Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Collection de... foulards ! |
Enguerrand Religieux
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 285 Réside à : Paris |
Génial, merci à tous les deux. Cher 20-100 (drôle de pseudo, non ?), tu n'aurais pas idée du foulard de La Flèche SUF, par hasard ? Merci d'avance...
FSS, Enguerrand ! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Il est rouge et jaune.
Sonis, Guillemette, sont de ce groupe La Fleche. (Gr ND du chef du Pont) |
20-100 Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004 Messages : 104 Réside à : Laval |
(20-100 ca fait vincent pour ceux qui naurait pas compris g des potes qui ont mis plusieurs années)
le foulard de la -> est Jaune à bord rouge correction> arf je me suis doubler _________________ Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pkoi j'en changerais... [ Ce Message a été édité par: 20-100 le 03-05-2004 23:31 ] |
Enguerrand Religieux
Pourquoi y aurait-il un lien avec le Foulard de Sang ? Et, puisque j'y suis, pourquoi vert "manzana" ? N'est-ce pas un simple vert pomme ? Sans vouloir être moqueur...
(Et chic ! J'ai changé d'alias, celui-ci est beaucoup mieux) Enguerrand |
Enguerrand Religieux
MErci Vincent (euh, 20-100), je dois faire partie des ralentis !
Enguerrand |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Manzana ca sonne bien ? non c'est au début ce que Espadon(à gauche) qui, alors assistant à Montoire (le monde est petit), disait pour railler ce foulard qu'il mit durant un camp. C'est resté. C'est lui le champion du coupage de camembert en 5.
Quant au rouge, mais ça ne veut pas dire grand chose mainenant avec les nouveaux groupes, il a signifié dans le temps que la Troupe concernée avait eu des membres Foulards de sang. réponse à la correction :> héhé [ Ce Message a été édité par: ACT TrpSteJdArc-Montoire le 03-05-2004 23:35 ] |
20-100 Membre actif
Pas de mal, ca doit pas etre si evident que ca...
Par contre je ne savais pas qu il pouvait y avoir un rapport entre la couleur rouge du foulard et les foulards de sang d'ailleur si qq à des infos a propos de la signification de mon foulard je suis preneur reponse à la reponse c po juste [ Ce Message a été édité par: 20-100 le 03-05-2004 23:38 ] |
Enguerrand Religieux
Intéressant, ça... Très intéressant... je vois que le FdS existe aussi dans l'Ouest... A propos d'Ouest, ton omniscience n'irait pas jusqu'à connaître le foulard de Château-Gontier ? Ce serait super... D'avance merci !
Enguerrand |
Montoire Membre confirmé
http://www.madameirma.clair.et.net pourra peut etre t'aider... |
20-100 Membre actif
cela voudrait dire que les troupes de la -> et de Laval aurait eu des foulards de sang ??
En meme temps vu l age des troupes c possible |
20-100 Membre actif
Chateau gontier> blanc et bleu c lancien des europe de Laval
|
Enguerrand Religieux
Elle n'a pas l'air disponible (Arf, arf !) |
Montoire Membre confirmé
SUF Blois - Groupe Saint Paul = Bleu et Rouge
SdF Vendôme - Gr ND de Villethiou - Bleu et Blanc |
Enguerrand Religieux
Merci 20-100, il me semblait bien en effet que Château-Gontier avait été créé par des ex-FSE
|
20-100 Membre actif
Les suf d'Angers ont aussi un foulard bleu et rouge mais avec un bleu plus foncé que nous
euh c moi ou il marche po le lien ? |
Enguerrand Religieux
Et merci cher ACT de Montoire, je ne savais même pas qu'il y avait des SUF à Vendôme... |
Enguerrand Religieux
Celui de madameirma, nom, il semble foir... euh, rompu.
|
Montoire Membre confirmé
J'ai bien marqué SdF et non SUF à Vendôme (même si paraît-il leur aumônier est un ancien CT de la Iere Blois SUF)
Quant au lien, ben oui, il est foireux. |
Enguerrand Religieux
Ah, j'avais mal lu. Merci pour toutes ces infos ! FSS ! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Autant pour moi Kalie, ma mémoire me joue des tours !!!!
Sinon encore un petit foulard : SdF Besançon centre : Bleu foncé bordé de vert Les autres SdF de Besançon et de la région je vous donne ça demain.... |
Montoire Membre confirmé
Petite info... "au temps pour moi" est la bonne ortographe, cette locution venant du monde militaire et de la musique, et quand il y a(vait) une fausse note, le chef de musique disait "(on reprend) au temps pour moi", sans le "on reprend" (économie de mots !) |
Enguerrand Religieux
Super Soazig, j'attends la suite... Et c'est vrai (sans enfoncer le clou), l'orthographe est bien "au temps pour moi". FSS ! |
Bon, bin je suis vraiment désolée...
Je me coucherai moins bête ce soir!!! |
Enguerrand Religieux
Euh, Soazig, tu as perdu tes foulards bisontins ? Je palpite d'impatience... FSS |
Le SdF a qui je voulait extriper les infos sur tous les foulards de la région est une quiche !!! Pasqu'il ne les connait pas...
Désolée pour ce faux espoir... |
Charles Arrivant
Nous a rejoints le : 14 Janv 2004 Messages : 3 Réside à : Paris, Belfort |
Salut à tous
Je vais continuer avec des foulards EU : - groupe de Saint-Maur :bleu clair bordé jaune (louveteaux) et noir bordé bordeaux (éclaireurs) - groupe de Robinson : bleu marine bordé blanc - groupe de Clamart : violet bordé orange - groupe de Créteil : blanc bordé rouge - groupe de Fontainebleau : vert bordé noir - groupe de Montrouge : marron bordé orange - groupe de Vallée-de-Chevreuse (Massy) : bleu marine bordé rouge - groupe de Villeneuve-saint-georges : bleu marine bordé bleu ciel avec un liseré blanc - groupe du Vigan : rouge bordé jaune - groupe de la Grand' Combe : jaune bordé marron - groupe de Saint-Germain : violet bordé rouge - groupe de Macon : jaune bordé marron - groupe de Strasbourg-Templeneuf : vert bordé jaune - groupe d'Alès : bleu ciel bordé rouge C'est ceux qui me viennent à l'esprit. Voila voila |
Enguerrand Religieux
Super, merci Charles (et pas mal, ta mémoire !) -- Soazig, tant pis pour les quiches et merci à toi !
FSS |
En fait il est moins quiche que ce qu'il n'y parait :
Groupe SdF de franche-comté : St Claude : Vert bordé de gris Dole : Gris bordé de rouge Et bienvenu charles !!!! Encore un EU !!! Tu es au groupe local de Belfort??? |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
encore quelques foulards EU:
Mulhouse: marron bordé de jaune Douvaine: bordeaux bordé de blanc Dieulefit: mi-marron, mi-vert Et Enguerrand, voila la liste de tous les groupes locaux EU, comme ça tu sauras lesquels il te manque... En alsace-Lorraine: Colmar, Graffenstaden, Hausbergen, Lingolsheim, Metz, Mulhouse, Munster, Nancy, Orbey, Saverne, Schiltigheim, Temple Neuf, Yutz En Aquitaine: Bayonne, bergerac, Bordeaux, Bordeaux-marine, Castelmoron sur Lot, Damazan, Libourne, Pau, Tonneins En Bas-Languedoc: Alès, Béthanie, Calvisson, Coligny, Jacou, Montpellier la Gerbe, Montpellier Maguelone, Nimes, St Jean de Maruejols, Uzes En Bretagne: Nantes En Franche-conté en fait le nom est plus compliqué: les initiales sont FCBPM mais je sais pas ce que ça veut dire...) Audincourt, Belfort, Besançon, Chalon sur Saone, Dijon, Du Lormont, Fesches le Chatel, Le Chatelôt, Mont-Bart, Pont de Roide, Seloncourt, Valentigney En IDF sud-est: Clamart, créteil, Fiontainebleau, Robinson, St Maur, Vallée de chevreuse, Villeneuve st Georges En midi-Pyrénées: Castres, Mazamet, toulouse Dans le Nord: Arras, compiègne, Douai, Lille-Fives, Reims En Normandie: Caen-Prairie, Le Havre A Paris: Auteuil, Batignolles, Etoile, Faubourg St Antoine, Groupe Paris 1, Luxembourg, Oratoire, Passy, Pliasance Q.A., Vieille Colline En Phare Ouest: La Rochelle, Lusignan, Mouchamps, Poitiers, Ségonzac, Tours En Provence: Alpazur, Marseille Calanques, Marseille chaine de l'Etoile, Acéan Aix-Marseille, Toulon En Rhone-Alpes-Auvergne: Annonay, Chambéry, Clermont-Ferrand, crest, Dieulefit, Douvaine, Ferney-Voltaire, Gap, Grenoble, Loriol, Lyon Deux-Rives, Lyon-Montchat, Oullins, Macon, Montélimar, Privas, Saint-Etienne, Valence En Val de Seine: Bois-Colombes, Boulogne, Cergy, Enghein les Bains, Ermont Taverny, Levallois Perret, Neuilly, Sevres, St Cloud En Yvelines: Houilles, Le Vésinet, Marly le Roi, Poissy, St Germain, Velisy, Versailles. Aux foulards des groupes locaux, il faut rajouter les foulards des régions... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |