Dimanche 24 Nov 2024
17:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
techniques de grands jeux scouts
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
koudou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 10 Sept 2003

Réside à : Oise
Patientez...

Le sieur choc 013 a bien voulu lever un coin du voile sur son identité, mais impossible de connaitre ses autres pseudos (quoi qu'on ait qques idées).

[ Ce Message a été édité par: koudou le 06-11-2003 21:14 ]
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de koudou  Message privé      Répondre en citant
koudou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 10 Sept 2003

Réside à : Oise
Patientez...

Il est clair qu'un point essentiel, c'est de faire gagner son équipe.
Même si tu fais le jeu dans un endroit mythique (genre chateau en ruine, bunker de la ligne maginot), les perdants seront maussades.

Mais le scout sourit et chante dans les difficultés pas vrai ?
7
  Je suis Scouts de Doran  Profil de koudou  Message privé      Répondre en citant
Faucon.f
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Mars 2003

Réside à : Legé
Patientez...

Merci beaucoup pour votre aide et je prends bonnes notes de tous ces conseils. Cette année nous fonctionnons sur le mystère de l'Atlantide et je pense que je vais pouvoir trouvé des bons sujets de grands jeux. Merci beaucoup les gars
En union de prières
Fraternel Salut Scout
Faucon
8
  Je suis scout d'europe  Profil de Faucon.f  Voir le site web de Faucon.f  Message privé      Répondre en citant
beluga2
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005

Réside à : Versailles
Patientez...

pour moi, pas de bon jeu sans scotchage!
tcpmg, Honorine
9
  Je suis unioniste  Profil de beluga2  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Et Faucon, encore une chose, il y a un fuseau intitulé "le scoutisme dans la guerre" que j'ai moi-même ouvert en vue de rechercher des idées, car tel était le thème du camp dernier.( http://parati.fraternite.net/forum/viewtopic.php?topic=2090&forum=3

En dernier messge, je relate une parti de grand jeu. Si tu veux plus de détails, demande moi par MP ou par mail!!!
10
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

Moloch.S, un p'tit conseil... quand tu réponds à quelqu'un, regarde la date du post, et SURTOUT l'année...
11
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Personne n'a pas d'exemple de grand jeux autres que des combats....
12
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003

Réside à : Paname!!
Patientez...

si!

1.Les Jeux de roles Grandeur Nature :
chaque eclais a un role précis à jouer (l'important de ce jeu est surtout l'histoire et le role-play, en gros la façon théatrale de jouer). On en avait fait un dans un univers de "space opera" inspiré de "Dune".
L'empereur organise une reunion : des delégations de différentes planetes viennent discuter de la planete arrakis..mais de nombreux inimités couvent..et le but de cette réunion n'est peut etre pas ce qu'elle semble etre..

2. Les jeux de "stratégie"
ex : jeux par équipes, le but est de gagner des ressources, marchander, gagner des avantages, investir etc..
ex : jeu sur le dévelloppement durable et le capital. chaque équipe est une entreprise agro alimentaire. Elles ont des choix politiques à faire..produire beaucoup et pas cher, gagner des labels qualités (payer moins de taxe de pollutions etc..)
Mais ca marche avec une entreprise de chemin de fer, la construction d'un manège ou d'une vaisseau spatial etc..

y a d'autres trucs, mais chaque chose en son temps
13
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-11-23 21:18, Mang a écrit

Moloch.S, un p'tit conseil... quand tu réponds à quelqu'un, regarde la date du post, et SURTOUT l'année...

Euhm...Merci du "p'tit conseil"...

Cela dit, ca peut toujours donner des idées!
14
Moloch.S
Joyeux membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-11-24 08:54, COK a écrit

Personne n'a pas d'exemple de grand jeux autres que des combats....

Si, j'ai imaginé une fois un GJ où l'on s'offrirait des fleurs!
15
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

ce qu'il faut, pour un grand jeu, c'est le faire en plusieurs phases... comme ça y'a pas QUE du combat mais il y en a quand même...

pour les modes de combats, la main plate est géniale mais sera, à la longue, un peu monotone...

le foulard, ça va cinq minutes mais il ne faut pas non plus en abuser (moins d'ailleurs que la main plate) le mieux, pour le foulard, c'est la nuit. Comme ça les petits on encore plus de chance s'ils s'y mettent un peu car on ne voit rien...

sinon, autre idée (très en vogue chez nous mais apparement peu de gens la connaissent) à la ficelle. Je m'explique :
il faut prendre un brin de laine, environ 10/12 cm., le plier en deux et faire ensuite une petite boucle à son lacet. evidemment, il faut que la boucle soit assez grande pour qu'on puisse passer un ou deux doigts dedans, afin de l'arracher. il faut aussi nouer la boucle assez proche de l'extémité du pied, sur les grosses chaussures sinon l'adversaire peut dénouer le lacet de la chaussure puis arracher tranquillement la boucle.
le but, donc, est d'arracher la boucle de son adversaire, et ça demande beaucoup plus de technique que vous croyez. le mieux est de faire à "l'indienne" c'est à dire plusieurs contre un. parce qu'à un contre un, ça dure des heures (surtout en Haute-Patrouille)
faucon, si tu veux faire ta bataille finale avec cette technique, pour qu'elle dure assez longtemps, il faut que chaque scout, une fois qu'il est "mort", puisse "ressuciter" en allant chercher un autre brin de laine à son QG (fortin, base ou autre). un chef y sera et lui donnera le truc.
inconvénient : l'hiver, quand il fait froid, faire des petits noeuds est assez désagréable mais bon... on est des scouts !

ou sinon, pour les premùières phases de ton jeu, fait la technique du "stratégo" : comme dans le jeu de société, il y a 7 grades disponibles. les grades seront en fonction de thème du jeu : tu peux mettre "amiral, commandant, ..., mousse" ou alors "roi, sénéchal, chancelier, chevalier, ..., paysan", etc...
les grades sont sur des petits papiers donnés au hasard à chaque scout de la patrouille (il peut donc y avoir 4 rois et 1 seul chevalier, ou vice-versa, et le CP n'est pas forcément le roi). ensuite, les scouts partent dans la parcelle de jeu. il n'est pas obligatoire qu'ils soient en patrouille (c'est même mieux qu'ils soient en groupes de deux ou trois mais c'est à eux de décider et de prendre l'initiative) et dès qu'ils voient un adversaire, ils lui courrent après pour le toucher. une fois qu'il est touché, les deux gars se montrent leur carton avec grade, et le plus fort emporte le carton du plus faible. en cas dégalité, baston au foulard.
le roi bat le sénéchal, qui bat le chancelier, qui bat le chevalier, qui bat...ect ...etc ... qui bat le paysan. le paysan (ou le mousse) se fait battre par tout le monde, mais il est le seul à battre le roi (ou l'amiral)
attention : lorsequ'un scout en a battu un autre, son grade n'est plus secret et les adversaires qui lui sont supérieurs lui courront après. il doit s'échapper en vitesse.
le but pour une patrouille est de prendre un max de paier adveses, pas de protéger ses propres papiers.
ce jeu doit durer longtemps, environ deux heures pour que les scouts comprennent bien et commencent à élaborer des tactiques.
c'est une des premières phases du jeu.

16
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact