Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Association de SAUVEGARDE DU PATRIMOINE SCOUT |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Havelock cette question tourne dans toutes les tetes de ceux que le scoutisme interresse dans ses couches basses ou encore fondatrice (de bas niveau selon l'expression lié a mon metier), on apprend enorment de chose parfois, c'est par cette facon que l'on comprend la politique du scoutisme d'aujourd'hui
il est certain que l'époque que tu cite est effectivement tres riche, que le passé est le passé et qu'il-ne-peut-etre-refait, actuellement quelques associations ont encore peur que sorte certain discours d'epoque, s'evertuant plutot a les minimiser, nier, réinventer. Cepandant rien n'arrete l'histoire ! il faut en parler bien sur ! la memoire doit etre entretenue et etre impartiale et relative aux contextes d'époques car tous n'est pas transposable Luc [ Ce Message a été édité par: Luc le 09-09-2004 14:38 ] |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
>>Cepandant rien n'arrete l'histoire ! il faut en parler bien sur ! la memoire doit etre entretenue et etre impartiale et relative aux contextes d'époques car tous n'est pas transposable
Si tu le dis Luc. En tout cas, pas ici ! (sauf cas exceptionnel nécessitant un rappel de l'histoire) |
Luc Membre banni
Allons allons cher zebre tu as peur aussi de l'histoire ?
Tres curieuse attitude ! Luc [ Ce Message a été édité par: Luc le 09-09-2004 17:16 ] |
Zebre Zebra One
Le but de ce forum est de construire un scoutisme plsu fraternel
pas de le pourrir avec ta vision négative de l'histoire. (et j'en sais autant que toi sur le passé de certains mouvements) Fin du débat. |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
C’est pénible de ta part Zèbre le fait de toujours vouloir mettre fin au débat en couru.
Tu as peur du |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Voici un lien pour finir le débat sans choquer les gens de ce forum et surtout pour le respect de Zèbre.
Le sujet s’intitule : Peur aussi de l'histoire (tous vos postes on été recopiés et mis sur ce forum). Regardez à SCOUTISME. Merci alors de bien vouloir continuer le débat uniquement pour ce sujet de manière a ne pas concurrencé Semper Parati. http://www.i-services.net/membres/forum/forum.php?user=28241&idsalon=41246 Merci a ZEBRE pour ta tolérance. |
Zebre Zebra One
Ma tolérance !!
Elle a bon dos !!! Vous êtes tous des girouettes ! Frédéric, le débat auquel je met fin est ma soit disante peur de l'histoire. Tu me permets de juger que c'est là un débat privé ? Merci, c'est gentil. Pasky: le pape a grandi l'Eglise, oui, face à des gens honnêtes comme toi. Mais face à l'arène journalistique, il a tendu des fouets pour se faire battre 10 fois plus, et sa lumière les aveugle au point qu'il ne voient même plus ce qu'ils frappent !! (je lisais dernièrement un article qui se demandait pourquoi seule l'Eglise catholique demandait pardon pour les fautes passées de ses membres. Ah ! Mais oui ! Suis-je bête. Seuls les catholiques ont commis des fautes ! Ou alors eux seuls ont le sens de l'aveu.... cher au sacrement de réconciliation. Il doit y avoir du vrai dans cette religion finalement. Quand à la connaissance de l'Histoire sombre du scoutisme, elle est utile, mais ce forum n'en est pas le lieu. Direction le forum de frédéric pour les acharnés, ici, on tente de reconstruire, et de bâtir, pas de défaire, pas de salir. >>C’est pénible de ta part Zèbre le fait de toujours vouloir mettre fin au débat en cour. Merci pour une telle reconnaissance. j'aprécie le "toujours" ! Je sais ce que je fais, et ce que le forum doit être. Si tu n'aimes pas, tu peux partir ! |
Luc Membre banni
zebre ecrivait
" Mais oui ! Suis-je bête. Seuls les catholiques ont commis des fautes ! " Quelle eclair de lucidité parfois ! Je ne peut que m'incliner, pour une fois je n'ai rien a redire Luc |
Frédéric Banni !!
Citation: Date de la déclaration:19 AOUT 2004 Déclaration à la sous-préfecture de La Flèche 136ème année-N°37 du JOURNAL OFFICIEL 11septembre 2004 www.journal-officiel.gouv.fr |
technique | |
bonne humeur |