Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Collection de... foulards ! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
je cherche encore dans mes potes et autres qui sont tous pour la plupar suf sdf ou europe, et je te fais passer ca tres vite (attention je suis de toulouse et il y a plein de groupe....)
en mail prive, y a moyen que tu fasse passer les resultat de tes travaux? FSS Arno RS |
Enguerrand Religieux
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 285 Réside à : Paris |
Magnifique, merci beaucoup Arno. Pour avoir mes fichiers, pas de pb, je te les envoie, mais il faut que je supprime les images (qui sont très lourdes).
FSS ! Enguerrand |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Iere SUF Quimper : foulard orange
IV° Paris FSE : bleu clair et blanc II° Rosny sous bois FSE : vert et blanc II° Gagny FSE :rouge et noir II° Rambouillet FSE : rouge et blanc avec un liseré rouge II° Dijon FSE : bleu roy et blanc XXX° Paris FSE : fuschia et bleu marine |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Groupe St Jean Bosco 1ere et 2ème Nantes SDD
Notre foulard est relativement jeune puisque le groupe s'est monté en 2000 Avant il n'y avait qu'une compagnie avec le foulard vert, bord vert. Nous avons gardé la couleur rouge pour le fond et l'avons agrémenté d'un bord bleu-ciel. |
Enguerrand Religieux
Merci à toutes deux... Et une question (bête) : c'est quoi, un scout de Doran ?
FSS |
Daguet.A Membre
Nous a rejoints le : 27 Sept 2004 Messages : 35 |
Scout de Doran :
Groupe de Morgon (69) foulard bleu (couleur de la Sainte Vierge) avec une bordure blanche (couleur de la pureté) Compagnie IIème LENS (qui n'existe plus depuis cet été) Vert avec une bordure rouge Groupe de Rouen foulard bleu roy avec bordure rouge Clairière IVème St Geoges de Reneins (Scout d'Europe) noir et jaune FSS Daguet |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
>> Merci à toutes deux... Et une question (bête) : c'est quoi, un scout de Doran ?
Voyons, voyons, cher Enguerrand, tu ne fréquentes donc pas assez le célèbre forum de la fraternité scoute ? |
Enguerrand Religieux
Ben si mais euh... Je ne dois pas être hyper doué... Bon, j'ai trouvé, rassure-toi. Merci quand même !
FSS |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
euh..
Donc groupe SGdF Notre-Dame de Villethiou 1ère Vendôme : foulard bleu roy bordé de blanc Groupe SUF Notre-Dame IVème Tours : foulard blau marine bordé de blanc Groupe SGdF Saint-Paterne Orléans : foulard jaune bordé de marron |
Enguerrand Religieux
Merci-merci... C'est très gentil... Ma p'tite collec continue...
FSS ! |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Allez, il n'y a pas assez de foulards du Nord...
Pour Lille essentiellement: SUF: 3eme Lille: Bleu et marron 5eme: Coupe en deux Bleu roi et bleu clair, couleur mineure le blanc 33eme La Madeleine: Bleu et sable 3eme LAmbersart: Bleu et rouge FSE: Iere Lille: Marron et Blanc Iere Marcq-en-Baroeuil: Bleu et Orange Ne pas oublier le foulard noir des PL, mais je pense que tu y as deja pense Je me renseigne pour la suite... |
Rico Membre familier
Nous a rejoints le : 30 Août 2003 Messages : 397 Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers |
Pour ce qui est du Mans je sais qu'il y a au moins trois foulards pour les SUF (avec l'actuel).
Avant octobre 96 il y avait deux groupes mais je ne connais pas les noms (je me renseignerai).Les foulards étaient alors partis vert et bleu, et bleu et rouge. Depuis cette date avec la fusion de ces deux groupes, le mythique Groupe Notre-Dame du Chêne du Mans a un foulard mythique parti vert et rouge (pour les incultes (eh oui, il y en a malheureusement) ce sont les couleurs de la Légion étrangère). Le mythe en marche. |
Enguerrand Religieux
Merci Aurochs, merci Rico ! Pour Le Mans, te souviens-tu du numéro et du nom des deux groupes ? En tout cas, voilà qui résout l'insupportable énigme du foulard mi-parti rouge et bleu que j'ai sur une vieille photo je n'arrivais pas à attribuer à un groupe...
FSS |
Goral Cul de pat
Nous a rejoints le : 06 Janv 2005 Messages : 6 Réside à : Moselle |
Groupe AGSE Aix en Provence :
1 ere Aix en provence, groupe Charles de Foucault: foulard rouge bordé blanc 2eme aix en provence, groupe Notre Dame de Lumière: foulard rouge bordé vert ( couleur de la légion car la cheftaine qui l'a crée a voulu rendre hommage à la légion) 3eme Aix en provence, groupe ... foulard gris bordé rouge 4 eme Aix en provence, groupe ... ( Jeanne d'Arc je crois) foulard rouge bordé bleu roy Feu 5eme Aix en provence, groupe ... foulard noir bordé rouge Groupe AGSE Eguilles:( je ne suis pas sur de l'ordre mais je suis sure des couleurs!) 1ere Eguilles , groupe ... Foulard blanc bordé vert 2eme Eguilles, groupe... foulard blanc bordé bleu roy Fss goral |
Enguerrand Religieux
Magnifique, merci beaucoup Goral ! Quelle mémoire ! Et en plus, je n'avais presque rien dans cette région !
FSS |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
10eme Bruxelles : rouge au bord bleu
6eme Paris (europe) : bleu clair bord jaune |
Enguerrand Religieux
Merci Taguan... et FSS !
|
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
SUF groupe ste jeanne d'arc 1ere Tours:Vert clair bordée de blanc
SUF groupe st Pierre/St Martin 2ieme/3ieme Tours : d'un coté roge bordé de vert et l'autre coté roge bordé de blanc (suite a reunification de groupe) |
Gerboise Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004 Messages : 228 Réside à : Madagascar |
salut!
et bravo pour ton idée, je n'ai pas le tps de lire tout le fuseau pour voir si qqun t'a déjà répondu pour nous, voici donc de nouvelles infos: pour les Scouts Saint Louis de Lyon (fondation 1972): - Ière Lyon: troupe alpine: foulard noir bordé de vert. - IIè Lyon: groupe Pauline Jaricot, foulard orange bordé de bleu roi. - IIIè Lyon troupe terrestre groupe Charles de Foucault, foulard bleu ciel bordé bleu marine. - IVè Lyon (la meilleure!) groupe Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, foulard rouge bordé de gris. - Vè Lyon: troupe marine: gr. foulard rouge bordé noir. - VIIè Lyon: (meute uniquement)foulard bleu roi bordé de jaune. - Feu Ste Blandine: foulard blanc bordé de rouge, avec un feu brodé en pointe. - Clan Guynemer: foulard bleu ciel bordé de jaune. bonne continuation!!! FSS |
Mangounette Mustélidae
Nous a rejoints le : 06 Janv 2005 Messages : 437 Réside à : bretagne |
La 2eme Rennes Europas c'est :
Un foulard Blanc bordé de 2 lisserés vert foncé.Le blanc symbole de pureté et le vert de l'Esperance. |
Gerboise Joyeux membre
petite précision au sujet des Saint Louis:
- Ière Lyon: gr. St Michel - Vème Lyon : gr. Dugay-Trouin - VIIè Lyon gr. Dom Bosco |
Gerboise Joyeux membre
Passons à la FSE!
dans la province Yvelines: - Iè et IIè Viroflay: gr. St Eustache: foulard vert bordé de blanc (très vieux gr. qui a gardé le même patron et le même foulard pour filles et garçons, comme le faisaient les SDF avt.) |
Enguerrand Religieux
Génial Gerboise, tu te souviens de tout, c'est super... Merci aussi Patte serviable ; on peut dire que tu mérites ton pseudo...
J'ai encore des trous, mais on avance, on avance ! FSS à tous ! |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Quelques précisions : 1er groupe : foulard rouge et bleu (je ne saurais préciser lequel est en bordure... 2è groupe : de mémoire, noir avec 2 liserés blancs 6è groupe : Ste Claire d'Assise, et il n'y a pas 2 liserés verts, mais un seul, entre le rouge et le blanc (sauf s'il a évolué) 8è groupe : groupe Guy de Larigaudie 10è groupe : Lorsque j'y étais, il y avait 3 liserés verts... Groupe Ste Bernadette. Je dois pouvoir me renseigner pour quelques groupes de Loire-Atlantique. Amodeba |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
quelques autres foulards :
5è groupe Nantes : un ancien du groupe me dit bleu bordé de jaune avec liseré bleu au milieu de la bordure. 1è Orvault-Sautron : fusion de deux groupes, donc foulard bi-parties : un coté vert et rouge couleurs d'orvault, et un coté vert et blanc couleurs de sautron; sachant que la bordure est verte. Amodeba |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Lyon GDF/SDF
St Martin d'Ainay marron bordé blanc Ste Marie de la Guillotière bleu marine bordé blanc La Rédemption bleu marine bordé rouge Lyon suf V eme Lyon St Curé d'Ars grs clair bordé blanc St etienne SDF GDF St Louis bleu marine bordé blanc St Roch vert sapin bordé blanc St curé d'Ars bleu ciel bordé blanc Montbrison ( 42 Loire) marron bordé blanc |
Enguerrand Religieux
Merci à tous deux pour ces précisions lyonno-bretonnes (ou bretonno-lyonnaises) ? C'est très gentil d'enrichir la collec'... |
Blanche Hermine Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Fév 2005 Messages : 148 |
Egalement :
I Laval Bleu bordé Blanc IV Laval vert avec deux liserés bleu I Nancy jaune bordé noir II Nancy vert bordé blanc IV Nancy gris bordé blanc V Nancy rouge bordé noir VII Nancy bleu bordé vert Amiens vert bordé jaune II Metz Bleu liserés blanc et vert ... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |