Dimanche 24 Nov 2024
08:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
grand jeu guerre de vendée
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Commence par lire un bon résumé des guerres de Vendée (style "petite histoire des guerres de Vendée de Servien, en vente chez Elor)

ça devrait t'inspirer un thème.
Tu peux aussi "rejouer" Guillery de St Grill (X.B. Leprince, un rubans noirs extra) ou "Sang et Or" (un sdp)

Fais la liste des techniques que tu veux valoriser en fonction des objectifs de la troupe (transmission, approche, topographie...)et des forces en présence, des effectifs...

Repère le terrain (ça inspire aussi des thèmes, le terrain!surtout si tu campes en vendée, ce que je suppose...les moulins , le massacre des Lucs, la chabotterie...)

Prévois un bon affrontement final (les scouts y tiennent en général)mais peut être avec des règles de prise plus originales que la simple "prise-saucisson"(laine cassée, ceinturon débouclé, marquage à la craie, scotchage des mains etc...)avec rachat de vie en exécutant une épreuve technique auprès des chefs...


Bref, il y a de quoi s'éclater

Avec mes guides, j'ai ainsi fait un grand jeu sur 5 jours en vendée, couplé avec l'explo de pat et une veillée finale avec des guides d'Europe qui ont joué "l'élément surprise".

6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Au lieu du morse, je mettrais plutôt du sémaphore !!! Pour une raison très précise: en Vendée à cette époque, on communiquait par le biais de moulins à vent et le message changeait selon laplace des ailes...cequi rapelle le sémaphore. Mais comme les scouts ne connaissent généralement pas le sémaphore, ça risque soit de faire tout foirer, soit de mettre un peu de piment.
Quant à l'intrigue, je te conseille de bouquiner les livres de guerre de Vendée et de faire un mélange de tout, en rapport avec la géographie de la propriété (plutôt plaine ou plutôt forêt?).
Si la troupe campe en Vendée, tu peux essayer de faire une intrigue par rapport à ce qui s'est passé dans le village du coin (il s'est forcément passé quelque chose), tu peux faire participer les villageois (que la grand-mère raconte des histoires aux scouts (des histoires vrais ou non)), ... Bref, il y a plein de trucs à faire...mais les chefs vont avoir du mal à faire le jeu si toi qui l'aconçu, tu n'es pas là !!!
Bon courage quand même.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net