Mon clan (Lorient-Vannes) est composé de deux équipes (on doit être une quinzaine), je ne vais pas à toutes les activités parce que j'habite à dreuze, mais sinon je m'arrange pour être là autant que possible et... je Pour les scouts qui sont montés, ça s'est fait le jour de l'inscription pour les Lorientais et les Vannetais étaient déjà là, donc pour eux je ne sais pas... Pour les Lorientais, on a juste fait un petit chant (E ultreia si mes souvenirs sont bons) avec une cérémonie style montée à la troupe. C'était juste un peu spécial parce que le chef de clan "montait" aussi en cela qu'il était chef de troupe l'année d'avant. Bref, un truc très simple, mais je ne sais pas si c'est partout pareil.
9

Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
Rivière : Naute Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Tu as la meute en demi- cercle, la Maïtrise fermant le demi, et la Troupe en carré de l'autre côté (les deux Maitrises se tournent donc le dos). Le louveteau est donc extrait de la Meute pour être confié à la Troupe par le CM au CT, qui le confie à son CP. Point de corde, ni pont de singe, ni tyrolienne.
Comme le décrit Goel, même principe pour les montées Troupe-Clan, rien d'héroïque.