Dimanche 22 Déc 2024
09:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2
Auteur
Conférence sur BP
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
levrier
Membre honoré

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Belgique
Patientez...

Au fait, Philippe, je vois, page 125,n que tu parles des buchettes de dinizoulou et tu embrayes sur LE "badge des bois". ..... Il s'agit de LA "badge des bois". Il semblerait que cette dénomination féminine viennent du père Sevin qui aurait traduit woodbadge par un nom féminin.

Les SDE continuent à utiliser ce terme ,bizarre il faut bien en convenir, de LA badge des bois.

FSS
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Philippe
Ton enigme est resolue

Charles DODGSON

je me suis fait aidé et la personne m'en a dit beaucoup !

Il est vrai que B-P restera un peu marqué de cette echec et sera mefiant vis a vis des "tests" ...

Bien a toi Luc
31
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-26 18:53, Philippe Maxence a écrit
Le monde semble bien petit. Question à tous puisque personne n'a répondu à ma question sur B-P : que préparez-vous pour 2007 ?

S'il y en a que cette question interesse, on a commencé à en parler sur le fil Inter-Scoutisme » 2007 100 ans du scoutisme ...
32
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Philippe Maxence
Membre honoré

Nous a rejoints le : 22 Avr 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Bon, je n'ai pas été au top ces derniers jours… Bravo à Newscout qui a trouvé la réponse à ma petite question (au fait le pseudo de Dogson). Newscout vient de nous annoncer qu'il abandonnait son site et notamment la mise à jour de sa carte du scoutisme en France. C'est vraiment dommage ! Elle donnait un bon visuel de la question.
Je suis allé voir aussi le fil sur 2007. Intéressant.
Bien à vous;
33
  Je suis retraité  Profil de Philippe Maxence  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Cher philippe,

Je n'ai aucune gloire a avoir sortie ce nom du chapeau, un eminent personnage (que tu doit connaitre surement) ayant une connaissance tres approfondis du sujet, m'a soufflé la réponse, honte a moi. Grand feneant que je suis, je me suis pas trop creuser les méninges !!!

Je ferme newscout effectivement, je recois chaque heure depuis l'annonce des temoignages tres touchant d'ailleurs, venant parfois meme de tres loin.

C'est tres tres touchant, je publierais certainement quelques un des messages reçus. Je vais me consacrer a d'autres sujets, dont un qui me brule depuis pas mal de temps, les fortifications de la ligne maginot et l'architecture militaire des années 1870 a 1945.

Cela va commencer par la visite des parties non visitable de la Ligne Maginot pendant 1 an, avec un laissé passer que beaucoup m'envie.

Commence une autre aventure, si quelqu'un reprend le flambeau de newscout.net et garantie la meme liberté de parole et bien le site survivra.

Luc
34
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute