Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Comment trouver des cheftaines? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Essaye de voir parmi les filles qui sont sortie de la compagnie il y a un an ou deux, les amies de tes petits frères et soeurs (si tu en as), ou les amies des frères et soeurs de tes amis
Contacte toutes tes connaissances (CEP, pélé, retraites en tout genre...) Bon courage. |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
demande aux parents de tes louvettes de se bouger aussi, |
marylou Progressant
Nous a rejoints le : 30 Mars 2007 Messages : 21 Réside à : Béthune (pas de calais) |
oui , merci.
Dans le groupe tout le monde essaye de se bouger. Au niveau des jeannettes, il n'y aura plus de cheftaines l'année prochaine... Béthune est un tout petit groupe... tout le monde se donne des coups de mains. Avec ces Jn je suis regonflé à bloque! Il faut que je trouve une assistante! |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Marylou,
Je crois que Marie-Cécile, Lucie sont encore trop jeune mais tu peux toujours demander si elles ont des cousines, amies ? Chercher parmi les soeurs des Louveteaux et Jeannettes c'est là qu'on trouve le plus de personnes généralement, sinon vous pouvez toujours demander à des parents c'est toujours mieux que de fermer la ronde... Bonne Chance Longue Vie à votre groupe !! FSS Kirikou! |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
si vous avez d'autres techniques, je suis preneuse: on en est à faire du chantage: votre fille vient en priorité aux jeannettes, monte en priorité aux guides si vous nous trouvez une cheftaine (ça ne peux marcher que lorsqu'on a trop de demandes et encore...) |
balbutachon Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Sept 2006 Messages : 78 |
OURF, le chantage, nouvelle approche pédagogique...
La galère du recrutement d'assistants, ça devient lassant. Autrement, tu peux toujours feuilleter le Kraal et demander aux autres maîtrises si elles ont des personnes pour vous. |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
on peut aussi faire une prise d'otage... |
marylou Progressant
Nous a rejoints le : 30 Mars 2007 Messages : 21 Réside à : Béthune (pas de calais) |
Merci.
Lucie est motivée pour encadrer les louveteaux, mais cela sera que dans deux ans... je ne serais peut-être plus là. Mais la relève semble assurée. Sinon, on a pensé à contacter les jeunes de L'Aumonerie du coin. Les anciennes guides et jeannettes que j'ai connu quand j'y était. Contacter des personnes du BAFA... MAis cela reste assez dur. bon courage à tout ceux qui recherche des chefts/ cheftaines. Kirikou? tu connais MC et Lucie ? tu es de ou? Tu ne connaitrais pas des gens de la région de Béthune qui seraient interessés? Les élaireurs recherchent aussi un chef... Merci. FSS |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Une piste : les grandes écoles du coin ( type Mines, agriculture, écoles de commerce ) qui bien souvent demandent à leurs élèves d'avoir une activité associative en plus de leurs études.
Une année , nous avions fait le plein de cheftaines comme cela. |
marylou Progressant
pas mal comme idée.
Comment avez vous fait pour leur présenter le mouvement, les accrocher? ... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
En fait c'était d'anciennes guides.
Mais l'une d'entre elles avait fini par convaincre une de ses copines qui n'avait jamais fait de scoutisme. Il me semble que le groupe , enfin les CG , avaient mis une annonce au bureau des élèves. |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
si je peux me permettre... pour trouver des assistantes ..il n'y a pas de recettes miracles, mais j'ai toujours eut la chance quand j'étais à la meute de trouver largement le nombre qu'il fallait..
Oser demandez hors de vos "connaissances"! il y a des filles géniales qui n'ont jamais entendu parler de scoutisme et qui seraient prete a aider!! et surtout (ca on me l'a dit qu'après) Il faut contaminer les autres avec votre joie d'etre scout! dans vos écoles, vos groupes de sport, d'aumonerie! |
Hérisson Cul de pat
Nous a rejoints le : 30 Janv 2003 Messages : 4 Réside à : Le Havre/Paris |
Vous pouvez aussi faire des annonces dans les paroisses. Parfois ça marche pas mal.
Mais c'est vrai que c'est souvent par les louveteaux, jeannettes et autres qui ont des grands frères et des grandes soeurs. Il est vrai aussi que parfois ont trouve par les parents. |
technique | |
bonne humeur |