Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Recherche Croix de Promesse. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Aucune idée. Voir la page contact sur le site internet, il peut peut-être essayer là.
Ceci dit, à mon avis, et sans vouloir faire le loup de mauvais augure, la réponse sera simple : les insignes sont faits pour les jeunes et les chefs, pas de vente d'insignes à des non-adhérents. J'ajouterai que je suis tout à fait en accord avec ça : autant je comprends qu'on puisse aimer glaner les vieux insignes, ceux qui ont vécu, qui ont servi, mais dont les propriétaires sont décédés ou ne veulent plus, autant je ne vois absolument pas l'intérêt de chercher des insignes neufs juste pour le plaisir de dire «je l'ai». Je comprends qu'on puisse chercher des témoignages du scoutisme d'hier, pas la collection de breloques. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Tu collectionnes AntoineBDX? |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Old, nous sommes bien d'accord
Collectionner pour conserver le souvenir du scoutisme du passé (même si c'est un passé récent) n'est pas la même chose que collectionner des breloques neuves (Ce qui, je maintiens, n'a pas grand intérêt). Il y a tout un monde entre le musée de Thorey et certains individus bien connus qui vendaient des insignes «spécial collectionneur» ... |
AntoineBDX Progressant
Nous a rejoints le : 31 Mars 2011 Messages : 22 Réside à : Bordeaux |
Disons que ça m'arrive de collectioner des pièces plus ou moins rares...
|
technique | |
bonne humeur |