Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Badges |
Ecureuil39 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008 Messages : 195 |
En faisant une recherche sur le net, je suis tombé sur ceci qui m'a intrigué. Est-ce que c'était courant chez les SdF de faire des brevets (papier) pour les badges? C'est vrai que c'est original, et de plus ça met en valeur l'attribution des brevets. Vous en avez déjà entendu parler? FSS |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Oui, et ça existe encore aujourd'hui pour les louveteaux SGDF par exemple, quand on obtient son atout le chef rempli un cadre sur la page concernée avec sa signature. Il y avait la même idée dans le carnet de chasse d'avant la rénovation pédagogique pour les pistes. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
En fait il s'agit d'une page d'un carnet à souche qui permettait au scout d'acheter l'insigne correspondant dans un dépôt ou un magasin la Hutte. Comme pour le foulard de Gilwell il fallait pouvoir prouver qu'on avait gagné le droit de porter le petit bout de tissu pour pouvoir l'acheter. On évitait ainsi certaines dérives type arbre de Noël constatées dans certains mouvements avec des jeunes portant presque tous les insignes en vente cousus n'importe où |
Ecureuil39 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008 Messages : 195 |
Merci pour ces précisions, sais-tu Old quand est-ce que ces carnets à souches ont été abandonnés? FSS |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Je dois avoir quelque part un carnet de la fin des années cinquante avec des feuilles moins ornées. Je suppose que cela a disparu avec les réformes pédagogiques au début des années soixante, et puis les Huttiers n'étant plus tous des scouts mais des employés d'une société commerciale ou des franchisés s'en tamponnaient de vendre seulement à des autorisés, fallait faire du chiffre d'affaire. |
technique | |
bonne humeur |