Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Service en week-end |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
l'avantage des patrouilles, c'est qu'on peut désigner une patrouille responsable .
responsable du feu, de la messe, des couleurs,du petit déjeuner ; A l'intérieur de la pat., c'est le C P qui décide...mais pour le feu, il n'y a jamais de problème, pour le reste non plus, comme on dit aujourd'hui : " non négociable " ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Pas de feu ?
Et pour cuisiner ? Bon, alors... Nettoyages et rangements, mais ce n'est pas forcément un rôle très glorieux : une petite cerise ne serait pas mal. Note qu'on peut élargir le nettoyage au débroussaillage/élagage du secteur, à titre de service à l'hôte. Dis voir, ils choisissent leur service, ou tu l'imposes ? - Couleurs ? - Feuillées ? (ouah, service, nettoyage, rangement et feuillées : pour ceux qui ont vraiment le sens du service !) - Dockers, ceux qui transportent tout : chargement/déchargement de tout le matériel, transport de l'intendance, etc... En reprenant la réflexion à la base, tes deux premiers services sont "Sens de Dieu" (liturgie), "Caractère" (Veillée), et donc te restent : Santé (tu me dis qu'ils auront déjà plein de sport...), Habileté technique (d'où les constructions collectives, qui peuvent s'échelonner tout le WE : le coin dîner des chefs pouvant être agrandi postérieurement pour un repas de Troupe, je ne sais pas...), Service (un service à rendre à l'extérieur ?) |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Et si Tu ne constituais que deux patrouilles ? |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Et pourquoi pas un service eau et vaisselle, si les repas se prennent tous ensemble ? Un peu moins créatif que les autres services, certes, mais indispensable ! |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Babior, parce que la vaisselle est prévu pour les CPs pendant le topo au second sur leur rôle.
Je crois que en fait je fais faire une patrouille de "service action" qui comprendra: le rangement, le réveil matin, (non je n'ai pas dit dérouillage ) , et tout ce que je trouverai pendant le week-end. Fauvette Bxl je suis quand même un peu déçu de ne pas y avoir pensé tout seul |
technique | |
bonne humeur |