Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | des magasins de "Scouteries", et autres boutiques de "marchands du Temple"... |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
D'autres adresses ? Il y a bien la boutique du mouvement scout de Suisse
Je sais, ce n'est pas en Euroland, mais la vente par correspondance à l'étranger est prévue (moyennant paiement d'avance). Ils ont du matos de premier choix, notamment pour le camping montagnard et les vêtements de protection. Ils ont également un rayon librairie scoute intéressant (et en 4 langues ) Sinon, dans mon pays d'adoption, les page de liens de ScoutNet.de (site de fraternité intermouvements scouts allemands). Ça renvoie vers plusieurs dizaines de magasins et de coopératives de vente scouts. C'est en zone euro, mais il faut comprendre l'allemand. À part ça, pour la petite histoire, sais-tu que "scoutisme et aventure" s'appelait à l'origine "les marchands du temple"... tout simplement car leurs premiers locaux étaient situés dans la cour derrière une église réformée à Paris ______________________ Fraternelle PMG - Éléphant |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Qu'est-ce que c'est cette fraternité allemande ?
Quel en est le fonctionnement ? |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
pour avis le site de carrick n es pas actualiser donc se n es pa la peine de s y rendre !!!!
merci |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation: C'est une initiative "indépendante" un peu similaire à la tienne, mais limitée pour l'instant aux mouvements des deux fédérations reconnues par l'OMMS (Ring deutscher Pfadfinderverbände) et l'AMGE (Ring Deutscher Pfadfinderinnenverbände), soit :
Leur site ressemble plutôt à un portail permettant d'atteindre, outre ceux des mouvements précités, des pages de liens classés par Land (région) ou par thème, et propose aussi des news actualisées, une revue de presse, une base d'articles, un fichier de lieux de camps, des fiches techniques, un carnet de chants... et propose des activités transverses. Il n'y a pas de forum, mais juste un chat. Enfin, il diffuse une mailing list par e-mail et renvoie également vers une quinzaine de newsgroups scouts allemands, suisses ou autrichiens. Leurs buts sont décrits ici en allemand et en anglais j'ai la flemme ce soir, mais je peux le traduire en français si ça intéresse quelqu'un |
Zebre Zebra One
Merci Elephant. L'anglais suffit, même si c'est un peu succinct.
Leur revue de presse, c'est quoi ? Comme sur le site de la FSE ? (recensement les articles de presse sur le scoutisme) Leur base d'article, idem, c'est quoi ? Et enfin, qu'envoient-ils sur la mailing list, et les newsgroup (je ne me suis jamais intressé aux newsgroups, ça sert à quelque chose ça ? |
Zebre Zebra One
Et il y a bien des forums, dans la rubrique "news & info", (mais je ne parle pas un mot d'allemand) |
Éléphant Chef distingué
J'ignore ce qu'il y a dans les Newsgroups : je n'y suis pas abonné.
La base d'articles est une revue de la presse régionale et nationale. Il y a de tout, tant quelques articles de fond que des récits de "grands coups". Ils présentent simplement le forum JOTI (Jamboree on the Internet) en mettant un lien vers le site international du JOTI (j'ai mis ici le lien vers la version française). Mais ils n'abritent pas eux-même de forum. |
Daguet Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003 Messages : 173 Réside à : Genval, Belgique |
En Belgique existent une série de magasins "institutionnels" dépendant directement ou non des grands mouvement qui sont, pour la partie francophone (y compris Bruxelles, bien sûr) :
* la fédération catholique des scouts (jadis fédération des scouts catholiques). * les scouts et guides pluralistes. Les prix pratiqués par ces magasins sont comparables à ceux pratiqués par Promoscout et Carrick : élevés, comparables à ceux des magasins de golf. Il existe UN MAGASIN ALTERNATIF, qui s'appelle SCOUTSHOP et a été fondé, initialement, pour approvisionner à meilleur compte les scouts d'un groupe du Brabant-Wallon. Ce magasin a fait tache d'huile et compte de nombreux clients dans la région de Waterloo/Wavre, et d'autres un peu partout en Belgique. Même à l'étranger pour les quelques unités qui connaissent... Il faut dire que les prix sont assez différents : * les chemises scoutes sont à 22,80 et 23,80 € suivant la taille (beige, marine, bleu vif, bleu ciel, rouge, mais pas jaune) * les shorts en velours (marine ou beige) de 17,10 € (petites tailles) à 26,30 € (taille 68, disponible pour les sachems). * foulards : 3,20 € * chapeaux scouts à 4 bosses : 25,00 € * jupes-culottes guides (beiges et marines) : 19,30 € Etc. etc. On y trouve aussi des chaussures de marche (y compris les célèbres rangers) jusqu'à la pointure 52 !! De superbes et spacieuses tentes de patrouille de 4 x 4 m, ce que Cabanon ne fait pas. Prix : 590,00 € Ce magasin est installé dans trois pièces d'une villa, et recèle des trésors surprenants. SCOUTSHOP, 10 avenue Kennedy à Rixensart (18 km de Bruxelles par autoroute et train). Tél. 02-654.24.91 |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Vous pouvez aller également sur www.ebay.fr
rubrique scoutisme ou scout ,on y trouve nombre d'objets (livres,insignes ...) intéressants. _________________ Fide Fidelitate Fortitudine [ Ce Message a été édité par: SE Hérisson le 05-08-2004 14:16 ] |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
En effet, mais les prix atteints sont parfois exhorbitants par rapport à ceux pratiqués dans des bourses d'échanges, le livre SCOUTS de Joubert mis à prix pour 299€ alors que Carrick le vendait pour 198,18€, c'est pas de l'arnaque? |
Evidemment ,il faut enchérir avec prudence néanmoins on peut faire de bonnes affaires (notamment pour ce qui est des Signe de Piste)
|
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Je suis content cher hérisson de voir que nous avons les mêmes références.
Je peux confirmer que les enchères sont intéressantes et que je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Daguet : combien vendent-ils des paires de rangeos 43 ou 44 neuves. STP. J'en ai marre d'avoir des rangeos trop petites et donc inmetables. |
Ton glorieux CT et néanmoins collègue juriste tolère les rangeos
|
jaguar42 Joyeux membre
Et oui comme tu le vois, il a fait un éccard et tolère un objet milouf dans l'uniforme, heureusement que l'on a quitté la strasse qui aurait été offusquée, il faut arrêter de salir l'image d'un des plus majestueux mouvement français (remh remh).
Le mot d'humour du chef pour le camp était : "Les baskets seront interdites sur le lieu de camp car jugées trop dangereuses" (quoique pas tord, c'est surtout dangereux pour l'image, c'est ce que n'ont pas compris les fse, parader en air max, c'est pas le top). Gutten nacht camarade. Camarade Mythof. Section 1ère San-Etiennsburg |
Gute Nacht mein kleiner Jung |
jaguar42 Joyeux membre
Danke alter Wolf! |
Bitte schön
|
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Ist es möglich Franzözen zu sprechen ????? (désolé pour la grammaire !!!!)
Celui-là je ne savais pas où le mettre : Héri et SE Hérisson jouent au foot !!! Désolé de faire dériver encore plus ce fuseau, déjà mis à mal par les germanophones !!! Bélouga |
Archibieng (c'est toujours mon copaing) avait trouvé un dessin similaire.
D'ailleurs cela ne me concerne pas je hais le foot |
Éléphant Chef distingué
Citation:V o r s i c h t ! ! ! der Franzose c'est le Français (individu) französisch c'est l'adjectif, donc, entre autres, la langue française |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Grosse Katastrophe!
Signé : Graham Attick-Hal! |
Belouga Belouga
Entschuldigung, Herr Elefant !!!! mais j'avais prévenu !!!
Citation: Pfffffffff !!! Il est vraiment fou Af' Le Loup CPMG Bélouga |
Et encore, tu n'as rien vu. Alors si tu as besoin de lunettes pour ça, tu sais où me trouver. Une deuxième paire pour une con...ie de plus.
Au fait tu connais la différence entre une mauvaise paire de lunettes et un bon support commercial? Af' |
Belouga Belouga
Citation: Je ne demande qu'a voir !!! (attention, je suis quand même myope et astigmate !!!) La con***e de plus : Que fabrique un Opticien-Ebeniste ???? Réponse dans un post ou deux Et j'en offre une en rab' ici Attention, c'est pas forcément du meilleur gout !!!! Citation: Non, car l'un fait partie de l'autre !!! PS : moi je vais chez Christ pour mes lunettes !!! Bélouga à lunettes !!! |
Merci pour le rab. "Au fait tu connais la différence entre une mauvaise paire de lunettes et un bon support commercial?". Avec une mauvaise paire de lunettes il rend flou Afflelou, mais avec un bon support commercial, il renfloue Afflelou. [samll]Bon mais j'ai peur d'avoir dévié même si en parlant de commerce on reste quand même un peu dans le sujet. Pour les différents jeux de mots on peut aller sur le fuseau Orthographe et grammaire.[/small] |
Belouga Belouga
il nous rendra tous Af' Le Loup
Et pour l'opticien-ebeniste, il fabrique la lunette des toilettes !!!! Et pour le rab', remercie plutôt Phillipe Geluck, l'auteur du Chat (mais pas celui de ce site !!! ) RDV sur Gramère et aurtaugraff frenssaizeu !!! Bélouga |
jaguar42 Joyeux membre
Finalement, le fil n'a pas mal tourné. Il a dérivé de bonne manière (je ne sais pas si www.clicweb.fr/clip/dessins/zebre.gif sera d'accord avec moi).
Allez, pour l'occasion c'est ma tournée. Pourquoi un café sur parati, ça permettrait de s'assècher la gorge au milieu de longs débats philosophiques comme celui-ci. |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Galoube, il est le dessin humoristique!
Af' le loup>> ta blague! |
Belouga Belouga
Citation: Dinmuscar !!! Tu parles du dessin afiché, du lien ou des deux. Et pour Af' Le Loup, je confirme Galoube des mers |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |