Les SUF ont mis en place des "we passerelles": ça marche aussi pour la branche jaune et verte: un CEP2 branche jaune peut devenir un CEP1 guide grâce à un CEP passerelle (CEP d'ailleurs réservé à celles qui ont un CEP2 branche jaune)
Eu non, je ne crois pas. Un CEP 2 jaune est considéré comme un équivalent CEP1 vert (sauf s'il y a plus d'un certain nombre de guides (je ne sais plus exactement combien) dans ces cas là, l'assistante doit avoir un vrai CEP1 branche verte.
Mais si elle est cheftaine d'unité, elle peut faire un CEP passerelle (équivalent CEP2) après un CEP2 branche jaune ou BAFA.
Personnellement, l'ENG m'a demandé de faire mon CEP1 alors que j'avais été 2 ans cheftaine jeannettes, BAFA complet, et 2 camps en tant qu'assistante CCie. Si j'avais été Cheftaine d'unité, j'aurais pu faire le CEP passerelle.
Finalement, même si je n'ai pas appris grand chose en CEP, j'ai pu prendre du recul par rapport à mon unité, et ce n'est pas négligeable. C'était en février l'année dernière, nous étions une douzaine + 2 satellites et 1 ENG, 2 petites salles de formation chauffées à la cheminée, le CEP1 d'avant a acheté un radiateur d'appoint (heureusement !!!), sinon, pas de sanitaires en dur, donc quand on ouvre le tuyau pour prendre sa douche le matin, un glaçon en sort, lavage de cheveux encore pire. Je vous laisse imaginer.
Et pourtant, nous étions toute là à chanter, a rire sans nous arrêter, nous avons vécu de vrais moments de prière, d'échange, de partage et nous gardons un super souvenir de cette formation. Je pense que c'est ça la "joie scoute" !!!