dure combien de temps et sur quel mois |
Lama Membre notoire
pour prendre les devants d'un lynchage previsible,mon offre reste valable quoi qu'il advienne, fraternellement |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Tu sais, ce forum est celui de la fraternité. On peut se lyncher sur des fuseaux et rigoler - aider dans d'autres fuseaux.
C'est ça qui est cool |
Lama Membre notoire
vous pourrez me joindre a cette adresse
http://forum.eclaireurs-de-fraternite.fr/ |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Les malheureux !!! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
C'est clair, tu prends des risques là... |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Lieux pourvus, Lama souhaite fermer ce fuseau (sans intervenir... ) |
technique | |
bonne humeur |