Jeudi 26 Déc 2024
07:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Insignes de jamborees mondiaux
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004

Réside à : Douai
Patientez...

Merci Pasky, mais il me semble utile d'ajouter une petite précision aue tu connais bien d'ailleurs et qui te fera plaisir.

Pourquoi ne pas dire simplement qu'il est bon d'avoir toujours dans ses réserves tel ou tel insigne dont on sait qu'il pourrait faire plaisir à tel ou tel copain collectionneur. A ce train là ces petites réserves s'envolent plus vite qu'elles n'arrivent. Et un an aprés, on voit le copain tout heureux de sortir de son portefeuille un insigne qu'il a mis de côté pour vous. On se fait plaisir, et ça entretient l'amitié. Ou bien avec une revue scoute ou autre chose. Pourquoi laisser croire que nous "vendons" alors que ce n'est pas comme ça que ça se passe ?

Bien sûr, tous les collectionneurs n'ont pas cet esprit ! Mais à la longue, on connait bien ce milieu assez particulier où l'on sait trés vite à qui on a affaire.

Au fait Pasky je crois bien me souvenir que tu étais à la première exposition française du thème scout à DOUAI en 1978, exact ? C'est là que tout a commencé au point de vue associations françaises de collectionneurs, une belle réussite et un joli noyau de grands collectionneurs rassemblés (Pierre, Jean-Paul, Jean-Marc, François, nous deux, Robert MANSON qui était venu avec ses flashes ...), un bon souvenir et un large public d'anciens de qualité.

L'un d'eux dans les 80 ans et 1m90 est venu à moi et m'a dit : "c'est vous qui avez fait ça" (montrant l'expo). Oui , ai je répondu en souriant. Il a ajouté "Vous permettez". Il s'est mis au fixe, puis il m'a fait posément un beau salut scout à l'épaule, impeccable. Les yeux dans les yeux comme il se doit. Un HONNEUR ! Naturellement, je lui ai automatiquement répondu de même, assez ému. Puis nous avons parlé deux minutes, entre "chevaliers scouts" ! Cette anecdote ne s'oublie pas, elle nous rattache à un monde de valeurs bien incompris aujourd'hui.

Pourquoi ai je évoqué ici cette "CLASSE" ... ? Nous, nous le savons. Bien sûr.

A bientôt Pasky.

Lucien
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Mon cher Choupsy

Avec la notorité acquise depuis des lustres dans le monde de la collection que tu nous cesses de nous rappeler dans 1 message sur 2 maintenant de maniere direct ou subliminal.

Y'A QUAND MEME UN TRUC QUE JE NE COMPREND PAS. ???

Avec ta notoriété acquise et defendue, te portant au pinnacle des collectionneurs philantropes. Tu ne serais meme pas parvenu a te faire donner un ou 2 insignes de l'Eurojam par le national (ou vendre prix coutant) ?????

A moins que justement personne n'est voulu t'en donner !

Ce qui nuancerais pas mal tes propos sur ta bienveillance, distillé encore une fois ici dans tes propos qui ne servent qu'a une chose te faire briller un peu plus au soleil.

Luc.

Personnelement je suis pret a lever le pied sur mes interventions, mais fait donc toi aussi un peu attention. Y'en a un peu marre de monsieur le centre du monde outragé !

8
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Oui, prend le même pli que Pasky lui au moins il commence a ce modérer en passent par message privé !

POUR VU QUE CELA DUR !

9
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net