Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | échange de matériels |
baba225 Cul de pat
Nous a rejoints le : 26 Août 2009 Messages : 7 |
Salut à tous!
Je suis le chef albert ; Chef de Groupe des scouts de la paroisse St Charles LWANGA d'Adjamé (Abidjan /Côte d'Ivoire). Vu la situation de crise que traverse notre pays dépuis 2002, il est aujourd'hui difficile d'acquerir de nouveaux matériels de camping. Nous voulons a cet effet échanger avec des objets traditionnels africains pour avoir en retour des tentes, des ordinateurs, des livres.... Cela fera veritablement plisir a tous nos scouts. je suis ouvert pour toutes les questions et les préoccupations que vous pourrez m'adresser. Nous sommes dans l'attente de vos reponses. SVP aidez-nous! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Je crois que les Scouts de Saint André de Yopougon, (près de chez vous, n'est ce pas ?) ont fabriqué leurs propres tentes pour votre dernier Jamboree National. Me trompe-je ? |
baba225 Cul de pat
Nous a rejoints le : 26 Août 2009 Messages : 7 |
Merci de me repondre. Je connais bien l'ONG Produire Nos moyen parce qu'il on mené des actions dans mon district notamment pour la réhabilitation de notre local scout. Nous voulons etandre le parténariat avec d'autre personne. Je dis cela parce que avec l'ong le dialogue ne s'est pas fait directement mais par personne interposé. ce qui rendait le processus long. Les ordinateurs, nous en avons besions pour notre local scout et pour un projet univers jeune que nous souhaitons mener avec les scouts de notre paroisse. J'ai vus les tente de fabrication local (St André de yopoungon, St Joseph artisan d'Attecoubé...). Ces tentes ne sont pas solides à cause de la matière imperméable utilisé. et nous avons pas assez de moyen renouveller le matériel chaque année. Apparament tu connais très bien mon pays certainement tu pour me donner d'autres orientations pour m'aider dans mon projet. Merci beaucoup. |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |