Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Contes de Noël |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Moi je connais bien le conte des 3 arbres qui raconte la vie du Christ , le connais tu
sinon , il y a toujours la possibilité d'écrire surtout avec des louvettes ! |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Vas-y, je suis toute ouïe!
(écrire le texte?) (t'as déjà fait?) |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Les trois arbres Citation:Source : Spiritains du Canada |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Les trois messes basses d'Alphonse Daudet
|
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Oufti! comme dirait l'initiatrice du fuseau, cette histoire des 3 arbres vaut bien "La Passion" de Mel Gibson. C'est beau.
Af' |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
cette annee la meute met en scene une histoire ecrite par l'ancienne Akela...
le bute est d'alterner chants et "theatre" Tous les louveteaux ne jouent pas, mais ils chantent tous. ca raconte l'histoire d'un petit loup qui ne sait pas trop comment se preparer a la venue de De L'enfant Jesus, alors il decide de se rendre sur place. c'est sympa... ca route est difficile, et il rencontre quelques personnes qui lui donnent un coup de main. a la fin il y a un dialogue entre jesus et le petit loup ( cette partie est reprise d'un texte exixtent) Ca change de la traditionnelle pastorale des santons de provences... |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Vous pouvez aussi faire la Pastorale des Santons de Provence ça donne trés bien, c'est vraiment extra. Surtout le passage avec le berger.
_________________ Mon âme à Dieu Mon coeur au Roy Mon *** à la république [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 22-10-2004 15:41 ] |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
je propose le conte de St Nicolas avec les trois petits enfants.
|
Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
l'année dernière les louveteaux avaient fait la pastorale des santons de provence, en pendant la pièce il y avait de belles images qui étaient projetée derrière eux (présentation power point). C'était très réussi et très beau.
Sinon, les jeannettes avaient chanté des chants de Noël. C'était pas mal du tout. Il faut essayer de ne pas faire un truc trop long parce ça peut vite devenir ennuyant pour les autres (guides, scouts .... ) ![]() [ Ce Message a été édité par: Blandine le 22-10-2004 19:54 ] |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Les santons de Provence c'est plus pour des guides, mais les trois arbres et les trois messes basses, ça c'est une super idée! ![]() ![]() Af' : tiens, t'as aussi remarqué ça? ![]() ![]() |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
La pastorale des santons de Provence, peut trés bien être faites par des louvettes, le texte n'est pas trop compliqué, il suffit de ne pas tout faire, de prendre les meilleurs moments.
FSS |
Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
pour les 3 messes basses, une équipe de guides (6)l'ont fait une année, je ne sais pas s'il y a assez des personnages pour toute une ronde/clairière. |
Hypocam Membre confirmé
Citation: Il suffit de mettre plus de monde parmi les gens qui vont à la messe, ou mettre plus de monde à table avec le bon prêtre... Toute une clairière l'a fait chez nous, et s'était aussi super. Au moins il y avait plein de monde dans l'assistance à la messe ![]() [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 25-10-2004 14:56 ] |
Muscardin Loir
On va essayer les Trois arbres en gants blancs, ça va être trop fort! (sauf qu'on n'a pas de gants blabcs, mdr, on se blanchit les mains à la farine ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Merci Oryx pour cette très belle histoire des trois arbres !
Elle m'a émue. Je vais la mettre dans les texte de veillée du site. (tu as une source ?) [ Ce Message a été édité par: Zebre le 28-11-2004 23:51 ] |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
![]() Ma source est indiquée dans mon message, tu sais, là où il y a marqué "Source"... ![]() Ben là, il faut cliquer sur le lien... ![]() Et toc ! ![]() _________________ Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette. [ Ce Message a été édité par: Oryx le 29-11-2004 02:21 ] |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Pour ce qui est des veillée de Noël, moi je dis au secours! Notre CCie veut que l'on fasse une préparation de noël en directe et sur font musical. Je m'explique: un petite fille installe tout pour Noël: Sapin, cadeaux, dindes...etc. Le problème c'est que les éléments de Noël, c'est des guides déguisées.Le pire, c'est que à chaque éléments, l'élément et la petite fille chante une chanson qui va avec: EX: Le sapin va chanter "mon beau sapin", le père noël "petit papa Noël"...
Non mais vous imaginez la honte! Le pre c'est que c'est partie d'un innocent délire entre une CP et moi...que notre CCie a prit au serieux!!! Moralité: ne jamais expliquer un délire à une cheftaine quand il est réalisable! |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
et pourquoi pas? au moins c'est original!!! le tout est de ne pas ce prendre au serieux.. |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Tu vois, toi, une guide de 15 déguisée en dinde de Noël et une autre chanter "petit papa Noël" devant scout, parents...
|
Patte serviable patte
je pensais qu'a 15 ans on se prenait moins au serieux que les ptits loups de 10ans.. mais serieux ca peut etre vraiment drole... les spectacteurs ont aussi besoin de rire! |
Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
Si cela intéresse certains, nous venons de proposer un spectacle de marionnettes pour notre village de Noël 2012 sur la Légende de Glinglin le Ravi
(textes et video en libre accès dans le dossier http://goo.gl/1uWD0 ). Et puis l'an dernier nous avions fait en ombre chinoise une autre création riaumontoise : la légende du 4ème Roi-Mage. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
deux recueils de contes de Noël ont été publiés dans la collection Signe de Piste, il y a bien longtemps : "Ecoute Petit Loup" de Maurice Vauthier et "Calendal" de Florence Houlet ![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |