Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Recherche dessin d'uniforme |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: J'ai dit quelque-part que j'en étais exempté ? Non, pas du tout, et je le sais fort bien, autant avec ma tête que du fond de mes tripes. D'ailleurs ce n'est que depuis que je le sais que je peux travailler dessus. Par contre, puisque tu mets toi-même le doigt sur le « plus ou moins »… Je crois que tu sauras placer un ou deux curseurs sur l'échelle de manière pas trop inappropriée. :) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Bon, je suis en retard pour proposer quelque chose mais j'ai trouvé un site ou il y a des dessins de tenues scoutes des SDF du début jusqu'à maintenant. C'est scoutunjour.org. Sarigue, je pense que tu peux récupérer les dessins et les modifier à ta convenance. |
Lynx Pacifique Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 97 Réside à : Arcueil |
Citation: Tout simplement parce que c'était la couleur de la chemise des GDF avant la réforme. A leur création, les SUF ont repris intégralement les uniformes SDF et GDF qui étaient ceux qu'ils portaient avant leur départ de ces deux associations (sauf peut-être pour les GA - il ne me semble pas que les GA GDF avaient des chemises blanches- et les routiers - le pantalon beige avec le pull bleu marine semble être une innovation) |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Ah,cela me semble curieux, en 1988 j'ai fait un camp gdf à Concresseault...et les jeanNettes et les guides gdf, portaient un pull beige clair et un pantalon beige clair (certain disaient couleur sable)...la chemise des jeannette étant bleu ciel et celle des guides étant turquoise.
Moins règlementaire mais à la mode chez les cheftaines;le 4B.beige foncé. |
ptitelouvette Progressant
Nous a rejoints le : 17 Juil 2011 Messages : 18 |
Trés enrichissant ce topic :D
Bravo à tout ceux qui ont retrouver les unif'. Mais je me permet de préciser quelque chose. Pour les SGDF le pantalon beige n'est pas obligatoire d'ailleur je sais que dans mon acienne région rare sont les groupes qui porter le bermudas ou le pantalon. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Epervier, Lynx parlait d'avant la reforme et pas ce que tu as soi disant vécu en 1988.
- Posté depuis mon mobile - |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
je m'adressais pas à toi.... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Pour continuer dans vos éminents débats, je me souviendrai toujours de l'un de mes premiers temps de formation louvetisme (fin 1973) où tous, garçons et filles, étions en pull vert ras de cou et pantalon de velours bleu marine (pour les garçons) ou jeans bleu (pour les filles), avec nos foulards d'unité, quand survient une personne entre deux âges en jupe culotte beige, chemisier blanc à carreaux beiges et cardigan vert à qui nous demandons poliment quelle est sa fédération ou sa nationalité ... Pas de chance, c'était notre akela de région en uniforme officiel et réglementaire de louvetière ... Un ange passa ... |
technique | |
bonne humeur |