Dimanche 8 Sept 2024
03:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vivre en Aînés au sein d'une Maîtrise
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

prendre une année scoute pour soi, n'est pas une perte de temps,bien au contraire....

je suis toujours désolée, quand je vois que chez les sgdf, un responsable de groupe souvent nouveau lui même, prend comme chef d'unité un jeune pio, sans lui laisser la possibilité de finir son année pio et passer compa en septembre.

C'est ce priver d'une année pleine de maturité et de formation perso un jeune et le catapulter chef...avec des loup-loups qui ne sont pas tous des petits anges de bonnes familles . Mais plutôt des scouts toujours à gérard jugnot

En fait c'est comme dans l'éducation nationale; on met dans des cités difficiles des jeunes à peine sortie de l'école normale.

24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
dormeur
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 25 Déc 2009
Messages : 24
Patientez...

C'est vrai que une année pour moi serais bien , mais je voulais profiter de cette année pour faire un CEP car je ne sais pas si les autres années j'aurai le temps , si j'aurais des vacances. De plus si je ne suis pas dans une compagnie , cet été je pourrais depanner un camp de guides . Hum je pense qu'il faut mieu que cette année je sois que guide ainée et effectuer une route , et a paques quand même passer un CEP qui me servira toujours pour plutard.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de dormeur  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bien sur que tu peux passer un CEP et être au GA.
Tu veux être dans quel feux? SDE ou SUF?
- Posté depuis mon mobile -
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
dormeur
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 25 Déc 2009
Messages : 24
Patientez...

Je preferai rester au SDE . Mais par contre je sais que dans mon ancienne Cie , les CEP étaient payé par le groupe , c'est le cas par tout ?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de dormeur  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Comme les autres je vais te conseiller de prendre une année pour toi en étant GA.

C'est important, car le Feu ce n'est pas la compagnie, la cheftaine de Feu n'est pas une cheftaine de compagnie.
Ce temps là sera pour toi, pour construire la future femme que tu seras.
Et pour cela il faut prendre le temps de se poser un peu.

Le Feu c'est une chance de prendre un peu le temps de voir qui on est vraiment, de méditer , de se poser au calme.

Ca tu ne peux pas le faire ( ou très peu ou très mal) en vivant une vie de compagnie.

Le Feu est ce temps qui t'est donné pour faire le bilan de tes années de guide, pour être un tremplin vers le service comme cheftaine.

De toute façon, les cheftaines de la cie chercheront bien des volontaires pour encadrer les guides dans l'année, ne t'inquiète pas .
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net