Samedi 23 Nov 2024
18:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Initiatives autour de l'enterrement du Pape Jean-Paul II
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

BERLIN, 8 avril (Reuters) -
"Les chrétiens-démocrates berlinois souhaitent rebaptiser la "Karl Marx Allee", immense boulevard de la partie est de la capitale allemande, du nom du défunt pape Jean Paul II, venu en visite dans la ville en 1996.

"Berlin a une dette particulière envers feu le pape, du fait du rôle qu'il a joué dans le déclenchement des événements qui ont conduit à l'effondrement du communisme en Europe et à la chute du mur de Berlin", a estimé Stephan Tromp, chef de la CDU berlinoise, cité vendredi par le journal Berliner Kurier.

La Karl Marx Allee, ouverte au cours des années 1950 dans Berlin-Est, s'était à l'origine appelée Stalin Allee, avant d'être rebaptisée en 1961. Une grève ouvrière à cet endroit-là avait provoqué une insurrection populaire, en juin 1953, contre le régime communiste, qui avait été réprimée par les chars soviétiques.

Berlin est une ville très majoritairement protestante. En Allemagne, les catholiques vivent essentiellement dans le pays rhénan et en Bavière, d'où vient le cardinal Ratzinger, lequel a présidé la messe des funérailles de Jean Paul II vendredi matin.

Le pape n'en avait pas moins été accueilli par des foules enthousiastes en 1996 lors de sa venue à la porte de Brandebourg, l'un des symboles de la guerre froide et de l'ancien "rideau de fer". "
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Delanoé aussi veut baptiser une rue ou une place Jean-Paul II à Paris, ce serait pas mal
Encore faut-il que ces amis verts soient d'accord ; c'est une toute autre affaire
6
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Alors là ce serait un miracle. Mais après tout pourquoi pas? Que la religion soit une affaire privée n'empêche pas qu'elle fait aussi partie de l'histoire. Et d'ailleurs on parle bien des guerres de religion en cours d'histoire, non?

Af'
7
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS