Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | ceinturon scout pour 2007 (collector !) |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
|
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:... ou le coller (je porte depuis plus de 30 ans celui qui me vient de mon père, avec la boucle 1947 montrée par Old GIlwellian, et dont le côté gauche est collé cuir sur cuir). Quant au réglage, les trous du mien sont espacés de 2 cm, ce qui est suffisamment fin pour l'adapter à l'épaisseur des vêtements (mais c'est vrai, Borome, qu'il ne se règle que d'un seul côté, ce qui dispose les dés "porte-mousqueton" de façon disymétrique. Appellation impropre car je déconseille fort d'y mettre des mousquetons qui vont s'accrocher partout Sinon, je suis un peu comme les autres : je trouve plus "chic" un ceinturon en cuir qu'en toile. Si quelqu'un se décidait à lancer des boucles en bronze en deux parties avec le visuel proposé par Hocco, je suis acheteur. FPMG - Éléphant |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
On peut aussi coudre le cuir après l'avoir percé. Avec une forte aiguille à voile et du fil poissé assez épais. Ceux qui ont déjà eu à réparer leurs bâteaux savent de quoi je parle. |
Minipousse32 Progressant
Nous a rejoints le : 28 Juil 2007 Messages : 21 Réside à : Nantes |
Et bien moi je préfère celui des scouts d'Europe !
En plus chez nous, le ceinturons fait parti de l'uniforme, on n'a pas le droit de le changer. La seule différence qui est acceptée c'est la boucle argenté ou dorée. Par contre le premier ceinturon présenté peut servir de ceinture pour tout les jours puisqu'il n'a rien d'officiel ! Après il faut osez ... |
|
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
Citation: c'est vrai que le notre est pas mal, sauf peut etre qu'il ne passe pas ds les passants de la jupe culotte, et je me souviens qu'atant petite louvette, j'avais beaucoup de mal pour raccrocher la boucle!! et je trouve que l'idée de porter le ceinturon proposé par Hocco comme ceinture de "tous les jours" n'est pas mal du tout!! je serai même assez tentée... |
Autrefois les louveteaux ne portaient pas de boucle de ceinturon scoute, juste une boucle sellier. La question ne se posait donc pas. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Dites... ... comment faites-vous pour casser vos boucles de ceinturon ??
Peut-être que si je voyais les photos qui sont cachées dernière les croix rouge, ça me donnerai une idée mais ce n'est pas sûr. Je n'ai cassée qu'une seule boucle et c'est parce que le p'tit crochet qui permet de faire le réglage n'était plus assez grand. C'est aussi une sombre histoire de coup de téléphone pendant un DS et que je ne devais pas dénoncer... J'ai supporté la torture mais pas mon ceinturon ! |
Très facile sur un ceinturon en zamac. Il suffit de vouloir faire plier la boucle pour lui donner une forme galbée, c'est alors en général que la partie mâle se casse. C'était le cas pour les boucles en laiton pas assez épaisses. |
aztlan Arrivant
Nous a rejoints le : 07 Nov 2007 Messages : 2 Réside à : Mexico |
Sorry for write in english, I am a mexican collector of badges scouts, I have the Mexican buckle special edition for centenary,if somebody are interested please contact me.
jaupart@gnp.com.mx |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Nous allons avoir des nouvelles boucles scoutes du GHR (groupe Henri de la Rochejacquelein) qui vont bientot sortir ainsi que des croix de promesses.
Les deux font partie de notre uniforme une fois l'engagement de la promesse fait. Je n'ai pas encore l'exemplaire exact de ce qui va etre sorti mais je vous le montrerai plus tard. Le prix est relativement médiocre puisque les deux insignes couteront entre 10 et 15 euros!... |
gugus Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Oct 2006 Messages : 77 Réside à : .. |
Je vais sans doute continuer à faire mon chti intéressant, mais pour Minipousse32, le ceinturon argent est réservé aux marins tandis que le bronze est pour les "terriens".
Bon je ne suis sans doute pas un exemple puisque je me suis trompé dans la commande et que j'ai recu un ceinturon argent. Comment ca je suis un boulet ?? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Le ceinturon d'Hocco est bien jolie mais moi perso je vois pas pourquoi je porterais un ceinturon estampillé SF...
Vous me direz que mon ceinturon annexe pour porter le poignard est estampillé SdF, mais bon c'est pas pareil, c'est le premier modèle des années 20 . Moi je porte tout les jours mon ceinturon ENF, ce qui provoque des questions hallucinantes chez les ptites collégiennes . Ce midi je les ais traumatisé en leur expliquant que ma boucle faisait à la fois cuillère et decapsuleur... chose avec laquelle ta boucle, camarade Hocco, ne me semble pas capable de rivaliser... |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Nous avons un projet de ceinturon scout propre à notre groupe. Il est en étude de fabrication...
Je vous le montrerai dès que possible. |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
on voit plus la photo d'Hocco, c'est possible de remettre la photo 2 ans après |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
oui, oui,oui....j'en ai bien envie aussi. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
On veut voir la photot d'Hocco (enfin, de son ceinturon), siouplait .... |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
Citation: mais on veux bien une photo d'hocco avec son ceinturon .... ainsi que le lien pour s'en faire une si l'envie nous en prend d'ailleurs |
technique | |
bonne humeur |