Dimanche 16 Fév 2025
22:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
échange de matériels
baba225
Cul de pat

Nous a rejoints le : 26 Août 2009
Messages : 7
Patientez...

Salut à tous!
Je suis le chef albert ; Chef de Groupe des scouts de la paroisse St Charles LWANGA d'Adjamé (Abidjan /Côte d'Ivoire). Vu la situation de crise que traverse notre pays dépuis 2002, il est aujourd'hui difficile d'acquerir de nouveaux matériels de camping. Nous voulons a cet effet échanger avec des objets traditionnels africains pour avoir en retour des tentes, des ordinateurs, des livres....
Cela fera veritablement plisir a tous nos scouts. je suis ouvert pour toutes les questions et les préoccupations que vous pourrez m'adresser. Nous sommes dans l'attente de vos reponses. SVP aidez-nous!
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout  Profil de baba225  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tout d'abord Bienvenue Tu es membre des Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire ? Je crois qu'il y a quelqu'un chez vous qui est en contact avec une ONG Belge qui diffuse en Afrique un bulletin électronique appelé "Produire nos moyens" on y explique comment s'auto-financer pour acquérir certains matériels en expédiant en Europe ou en Amérique du Nord des productions artisanales. Pour les tentes je croix que les ENCI ont mis en place un système de fabrication à voir avec eux. Pour les ordinateurs, c'est du matériel de camping ? Le plus difficile c'est de vous les faire parvenir n'est-ce pas ? A moins de les faire parvenir par les missions militaires ou par les missions. J'ai fait cela pendant des années pour la RCA grâce aux Spiritains qui convoyaient les unités centrales et les écrans, donc ça marche.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je crois que les Scouts de Saint André de Yopougon, (près de chez vous, n'est ce pas ?) ont fabriqué leurs propres tentes pour votre dernier Jamboree National. Me trompe-je ?
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
baba225
Cul de pat

Nous a rejoints le : 26 Août 2009
Messages : 7
Patientez...

Merci de me repondre. Je connais bien l'ONG Produire Nos moyen parce qu'il on mené des actions dans mon district notamment pour la réhabilitation de notre local scout.
Nous voulons etandre le parténariat avec d'autre personne. Je dis cela parce que avec l'ong le dialogue ne s'est pas fait directement mais par personne interposé. ce qui rendait le processus long.
Les ordinateurs, nous en avons besions pour notre local scout et pour un projet univers jeune que nous souhaitons mener avec les scouts de notre paroisse.
J'ai vus les tente de fabrication local (St André de yopoungon, St Joseph artisan d'Attecoubé...). Ces tentes ne sont pas solides à cause de la matière imperméable utilisé. et nous avons pas assez de moyen renouveller le matériel chaque année.
Apparament tu connais très bien mon pays certainement tu pour me donner d'autres orientations pour m'aider dans mon projet. Merci beaucoup.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout  Profil de baba225  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net