Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Guides-aînées, toutes à Paray ! |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Moi, moi, moi!!!!!
Avec le feu de Paris! |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
vous invitez des e(s)trangers?!?!?!?!?! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
J'y serai aussi Ma première route, c'est émouvant !
Je serai sous l'étendard franc comtois (pas vraiment de feu encore...) Ce serait sympa qu'on essaie de se voir, non ? |
Moi aussi ça sera ma première route! Je ne sais pas du tout comme c'est organisé, du coups, et si on pourra se voir!
Babior, tu sais, toi? |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Non, moi aussi ce sera ma première fois ! Nous sommes réparties en 3 tronçons selon la région d'origine :
Aquitaine, Auvergne-Forez, Bourgogne-Franche-Comté, Haut-Languedoc, Languedoc-Roussillon, Lyonnaise-Dauphiné-Savoies, Provence ; Irbis et moi Bretagne, Coeur-de-France, Ile-de-France, Maine-Anjou, Normandie, PLASAV ; Ecureuil (?) ; Alsace, Champagne-Ardennes, Hainaut-Artois-Flandres, Lorraine, Notre-Dame Royale, Pays de France-Picardie, Yvelines. Mais il doit y avoir des moments plus libres où on peut se balader dans les bivouacs ! Les trois tronçons se retrouvent à 20 km de Paray le samedi soir et on marche en province le dimanche. Et lundi matin c'est ateliers, toutes mélangées. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ben moi, je vais à Vézelay. [spoiler:C'est quand même plus mytho et pêchu.]
Bon, ça va |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Irbis et moi-même animerons un atelier froissartage, campisme, topographie et monuments historiques, avec présentation des ETN correspondantes ! Ce sera assez actif, mais nous aurons le temps de discuter si vous vous posez des questions sur votre chef d'œuvre ou si vous envisagez de le faire dans un de ces domaines. Les ateliers seront lundi matin, vous pourrez venir à la première séance ou à la deuxième - le programme sera le même ! Et en plus, on garantit qu'il ne pleuvra pas ! |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Citation: QUOAAAAAAA ?? Trop de moules les GA !!! Elles ont intérêt de toutes y passer... Vous gérez trop !! SVP, si l'atelier est transformable en topo, ça serait possible de partager ?? Citation: |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
ouais on est les meilleurs !
|
Babior E. Grand membre
Citation: Hé oui, l'ETN topo-explo-orientation - l'Astrolabe pour les initiés - propose un BTN guide de monuments historiques. C'est pour le volet exploration et découverte ! On ne fait pas que de la topographie pure et dure à base de calculs de déclinaison magnétique ! Quant à partager, je pourrai t'envoyer le détail de l'atelier (après Paray), mais ce ne sera pas un topo. Et puis ce sera multidisciplinaire, comme tu peux le voir ! |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Plutôt oui, je prépare le concours de guide régional, donc ça ne m'intéresse pas qu'un peu... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Irbis, je ne t'oublie pas. Je suis en train de préparer des prospectus et des affichettes pour ton stand.
Par contre, si j'ai compris le mail de la CNFA, il n'y aura pas de bois sur place. Donc, je ne donne pas d'outils à Babior? Sinon, je pensais l'autre jours (oui, ça m'arrive de réfléchir... ) que tu pourrais réaliser un tabouret et une petite table en froissartage. simplement pour donner envie aux GA de nous rejoindre. Il n'y a pas mieux que le bout de bois. Explique aussi aux GA qu'il y a deux BTN: Campeur et bâtisseur. |
Babior E. Grand membre
Buffle, je propose qu'on en discute en privé ! Je ne vais pas divulguer ici tous les ressorts de l'activité quand même ! |
Alouette L. Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007 Messages : 74 Réside à : Lyon, puis région parisienne |
Hé hé ....
J'ai vu Babior pour de vrai ! Et puis ... 650 GA, un Père BONINO !!!! , du soleil, 650 GA, deux Monseigneurs, 650 GA, 40 prêtres et religieux, des p'tits oiseaux, 650 GA, 30 religieuses, 650 GA, un papillon, 650 GA, des paysages sublimes, 650 GA ... Et puis ... la route, des rires, un talon d'Achille abimé, des cris de joie, des yeux gonflés de fatigue, des chants, des "mal au ventre- aux jambes-à la tête", des sourires, des ampoules au pied gigantesques, des bivouacs extra bien, un Jeu Scénique extraordinaire Et puis ... des Baussants en quantité, des super veillées, des discussions passionnées, des lampes prêtes à être allumées, un Chef d'œuvre presque achevé, et .... 650 Guides Aînées HEUREUSES !!! - Posté depuis mon mobile - |
C'était trop chouette, cette route!!!
Je suis désolée, Irbis et Babior, je ne suis pas venue voir votre stand... je suis allée à la conf du père Bonino puis apprendre les chants branche rouge! Et....il n'a plu nulle part!!!! C'est fou, ça!! Ce sont des souvenirs mémorables, et au niveau spi, aussi, c'était top! Ca fait du bien de voir toutes ces jeunes filles (et moins jeunes) qui tendent vers un idéal, vers la sainteté, avec tant de simplicité de joie et de ferveur! |
Babior E. Grand membre
Oui, j'ai rencontré Alouette ! Elle est venue voir l'atelier ETN. Quelle bonne surprise ! Ecureuil, l'atelier était sous le dôme, à 30 m de l'atelier chants !
Le spectacle sur les femmes de la Bible était superbe ! Du jamais vu ! Le niveau technique était impressionnant. D'ailleurs toutes les cérémonies étaient conçues pour être belles. Et puis j'ai été très bien accueillie par les feux du Puy-de-Dôme et de la Loire. Il faut dire que je leur ai préparé des pommes au miel et aux amandes (recette de Fidèle Hirondelle) : un grand succès ! Y compris auprès de notre aumônier ! Ce que j'ai préféré c'est la rencontre avec les GA tchèques et ukrainiennes. Nous avons marché une après-midi avec elles, elles étaient ravies et nous aussi. Par contre elles ont mis deux jours à venir en car, du coup elles ne sont pas encore rentrées chez elles ! Quelle motivation ! J'ai un peu regretté de dormir sur un terrain de foot, puis dans un camping, puis dans un parc en ville ; et de faire toute la cuisine au buta. Mais je comprends que ce soit difficile de trouver des lieux de camp parfaits pour autant de monde. Et puis je ne regrette pas la douche chaude de dimanche matin |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Citation: heureuse que ça t'ai servie et terriblement contente que vous ayez toutes rapporté d'aussi bons souvenirs! Ca donne envie de venir l'année prochaine |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Eh ! les Guides Aînées qui étiez à Paray, ce serait bien sympa de nous faire partager à nous les anciennes cheftaines et à celles qui n'ont pas pu venir quelques photos ou vidéos !
Merci et fraternel salut guide. |
Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Citation:Ou plus probablement un tendon d'Achille, car un talon il n'y en a qu'un et c'est le mien |
Alouette L. Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007 Messages : 74 Réside à : Lyon, puis région parisienne |
Bon, bon, bon ... tendon ... talon ... Glups ! J'suis désolée Achille !!!
Pour réparer, et pour tous : une super vidéo est visible ici : http://www.youtube.com/watch?v=GNIOWnVBDrg&feature=youtu.be Hélas, je ne sais pas qui est l'auteur. |
Elle est très chouette, cette vidéo! (un peu trop nostalgique, mais très bien quand même!)
L'auteur est une certaine Julia Ruman... |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
Citation: L'auteur?? mais moi je sais! Julia! (la nouvelle responsable de l'équipe vidéo internationale, elle est Polonaise et c'est ma chef!) |
borev Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005 Messages : 157 Réside à : Orléanais |
Hey!
trop contente de voir des appréciations sur le spectacle fille du peuple de Dieu! Bon je réagit avec un peu de retard mais ça me fait super plaisir (je faisait parti des actrices:danseuses)... A toutes celles qui ont vu le spectacle et l'on apprécié: avez-vous pensé que derrière il y avait la présence de plusieurs ETN? de nombreuses techniques? allez pour voir la richesse du mouvement et peut être trouver des vocations, si vous essayiez de faire une liste? ... |
borev Membre actif
Citation: Merci! je viens de faire un saut sur la vidéo... je la trouve très belle... savez-vous si il y a un moyen d'enregistrer ce genre de vidéo sur son PC perso? rien à voir avec mon post précédent j'admet... |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Oui, c'est très facile. Tu vas sur www.keepvid.com (site en anglais).
Tu entres dans l'encadré bleu le lien de la vidéo que tu veux avoir et tu cliques sur le "download" à droite. Ensuite, il va y avoir une fenêtre pour un script java qui va apparaître qui va te demander l'autorisation de l'exécuter. Puis, ça va te faire apparaître une liste de choix de format vidéo. |
Babior E. Grand membre
Citation: Alors, je dirais a minima : ETN danse (le quadrille) ETN chant (le grillon ?) ETN sono/lumière ETN couture, ça existe ? En tout cas je répète mes félicitations pour ce très beau spectacle qui nous a même permis de participer ! Babior, ETN topo-orientation-explo (nous on a juste préparé la course d'orientation du lundi matin !) |
borev Membre actif
Citation: Danse oui, avec des filles du quadrille mais... pas que! il existe aussi un ETN chorégraphie Chant: la cigale et le grillon ont en effet réenregistré au moins un morceau mais pour ce spectacle là la plupart des pistes existaient et ne sont pas des créations "made in FSE" (contrairement au spectacle "Eclaireur de la Paix" pour les 100 ans du scoutisme) Son, lumière et montage de la scène... Couture: en fait c'est plutôt "costume" mais oui il y a des petites mains qui font les costumes... ou les adaptent seuls ceux de la "Reine de Saba" ont été achetés tout fait... Il faut chercher encore... il y a encore d'autres petites mains qui ont travaillé au spectacle... des idées? |
Musaraigne.A Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Juin 2012 Messages : 88 Réside à : LYON |
Je viens de termier mes 4ans de guides et l'année prochaine me voici guide aînée !!!! Je serai heureuse de faire de nouvelles rencontres et j'ai hâte de faire ce grand rassemblement à Paray : que du bonheur XD |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |