Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | programme de sortie |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Vous avez peut-être un carnet d'épreuves ou quelque chose comme çà? Tu regardes les épreuves qui pourraient attirer tes scouts, et d'autres dans le même thème qui sont utiles mais moins intéressantes. Tu en fais un mélange en forme d'un ou plusieurs jeux et tu en fais l'activité principale de ta sortie. Après il y a beaucoup d'autres choses : chants, relais morse... En tout cas, le principe d'une sortie : - avoir un programme avec des heures fixes sans quoi on a toujours tendance à retarder ce qu'on devait faire. - ne pas se lever ni se coucher trop tard (c'est bête de se lever tard pour les 2 cas), sauf si vous faites un jeu de nuit, évidemment. - toujours un peu de spirituel et il y a sûrement bien d'autres conseils que l'on te donnera... Et surtout, à la fin, si c'est la première fois que tu fais des sorties : regarder ce qui n'a pas été fait et si les horaires étaient cohérents. Dans ce cas, l'arranger pour la prochaine sortie. Un autre grand principe, tenir un carnet ou tu notes tout çà pour pas que çà se perde dans les générations suivantes. C'est bien de demander conseil mais c'est bien aussi d'avoir un carnet de troupe (ou compagnie, etc...) qui explique un minimum et donne d'autres idées (de jeux, de choses à ne pas faire, ou qui intéressent plus les scouts...) FSS |
Valérie Cul de pat
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 5 |
Slt Mirago, tout d'abord essaye de déterminer les tehcniques que tu souhaite apprendre à ta patrouille. De nombreux points peuvent être approfondie, tu peux réalisé du froissartage, réviser les différentes techniques de veiller à travers des jeux( mîmes, comédie musicale,...), leur faire découvrir un nouveau code, faire de l'orientation et de la topographie,... Toutes les activités que tu leur proposes doivent s'incérer dans ton thème d'année. A toi de déterminer les points faibles de ta patrouille afin de faire progresser tes scoutes. De plus, dans ta patrouille peut-être que l'un de tes scoutes préparent un "badge" ( je ne sais pas comment on dit à la troupe) et est prêt à partager ses connaissances dans ce domaine à sa patrouille en organisé un jeu pour découvrir la nature, les noeuds... Bonne courage pour ta préparation de sortie. Fais parler ton imagination, appuie toi aussi sur les autres pilier de ta patrouille et réalise une sortie de fou pour tes scoutes, que leur journée reste graver dans leur tête à jamais. Une fois que tu connais le thème de ta sortie et les points que tu souhaites dévelloper au cours de cell-ci nous serons peut-être en mesure de te donner des idées plus prècises. |
Antilope Cul de pat
Nous a rejoints le : 22 Sept 2010 Messages : 7 |
moi aussi je suis cp cette année et je seche un peu aussi ! sauf que je suis cp de pl, et toutes mes guides sont nouvelles, sans experience.... auriez vous des idées de sorties pour les faire progresser sans pour autant les "degouter " en etant trop technique ??? ou alors des themes de grand jeu ou de petits jeux ?
merci beaucoup ! fsg |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Tout d'abord, à toutes les deux!! Pour ma part, c'est ma deuxième année de CP, et effectivement, je me posais la même question au début de l'année dernière! Ce que j'avais fait, c'est que pendant les 2/3 premières sorties, on avait eu pour but de mieux se connaitre, de se souder. Pour cela, on faisait pas mal de petits jeux en équipes, en modifiant les équipes à chaque fois. Comme petits jeux, tu as les jeux de confiance (la course en chenille, ou de l'aveugle qu'on dirige à la voix), des courses originales(pieds attachés, relais, brancards, dos à dos)... et tout ce que tu inventeras!! (on a même fait une balle aux prisonniers à pieds joins, avec les yeux bandés...) Au début, on n'axait donc pas trop sur la technique (surtout pour toi, Antilope!) Ensuite, au fur et à mesure de l'année, tu choisis un PA, ou une technique par sortie, et tu brodes autour. Tu y ajoute un peu de secourisme, ou de topographie, une pointe de spi, une histoire plus ou moins loufoque et ton grand jeu est prêt!! Ah oui, un petit conseil: délègue à fond!! (je dis ça parceque je ne l'ai presque pas fait, et après, je l'ai regreté!) Au niveau des horaires, compte très large (pour la bouffe aussi mais ça...) En tous cas, bon courage à toutes les deux! Vous verrez, c'est une aventure formidable!! |
Antilope Cul de pat
Nous a rejoints le : 22 Sept 2010 Messages : 7 |
merci ecureuil ! as tu des idées de thèmes ? je suis en panne d'idée ! |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
"ask the boy" disait un vieux moustachu avec un 4 bosses. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Dans son cas se serait plutôt "Ask the girl" Don't you think so ? |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Oui, ask the girls...et laisse les faire les grands jeux^^ (comme ça, elles font elle même avec un thème qui leur plait!!) Tu peux faire Tintin, les Templiers et les Hospitaliers (très très bateau mais bon...):duel:, l'empire Autro-Hongrois (notre thème de camp, mais en pat' c'est plus dur!) Et balade toi sur le forum, il y a plein de bonnes idées partout!! (et tu apprendras plein de choses! on devient vite accro, fais attention!!) |
technique | |
bonne humeur |