Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | Le Kraal... interdit? |
Thibaud Membre
Nous a rejoints le : 05 Déc 2005 Messages : 37 Réside à : Lille |
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était de tradition dans vos unités d'interdire aux scouts l'accès au Kraal, de manière formelle? |
Kemar Arrivant
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 3 Réside à : Lyon |
Dans ma troupe aussi les scouts y sont interdits:seuls les blessés,intendants et la HP y on droit. |
Thibaud Membre
Nous a rejoints le : 05 Déc 2005 Messages : 37 Réside à : Lille |
Chez nous, c'est interdit, interdit!
On met une grande croix SUF en bois quelques mètres avant l'entrée du Kraal, et les scouts, HP ou pas, n'ont pas le droit de dépasser la croix. Ils appellent et nous on se déplace pour voir ce qui se passe. Je trouve ca bien d'interdire, ou au moins restreindre, l'accès au Kraal, ca me parait normal que la maîtrise ait son coin d'intimité en tant que responsables et organisateurs du camp. |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Chez nous c'est on entre pas sans avoir été autorisé (par appel scout et réponse) ; et il y a des coins reservés. |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Chez nous, on y rentre sans les rangers on les laisse à l'entrée, même pour notre aumonier. Nous autorisons simplement les eveques à rentrer chaussés. Pour ce qui est des scouts, interdiction formelle de rentrer, on les recoit au parloir situé à une centaine de mètres du Kraal.
|
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Et ce sont les scouts qui font les grilles en froissartage. |
Je vois que tu connais le principe, CT Montoire. J'oubliais, en ce qui concerne les inspecteurs de JS, ils rentrent en caleçon et les femmes ne sont pas admises (une fille de la DDASS a du un jour faire demi tour). Ca leur permet de gagner en humilité.
Aucun chef du national n'est accepté sur le camp... La plupart du temps, une embuscade est lancée à leur arrivée pour leur piquer le cidre et les petites douceurs gastronomiques... Ils repartent tranquillement après. Etrangement jamais un de nos chefs n'a fait parti de la galaxie... |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
La DDJS, si tu leur expliques que c'est pédagogique, ca passe. |
Hibou Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Juin 2004 Messages : 157 Réside à : Lille |
Citation: et quel en est l'intérêt pédagogique ? |
Montoire Membre confirmé
Nous les femmes de la DDJS c'est OK mais en caleçon aussi.
Et sinon j'ai été cité à l'ordre des SUF dans le dernier R&P ainsi qu'un ami, qui était CP avec moi dans le temps, maintenant CT, comme ayant réservé le gratin pour accueillir le national : nos assistants. Les scouts étant en plein milieu d'explo, nous avions décidé de prendre notre jour hebdomadaire de congé autorisé par J&S pour les directeurs de camps pour aller au mariage (à 40km de mon lieu de camp, 55 du sien) d'un ancien assistant du temps béni où nous avions le rôle préféré de BP. L'ENE passe chez lui, puis chez nous (donc l'effet de surprise pour nous fut très faible voir c'est eux qui l'ont eu...) et nous avons appris au moment de passer à table que nous avions raté la sainte visite ad limina culdepatorum* de la Très Vénérable Strasse SUF (qu'on aime bien au demeurant). * litt.:"sur les tombes des culs de pat". Bref vous avez sur ce forum un homme célèbre... mais qui aurait bien aimé rencontrer le National et pour cela il eut fallu qu'il passe hors du seul jour de congé que j'ai pris durant ce mémorable camp patati patata. |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Citation: Citation: Tout ça n'est pas la tradition de mon groupe en tout cas. Pour moi, il est clair que le Kraal n'est pas le coin des chefs. Il doit être accessible à la HP et donc au milieu du camp. Le coin des chefs est donc à part, pour avoir la paix Le kraal, c'est le lieu exécutif. Le coin des chefs, c'est comme un coin de pat ... mais pour les chefs (avec ce qu'aucun scout ne doit voir !) Et il ne faut pas les confondre ! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:Depuis quand on a le droit de quitter le camp??? |
Citation: Y'aurait pas un'tchiot' plach pour my dans t'maitrise? J't'enva m'un CV chi tu veux d'my! |
Montoire Membre confirmé
Citation: Certes : il y a le Saint, et le Saint des Saints Sinon si tu es blond à fort caractère ou plutot l'inverse (quoique le caractère ça s'impose...) ma maîtrise recrute. Vous faites quoi les 6 prochaines années ? |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
les guides ne peuvent entrer dans le kraal dans certaines occasions. CP pour la CDH, et guides si elles ont une bonne raison medicaments etc, mais n'ont pas le droit d'approcher de la tente des chefs comment ça pas tres bien rangée? . Et elles ne rentrent qu'apres avoir chanté l'appel scout, qu'on leur ai répondu et qu'elles aient donné l'ordre du jour. |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
le Kraal est interdit de chez nous sauf ... truc important ect ...
Chez les éclés les chefs banalissent la zone autour avec des panneaux "interdits" "cul de sac" ect... il est comment... dire très voyant ! |
immouderat Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Oct 2005 Messages : 76 Réside à : Nice |
A la 1ère Nice, le Kraal est interdit aux scouts sauf pour les "bobos", ou les trucs vraiment importants, et il faut siffler avant d'entrée.
Les CP peuvent y venir s'ils ont envie de relacher un petit peu la pression, au camp, par éxemple, s'ils ont besoin de conseil, etc... Les CDH sont faites en dehors du Kraal à proprement parlé, et les CDC, durant mon camp d'été, étaient fait dans un endroit aménagé pour, juste à côté du kraal, mais pas réelement das le Kraal. FSS, Benoît |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Si je comprend bien le Kraal, c'est équivaut à chez nous au QG ... Ben nous c'est interdiction totale d'y penetrer ... |
Manu Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2004 Messages : 107 Réside à : Strasbourg |
Citation: Oui surement. |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Oui Petite Ange, Krall et QG sont bien la même chose..
Le QG est interdit aux enfants, même pour les bobos et autres: on a une infirmerie pour ça!! Par contre, ni'mporte quel chef ou autre adulte peut y rentrer.... Bien sur qu'on a le droit de sortir du camp!! tu fais comment les courses sinon? livraison de tout? tu achète que des boites avant le camp? |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Je pense que le kraal doit être un endroit réservé. Enfin tout dépend de ce que l'on appelle kraal (il semble avoir plusieur définitions d'après le fuseau...)
La maîtrise doit pouvoir disposer d'un endroit bien à elle, où les scouts ne peuvent pas venir. Pas pour picoler en douce, mais bien parce que: 1. Le chef a besoin de souffler de temps en temps pendant le camp, afin de garder un recul sur ce qu'il fait ou dit 2. C'est au kraal que vont se préparer les activités, se tracer les raids, il va y avoir les messages du grand jeu, les résultats du concours de camp, etc. et qu'un scout n'a pas à tomber dessus comme ça. Après on peut aménager un coin sympa pour les CDC, la CDH ou autres. C'est même à mon sens nécessaire. |
chamois V.D Membre actif
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 113 Réside à : Lyon |
chez nous (europe) nos chefs limitaient l'entré du kraal genre juste pour les reveiller, CP les grd blessé... c est pas mal pour eux car ils peuvent etre trankil. Mais c etait ken mm pas interdit interdit |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Tout cela s'applique d'ailleurs aux divers coins de patrouille, les scouts d'une autre patrouille n'ont pas à entrer dans un autre coin de pat sans y avoir été invité.
Le Kraal est simplement un coin de patrouille sur lequel on fait plus attention. (surtout à cause des messages ou préparations d'activités qui peuvent y traîner, mais aussi des rapports sur les garçons ou des fiches sanitaires (qui ne traînent pas bien sûr) mais auquelles les scouts ne sont pas censés avoir accès. CT Montoire : dans quelle règlementation est-il stipulé que les chefs ont droit à un jour de repos ? Tant qu'il y a camp, il doit y avoir au moins un chef sur place en permanence. Je sais que la DDJS est souvent surprise d'apprendre que les chefs ne prennent pas de vacance, mais cela ne signifie pas que nous puissions laisser un camp sans chef ! |
Montoire Membre confirmé
Euh le CEP1 était sur place quand même ! (justement c'est ce qui est exigé en l'absence du CEP2) |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Citation: Cet été, j'y suis allée pour la premiere fois , grand moment !!!!!! |
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Citation: As-tu le texte de référence qui le spécifie ? Parce que si c'est vrai, c'est génial ! On a le droit à 2 jours pour un camp de 15 jours, ce serai le bon plan... suivez mon regard ! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:Heu là, je suis pas sur du tout, en CEP2 on nous le dis bien, le CEP2 n'a pas le droit de quitter le camps, c'est un directeur de camp... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Je ne trouve pas ce genre d'obligation dans mon document Jeunesse et Sport remarque.
je crois svoir qu'un chef doit rester au camp en permanence, mais je doute que ce soit forcément le directeur de camp (il est pas en prison quand même !! S'il doit aller chez le docteur ??) |
technique | |
bonne humeur |