Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Recherche documentations CRAFTS sur le campisme et le froissartage |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Bon, personne, dans ce forum a été Scout de France et a participé à un CRAFT? Je sais bien que les CRAFTS n'existe plus mais il sûrement de gentils anciens formateurs dans ce forum qui pourraient m'aider. SVP, j'ai besoin de ces documents car je suis en train avec mon équipe de refaire les documents pédagogiques. Et, j'avoue que cela pourrait vraiment nous aider. Merci d'avance pour les forumeurs qui m'aideront. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
|
MUSEE SCOUT Membre honoré
Nous a rejoints le : 25 Fév 2006 Messages : 36 Réside à : ARLON (B) |
Ce mot craft serait l'abbréviation du Woodcraft, je présume. Le Musée du Scoutisme International de ARLON (B) pourrait certainement venir en aide, à prix d'ami, à Buffle_M. En effet,, le musée possède de très nombreux doubles parmi les livres de froissartage, de pionnérisme, notamment. Plus de 3.000 piéces "papier" ayant été recencées en octobre dernier |
buffle_m Bovidae
Merci Trident pour tes sites techniques. Musée scout, je suis très intéressé par ta proposition. Que dois je faire? Merci pour ta réponse. |
buffle_m Bovidae
Bon, je suis toujours à la recherche de documentation CRAFTS concernant le froissartage et le campisme. Si quelqu'un pouvez m'aider...... car je suis complètement désespéré. Je n'arrive pas en trouver. pour tout. |
La Martre Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007 Messages : 136 Réside à : Toulouse |
CRAFTS : centreS régionnaux d'animationS et de formations aux techniques de scoutisme ou quelque chose approchant. Craft : mots anglais Papier craft ; papier de récup solide et pas cher woodcraft : raid scout Au fait j'y pense Buffle pour tout ces docs demande à l'ancien responsable de l'équipe de Midi py Raoul M. Son adresse figure sur le catalogue crafts et elle n'a pas bougée. Tu n'as qu'à te présenter de ma part Cyril de toulouse. Fraternel salut scout |
buffle_m Bovidae
Merci beaucoup La Martre. Il habite bien à Le Garric - 81450? Si c'est ça, c'est génial. J'ai même son numéro de téléphone. Sauf, si il ne la pas changé. Mille merci, tu es extra. Fss Vincent. |
La Martre Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007 Messages : 136 Réside à : Toulouse |
C'est exactement çà Buffle, et si tu passes sur toulouse arrêt obligé chez moi ou je te refais passer ton totem. Pour Raoul je ne te promet rien mais venant de ma part je pense qu'il te fera un excellent accueil... En outre l'équipe de midi py était l'une des plus reconnue... Fraternel salut scout. Tu me tiens au courrant vieux frère ? Ciao Cyril |
buffle_m Bovidae
Oh oui, je te tiens au courant. Je n'ai pas trop le temps pour l'appeler ou lui écrire mais dans un futur très proche, je le ferai. Avec mon épouse, nous devons passer à Toulouse voir des amis et la marraine de notre dernier enfant. Je ne t'oublierai pas, je te contacterai d'ici là. Par contre, je ne sais toujours pas quand on va partir à Toulouse. Pourquoi veux tu me retotémiser? Il n'est pas beau mon totem? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
oh, non, il est bien ton totem, il convient à ce que tu es...change pas... |
Griffon_e Cul de pat
Nous a rejoints le : 22 Mars 2009 Messages : 7 Réside à : Belgique une fouai |
Au risque de paraitre stupide, qu'est-ce qu'une malle froissart ? Je vois ce qu'est une malle et ce qu'est le froissartage mais ce que vous mentionnez parait d'être quelque chose de bien précis. |
buffle_m Bovidae
C'est une malle en bois contenant une scie (610mm), un ciseau à bois (25mm), un maillet, une hachette, une plane, un mètre à bois, un crayon de menuisier, deux tarières à douille (22 & 32 mm) et un emplacement pour graisse et chiffon. Voilà ce que contenait la mallette froissart. Ce sont les équipes CRAFT des Scouts de France qui l'ont créé. La mallette est toujours en vente dans le catalogue des SGDF. Tu fais partis de quel mouvement? |
Griffon_e Cul de pat
Nous a rejoints le : 22 Mars 2009 Messages : 7 Réside à : Belgique une fouai |
Ok merci beaucoup pour ta réponse. Sinon, je suis scout en Belgique (mouvement "les scouts"). |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation: Lien vers la page de description Désolé, jusqu'à il y a un an ou deux, on pouvait la voir (et l'acheter) sur le site de Promoscouts mais, apparemment, ils ne font plus. |
buffle_m Bovidae
J'ai le catalogue SGDF de l'année 2008-09 et on le trouve en page 56 au prix de 159€. Quand on savait qu'en 1991, la mallette froissart coûtait 639 francs. Je t'apporte le catalogue dimanche prochain, éléphant, si tu veux. |
bison passionné Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Sept 2004 Messages : 63 Réside à : lille |
un lien qui peut t'interesser : http://lambersart.ecles.fr/videos/activites/1240/ |
technique | |
bonne humeur |