Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Insignes de jamborees mondiaux |
Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
Merci Pasky, mais il me semble utile d'ajouter une petite précision aue tu connais bien d'ailleurs et qui te fera plaisir.
Pourquoi ne pas dire simplement qu'il est bon d'avoir toujours dans ses réserves tel ou tel insigne dont on sait qu'il pourrait faire plaisir à tel ou tel copain collectionneur. A ce train là ces petites réserves s'envolent plus vite qu'elles n'arrivent. Et un an aprés, on voit le copain tout heureux de sortir de son portefeuille un insigne qu'il a mis de côté pour vous. On se fait plaisir, et ça entretient l'amitié. Ou bien avec une revue scoute ou autre chose. Pourquoi laisser croire que nous "vendons" alors que ce n'est pas comme ça que ça se passe ? Bien sûr, tous les collectionneurs n'ont pas cet esprit ! Mais à la longue, on connait bien ce milieu assez particulier où l'on sait trés vite à qui on a affaire. Au fait Pasky je crois bien me souvenir que tu étais à la première exposition française du thème scout à DOUAI en 1978, exact ? C'est là que tout a commencé au point de vue associations françaises de collectionneurs, une belle réussite et un joli noyau de grands collectionneurs rassemblés (Pierre, Jean-Paul, Jean-Marc, François, nous deux, Robert MANSON qui était venu avec ses flashes ...), un bon souvenir et un large public d'anciens de qualité. L'un d'eux dans les 80 ans et 1m90 est venu à moi et m'a dit : "c'est vous qui avez fait ça" (montrant l'expo). Oui , ai je répondu en souriant. Il a ajouté "Vous permettez". Il s'est mis au fixe, puis il m'a fait posément un beau salut scout à l'épaule, impeccable. Les yeux dans les yeux comme il se doit. Un HONNEUR ! Naturellement, je lui ai automatiquement répondu de même, assez ému. Puis nous avons parlé deux minutes, entre "chevaliers scouts" ! Cette anecdote ne s'oublie pas, elle nous rattache à un monde de valeurs bien incompris aujourd'hui. Pourquoi ai je évoqué ici cette "CLASSE" ... ? Nous, nous le savons. Bien sûr. A bientôt Pasky. Lucien |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Oui, prend le même pli que Pasky lui au moins il commence a ce modérer en passent par message privé !
POUR VU QUE CELA DUR ! |
technique | |
bonne humeur |