Dimanche 15 Déc 2024
16:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Badges
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Sinon tu t'adresses à l'association Scoutisme et Collections qui a publié un répertoire des brevets/badges de la branche éclaireurs depuis les débuts.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Patientez...

En faisant une recherche sur le net, je suis tombé sur ceci qui m'a intrigué. Est-ce que c'était courant chez les SdF de faire des brevets (papier) pour les badges?
C'est vrai que c'est original, et de plus ça met en valeur l'attribution des brevets. Vous en avez déjà entendu parler?
FSS
10
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

Oui, et ça existe encore aujourd'hui pour les louveteaux SGDF par exemple, quand on obtient son atout le chef rempli un cadre sur la page concernée avec sa signature. Il y avait la même idée dans le carnet de chasse d'avant la rénovation pédagogique pour les pistes.
11
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

En fait il s'agit d'une page d'un carnet à souche qui permettait au scout d'acheter l'insigne correspondant dans un dépôt ou un magasin la Hutte. Comme pour le foulard de Gilwell il fallait pouvoir prouver qu'on avait gagné le droit de porter le petit bout de tissu pour pouvoir l'acheter. On évitait ainsi certaines dérives type arbre de Noël constatées dans certains mouvements avec des jeunes portant presque tous les insignes en vente cousus n'importe où
12
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Patientez...

Merci pour ces précisions, sais-tu Old quand est-ce que ces carnets à souches ont été abandonnés?
FSS
13
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Je dois avoir quelque part un carnet de la fin des années cinquante avec des feuilles moins ornées. Je suppose que cela a disparu avec les réformes pédagogiques au début des années soixante, et puis les Huttiers n'étant plus tous des scouts mais des employés d'une société commerciale ou des franchisés s'en tamponnaient de vendre seulement à des autorisés, fallait faire du chiffre d'affaire.
14
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net