Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Recherche Croix de Promesse. |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
tu n'es pas le seul
bref, c'est quasiment impossible, ils verrouillent de ce côté là pour éviter les reventes sur ebay. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Sans doute plus facile d'avoir celle des Doran que celle de Riaumont. |
AntoineBDX Progressant
Nous a rejoints le : 31 Mars 2011 Messages : 22 Réside à : Bordeaux |
Tiens donc à défaut des Riaumont, vous savez pas ou est-ce que je pourrait me procurer celle des Doran par hasard ? |
Autrefois je t'aurais dit de voir avec l'époux de Castore, ou le tonton de Borome, essaie avec AkelaNdE |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation:Tu peux toujours te gratter Ma croix de promesse est ma croix de promesse, elle restera sur mon chapeau. Même si je ne le porte plus : c'est une croix bénie, c'est le symbole de mon engagement, et j'ai beau avoir vieilli depuis, j'ai encore assez de considération pour lui et pour le grand dadais qui l'a prononcé il y a quelques années pour ne pas la brader comme une vieille chaussette. Nanméo. |
Juste au cas où tu pouvais indiquer à AntoineBDX qui contacter actuellement. Je me doute bien que tu ne vas pas brader ta croix de promesse. Sinon il y a bien sur eBay le Vincent Pourcent (comme dans Achille Talon) du scoutisme "J'ai ! Ce sera cher !" |
Akela NDE Akela
Aucune idée. Voir la page contact sur le site internet, il peut peut-être essayer là.
Ceci dit, à mon avis, et sans vouloir faire le loup de mauvais augure, la réponse sera simple : les insignes sont faits pour les jeunes et les chefs, pas de vente d'insignes à des non-adhérents. J'ajouterai que je suis tout à fait en accord avec ça : autant je comprends qu'on puisse aimer glaner les vieux insignes, ceux qui ont vécu, qui ont servi, mais dont les propriétaires sont décédés ou ne veulent plus, autant je ne vois absolument pas l'intérêt de chercher des insignes neufs juste pour le plaisir de dire «je l'ai». Je comprends qu'on puisse chercher des témoignages du scoutisme d'hier, pas la collection de breloques. |
Sauf à chercher à les conserver de manière à éviter qu'ils ne disparaissent un jour sans que l'on sache qu'ils aient existé, de manière aussi à faire savoir qu'ils existent et ce qu'ils signifient à des jeunes d'autres mouvements comme le fait le RBP au Château de Thorey en Lorraine. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Tu collectionnes AntoineBDX? |
Akela NDE Akela
Old, nous sommes bien d'accord
Collectionner pour conserver le souvenir du scoutisme du passé (même si c'est un passé récent) n'est pas la même chose que collectionner des breloques neuves (Ce qui, je maintiens, n'a pas grand intérêt). Il y a tout un monde entre le musée de Thorey et certains individus bien connus qui vendaient des insignes «spécial collectionneur» ... |
AntoineBDX Progressant
Nous a rejoints le : 31 Mars 2011 Messages : 22 Réside à : Bordeaux |
Disons que ça m'arrive de collectioner des pièces plus ou moins rares...
|
technique | |
bonne humeur |