Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | eau courante |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Sinon, tu peux aussi laisser l'eau faire le boulot toute seule, et mettre des beignes aux lois de la physique en général et au principe des vases communicants en particulier, avec un bélier hydraulique. On trouve des ersatz de plans ici, et une vidéo :
= J'ai vu en utilisation, dans une maison où j'ai campé avec mes loups ; c'est efficace mais quelque peu bruyant, donc casse-pattes (Genre «Klonk ! Floutch … Klonk ! Floutch … Klonk ! Floutch … » en permance ) Mais bon, on en revient à la même problématique que la pompe manuelle : il faut fabriquer … Et, bien sur, il faut prévoir un réservoir à remplir par l'engin, car la pression du robinet, elle, doit tout à l'homme à la pomme (Oh ciel !). En fait la pression du robinet n'est fournie par des pompes que depuis les années 1970. Ça n'est pas pour rien qu'il y a plein de châteaux d'eau dans les pays peu vallonnés … |
technique | |
bonne humeur |