Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Grand jeu (parte technique) |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
4km² ça fait du 40m sur 100 donc ce n'est pas si grand, grand pour moi ça fait dans les 400m sur 400.
En fait après ta CO (et/ou ton casino) tu récupères deux sortes d'objet : - des balises - de l'argent (enfin en général, les balises peuvent aussi être de l'argent) Ensuite tu achètes des objets (ou de la bouffe, dans ce cas les objets sont arrachés à une horde de chefs par la troupe ^^), bref, pour finir tu te retrouves avec ce qui a de l'interêt dans le grand jeu et avant de basser à la traditionelle baston de fortin (ou après ça dépend des goût) tu dois valider ces objets. En fait la troupe se retrouve par equipe dans la forêt avoisinnant le champ (le jour suivant la CO ou le soir même) et chacune des equipe doit marquer des points en validant (une ou plusieures fois) ses objets. C'est à dire qu'elle doit foncer dans le tas, faire diversion, arracher les objets aux autres equipes, pour finir par valider un maximum d'objets et donc marquer un maximum de points (donc oui il y a des affrontements) ++ |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
ben oui mais 40 mètres sur 100, çà fait un peu juste. Et le jeu doit se terminer assez rapidement.
Je vois plutot un terrain de 1km sur autant voire plus, avec plusieurs points, environ 5 à 8 ou les scouts vont chercher soit de l'argent ou quelque chose du style. Pour la nourriture, on a plutot l'habitude de largage de bouffe ou sinon, on l'achète au point neutre (point des chefs). |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
Non en fait les scouts ont déjà les objets, ils ne les cherchent pas dans le champs.
En fait le champ est la zone à découvert, le "no man's land" où doivent passer les equipe pour valider les balises. C'est une zone d'affrontement, mais exclusivement lors des périodes (environ 3-4) de validation (10min) durant lesquelles les equipes ont le droit d'aller valider leurs balises. ++ ps : donc le jeu ne se termine pas rapidement ps 2 : oui 40 / 100 ça fait relativement peu mais c'est le minimum ;) |
technique | |
bonne humeur |