Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Formation |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
D'accord, je comprend mieux tout de même !!Merci pour les explications |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Pourquoi ne pas être Guide aînée aux FSE ou SUf en même temps que cheftaine jeannette SGdF ? |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
Bonsoir,
pour une formation Jeannette, pédagogie et techniques, à mon avis tu devrais quand même trouver cela chez les SGDF, ou alors demande aux SUF, qui ont cette spécificité. Bonne année. FPMG Ursus. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
J'ai été GA Suf et cheftaine sgdf, le mélange est explosif ! Si tu ne souhaites pas passer ton bafa dans ton mouvement d'origine, il faudrait que tu réflechisses à ta place dans ce mouvement car le bafa c'est aussi potasser et faire sien le projet éducatif de ton mouvement..
Je ne pense pas que passer un cep suf jeannettes soit exactement pareil qu'un bafa age jeannette sgdf, j'ai suivi les 2 je confirme. |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Vu que les jeannettes et louveteaux n'ont pas comme but en camp de faire toutes les installations, tu peux partir avec les chefs un we avant le camp et des amis FSE ou SUF (ou des vieux SdF !) qui connaissent bien le froissartage pour apprendre sur le tas ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Loup amical ne cherche pas à passer un bafa ailleurs que dans son mouvement, elle l'a déjà !!!
Elle cherche une formation (de type bafa) qui lui enseigne ce qui lui manque en technique. Mais je crois que la solution de Borome est la plus simple. Prend un WE de trois jours avec des vieux loups qui connaissent tout ça, et faites des installs ensemble. Ils auront beaucoup à t'apprendre, et vous passerez un bon moment. Ursus, que veux-tu dire quand tu dis que les SUF ont une spécificité de formation technique ? A quoi fais-tu allusion ? Sinon, l'OFIS, dont j'ignorais l'existence, est probablement une bonne solution, si tu acceptes les messes tridentines (qui sont très belles). Mais Choc, est-ce payant ? |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
L"OFIS" étant composé de bénévoles chefs et cheftaines, les tarifs des WE sont "serrés".Celui organisé en février(19 et 20 février, près de Vezelay) doit coûter autour de 10 euros (prix des repas) Thème : intervention,transmissions, secourisme, grands jeux Si ça intéresse quelqu'un, me renvoyer un message par le biais du forum L'Ofis organise aussi un camp école tous les étés en région parisienne. C'est une association créee spécialement pour permettre la formation scoute de chefs (et cheftaines, on n'est pas sexiste.D'ailleurs, ça finit pas ressembler à une agence matrimoniale à force) issus de divers-mouvements.'
|
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Loup amical, tu ne connais peut-être pas toute les formation SGDF...
Il existe les polycrafts : POLYCRAFTS Nature-Campisme. POLYCRAFTS Communication. POLYCRAFTS Expression. POLYCRAFTS Nature-Montagne. POLYCRAFTS Nature-Environnement. |
Louloumf, fou du roi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003 Messages : 322 Réside à : Sedna |
J'espère au moins que les papiers donnés aux POLYCRAFTS Nature-Environnement sont en papier craft recyclés |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
J'ai fait le polycraft "nature-campisme" (*). Un très bon souvenir.
Af' (*) A ne pas confondre évidemment avec "camp-naturisme" (qui n'existe pas chez les SGdF). [ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 10-02-2005 11:09 ] |
technique | |
bonne humeur |