Mercredi 15 Janv 2025
00:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Fichier de contact
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Bonjour,

suite à plusieurs demandes qui me sont faites, j'aimerai créer sur le site un fichier de contact locauxde tous les mouvements scouts.

Il y aura une carte de France (celle de la Vie du Scoutisme), et en cliquant sur sa région, on aura la liste de tous les contacts de tous les mouvements sur la région.

Pouvez-vous m'aider à réaliser cela en me communiquant les contacts régionnaux de vos mouvements ?

Merci d'avance.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

c'est une excellente idée.
il te faut les chefs de district, de groupe?
1
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Sur le même principe il y a la carte des mouvements SUF sur le site officiel des SUF.
2
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Patientez...

tu veux les contacts régionaux ou locaux (au niveau des groupes)?
3
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Patientez...

ACT Montoire tu peux donner le lien de la carte des suf?
4
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

www.scouts-unitaires.org, puis cliquer sur "présentation" a gauche et "ou nous trouver" en haut.

Mais je ne sais pas si les emails sont bien redirigés.

En revenche, tout est nickel sur le site des Scouts de France... "Ou nous trouver" sur www.scouts-france.fr
5
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Je crains fort que cette bonne initiative ne plaise pas a tous le monde. Admettons q'une personne X ou Y demandant dans sa region les contacts des mouvements scouts
Si on oublie de mentionner un contact, comment fait on ?

En quoi Semper serait il un bureau de placement ou de conseil ?

quelques part meme si sur le fond l'initiative est bonne (JE LE REPETE) elle me semble vis a vis des mouvements sans clartés et ils sont d'une mefiance maladive dés que l'on s'interresse aux unités de terrain.

J'ai la carte de l'ensemble des groupes SUF et FSE et EDF et EEIF, je ne puis helas pas m'en servir du fait de la concurence direct. Quand aux contacts regionaux, quand ils recevront du spam sur leur mail box ou SMS sur leur telephone, il vous faudras vous en expliquer.

Voila sachez enfin qu'initier un projet tel que celui-ci n'est pas sans risque, dump des contacts et exploitation a d'autre buts.

Le projet, je l'ai deja fait tourner pas mal dans ma tete y a quelques années de ca la reflexion avait commencer en 2002, sur quelques chose de similaires, toutes les associations nationales conyacté pour l'occasion ont dit NON ... TOUTES.

Luc

Si cela vous tente vous trouverez ici http://www.newscout.net/AGORASCOUT.PDF l'architecture proposé a l'epoque, mort dans loeuf

[ Ce Message a été édité par: Luc le 06-10-2004 13:45 ]
6
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Patientez...

Intéressant Luc, je suis surpris par le refus aussi catégorique des mouvements. On a déjà tellement de conneries sur les boites mail, un peu plus ou un peu moins... Ce n'est pas spécialement un argument valable ; par contre les mouvements peuvent avoir peur des oublis (comme tu l'as dit) et de la concurrence géographique... Certaines personnes pouvant s'apercevoir qu'un groupe SUF n'est pas loin d'un groupe SDF en perte de vitesse et qui décident de passer leurs enfants des SDF au SUF... (ou inversement bien sur!)
7
Luc
Membre banni

Patientez...

Une carte commune ou une representativité du monde scout, projet demographique, fait peur. C'est un autre debat et je suis tombé d'accord, on ne peut pas faire n'importe quoi et encore moins fraternellement.

Oui les assos ont dit non ou emis de grosses reticences avec des arguments. L'argument de refus principale est le detournement d'informations, un base comme zebre veux monter rassemblerait +/- 200 contacts.

Un tel fichier vaux de l'argent actuellement, entre 1 et 3 euros le contact et ou cela va tomber apres ?. Puis autre chose Parati n'a pas de declaration Cnil, et n'a aucune mention d'utilisation des données personnelles qui transite et de mention sur le respect de la vie privé. (ce sera surement réparé). En gros il s'autorise virtuellement a faire ce que bon lui semble (je sait que cela n'est pas le cas).

Autre point, les asso veulent avoir qu'un seul point d'entrée et gerrer eux meme l'information qu'il désire donner, faire ce court circuit est une prise de risque.

mes tentatives date de 2002 et 2003, peut etre que maintenant les choses sont differentes.

Luc

[ Ce Message a été édité par: Luc le 06-10-2004 18:30 ]
8
Zebre
Zebra One

Patientez...

Auuh, je ne comprend pas très bien le problème.
Si les adresses son publiques sur les sites officiels (FSE, SUF, SdF), qu'est-ce qui m'empêche de les répéter sur ce site inter scout, pour dépanner ceux qui ne savent pas trop où chercher.

Pour les adresses privées des autres mouvements, là une autorisation sera nécessaire, mais sinon...

Je ne comrpend pas le risque.

Quant à la déclaration CNIL, j'y ai bossé de très près.
Je suis allé lire le contrat, et je découvre que je deviendrai responsable de tout détournement de donnée. Je suis censé pouvoir sécuriser le système, or je ne suis pas moi même propriétaire du système, et je sais très bien que d'autres personnes (une dizaine, liées familialement) ont accès à mes bases de donnée et à mon serveur, qui est partagé (même si je peux leur faire confiance, je ne rempli pas les conditions CNIL).

De plus, si quelqu'un veut la mort du site, il n'aura qu'à pirater le site et dénoncer le piratage. Je suis un amateur, pas un pro, je doute fort que ma base de donnée ATTILA, bourrée de bug à l'origine comme tous les scripts de toute façon (même les dernières version de phpBB) soit inviolable (même après mes corrections).

Je refuse donc la responsabilité d'un détournement des données dont je dispose, tout comme je refuse de me soumettre aux réglementation de la CNIL qui nous oblige par exemple à vider tous les ans nos bases de données, à moins de n'avoir un accord de reconduction des membres.

vous m'imaginez demander tous les ans à tous les membres passés et présents si je peux conserver les données.
Je sais d'ailleurs que les grands FAI ne pratiquent même pas cette règle. (mon compte gratuti toujours actif après 3 ans de non-utilisation)

Donc la CNIL, je ne suis pas sûr de vouloir m'y déclarer.
Mieux vaut l'anonymat en cette matière.
On verra quand j'aurais 5 000 adresses.

Balthazar: juste les contacts régionnaux. C'est pour dépanner les gens qui s'installent dans une région et cherchent un groupe scout pour leurs enfants.
le groupe régional saura bien renvoyer au groupe local.
9
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Y a quand meme une grande part d'irresponsabilité dans tes ecrits. La CNIL n'est pas une contrainte c'est une garantie de bien faire et d'assurer une confidentialité quand au devenir des données personnelles. Je te rappel qu'il n'existe aucune close sur ton site, meme hors cnil !!!!

La descrition que tu nous fait du fonctionnement est je trouve inquietante, sur la machine que t'heberge tous le monde est root en fait ? parce qu'on est en famille tous le monde a confiance ?, et si une personne de cette famille ne met pas tout en oeuvre pour conserver le login mot de passe ou se fait voler son ordinateur ?

Tu m'excusera Zebre mais je te trouve sur le sujet de la securité informatique plutot "leger"!

Pour le reste libre a toi de recopier les contacts des grands sites que tu declare public, ils ne le sont pas vraiment en fait... ensuite de les exploiter dans le contexte que TU aurais chosi, ca pourrais peut-etre passer mais quand le source sera cité, je ne crois pas que les associations s'en rejouiront.

Je peux me tromper en 2 ans le scoutisme a fait des progres de cohabitation !

Luc

PS
"vous m'imaginez demander tous les ans à tous les membres passés et présents si je peux conserver les données. "

Il y a une facon de proceder qui s'appelle la reconduction tacite.

[ Ce Message a été édité par: Luc le 07-10-2004 08:29 ]
10
léopard
Leopard

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003

Réside à : Paname!!
Patientez...

pour les contacts locaux je serais plus réservé...mais si c'est juste des conctacts régionaux, je vois pas trop le probleme.
11
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

je ne vois pas où est le problème. quel est l'inconvénient de donner les contacts régionaux ou locaux a par de devoir les chercher.
12
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Je n'ai pas beaucoup avancé sur ce projet.
Il n'est qu'à moitié rempli...

Par contre Luc, j'ai voulu aller m'enregistrer sur la CNIL aujourd'hui, qui a changé son site car la loi aussi a changé.

Ceci dit, voici ce que j'ai trouvé :

Citation:
  • Vous êtes un particulier,

vous ne déclarez pas les fichiers qui concernent votre vie privée ou familiale comme votre carnet d’adresses ou votre site perso si l’accès est réservé à un nombre limité de personnes.

• Vous êtes une église, un parti politique, un syndicat, un organisme ou une association à caractère religieux, politique, philosophique ou syndical,

vous ne déclarez pas votre fichier de membres, d’adhérents ou de personnes qui sont en contact régulier avec vous.

• Donc, je crois que tout va bien.
    Je ne suis pas un site commercial !

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 06-11-2004 14:17 ]
    13
    Zebre
    Zebra One

Patientez...

Voilà, le fichier de liste de contact par mouvement est établi:
    http://www.fraternite.net/contact_mvts.htm
    14
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net