Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Cherche meute parisienne... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Vu le foulard je pencherais pour un groupe marin,ça réduit le champ de recherche. Deux éléments : ESF, foulard marin |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
euh, pas forcément... si les marins ont souvent (pas toujours) un foulard à liserés, les foulards à lisérés ne sont pas l'exclusivité des marins |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Oui, mais bleu sur bleu à liserés... |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Pourquoi "bleu sur bleu" ? Si j'ai dit "bleu foncé/marine/roi", cela signifie simplement, qu'il y a une telle couche de poussière que je ne reconnais pas la couleur d'origine mais le foulard est bien unis (d'un bleu plutôt foncé) à trois liseré blanc. J'avais aussi pensé à une meute marine mais les liserés ne sont un critère assez sûr. Par contre, je n'ai jamais vu de foulard avec 3 liserés. Ce ne doit pas être courant. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Si tu en as le courage, tu peux tenter une recherche dans le fuseau avec plein de description de foulard... Je ne sais même plus ou il est mais je sais qu'il existe. Si je le trouve, je te le remonte. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Revends le à l'ASPS... |
Pomme, Merci pour l'idée. Quand j'aurais le temps, je ferais la recherche. Isatis, Tu crois que ça peut me rapporter beaucoup ? |
A toi non, à l'ASPS certainement ! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Tu peux regarder sur le site de la toile scoute. Il y a une partie, sur le site, ou chaque groupe présente son foulard. Si le groupe l'a fait, tu peux peut être retrouver l'unité... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Je confirme, LTS a une section "foulards" qui dresse la liste des foulards de France et de Navarre assez bien fournie. |
Toutefois si la meute appartient à une association hors G9 il est aussi possible que ce foulard ne s'y trouve pas. Ce n'est néanmoins pas une raison pour ne pas y jeter un coup d'oeil. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour les foulards sur LST chacun déclare le foulard de sa troupe et des troupes qui n'existent plus .
Tout le monde peut y être, mais les tradits ne fréquentent pas beaucoup LST ? |
Ou du moins ils hésitent à y intervenir, comme les "néos" hésitent parfois à intervenir sur ce forum. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
LST : La Scoute Toile, ou Landing Ship Tank ? (voire Lysergesäuretiethylamid ??) |
Quelqu'un connait-il le nombre de liserés de la 19eme Versaille FSE ? |
buffle_m Bovidae
Alors Argalis, as tu trouvé a qui appartient ce mât de meute? |
Non, toujours pas... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Tu as demandé aux scouts St François Xavier, le groupe indépendant de St Nicolas du Chardonnet (peut-être rattaché aux Scouts Godefroy de Bouillon, maintenant) ? D'après mes souvenirs ils avaient un foulard bleu avec des liserés dessus, mais je ne sais pas combien. Avoir un ESF dessus, c'est un peu bien leur style ... Tu l'as trouvé où et quand, ce mat ? Avait-il l'air plutôt perdu, ou abandonné ? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Avez-vous lu TOUT le fuseau avant de répondre ? Votre réponse vaut-elle qu'un lecteur passe du temps à la lire ?
|
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
On peut très bien trouver un mat de meute cassé dans la rue parce qu'on l'a perdu lorsqu'il s'est cassé, ou parce qu'on l'y a abandonné parce qu'il était cassé. Et il n'a pas dit de quelle rue il s'agissait. Ni d'à quelle date c'était. Ceci dit si ce sont les flots les plus récents qui remontent à 1995, il s'agit sans doute d'un mat d'une meute disparue, ou d'un mat remplacé, qu'on a jeté aux ordures |
Je l'ai trouvé dans le 17éme, 2 à 3 jours avant la rédaction de mon premiers message.
Il était jeté aux ordures, malheureusement... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: oulala, alors ne cherche pas. il était en dépôts chez une personne de la maitrise, surement une meute qui fermait ou bien il a été remplacé depuis, tu dis que les flots les plus récent sont de 95, soit 14 ans en arrière. le (la) dépositaire peu respectueux de ce qu'il symbolisait, s'en est débarrassé lors d'un déménagement. Restaure le mat et fais en cadeau à une meute qui démarre, c'est ce que personnellement je ferai. |
buffle_m Bovidae
Tu peux prendre des photos du mât de meute et le mettre sur le forum. On pourrai le visualiser et peut être le reconnaître. |
Enguerrand Religieux
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 285 Réside à : Paris |
A ma connaissance, aucun groupe SdF, marin ou pas, n'a porté trois filets, et aucun groupe SUF ne porte un tel foulard, bien qu'il existe des foulards à trois filets chez les SUF de Paris. Vu le lieu (ouest de Paris), je pense à une meute doublon du groupe (disparu) de la Polo, la IIIe marine FSE. Soit la meute XXXIIIe, soit la meute XLIIIe. L'histoire de ce groupe est affreusement compliquée, mais il suffira de dire que ces meutes ont existé entre 1970 et 1975. La XXXIIIe a refait surface par la suite. Comme l'ESF n'a guère été porté qu'à partir des années 1980, cela permet de retenir ladite XXXIIIe. Meute d'une troupe dont la réputation n'a pas toujours été tendre... Voili voilou ! FSS |
technique | |
bonne humeur |