Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Le staff des conseils pour sa confection. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Double ton fil, afin que cela soit bien solide. Allez courage. |
le cris de pat, non
le nom du totem..à réfléchir mon gars Normalement;non Après tu peux le justifier avec argument valable; 1) des scouts/guides/pékins ne savent pas forcément ce qu'est le totem.Moi même au début je me suis demandé,c'est quoi un isard?...(google fut mon ami) Donc pourquoi pas le broder ou l'écrire discrètement. 2) ça personnalise vachement bien le staff.Si un jour tu rencontres une patrouille de l'isard, vous pourrez en causer réciproquement de vos staffs. après si tu choisis de ne rien écrire, cela peut aussi être interessant de voir si les scouts que tu croise auront la curiosité de venir te voir pour te demander ce que c'est...et de faire connaissance. Une occase de tisser des liens en commençant par sourire. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Hibou palois, les seul couleurs utilisées sont les couleurs de ton totem. C'est a dire que tu n'as pas le droit d'utiliser d'autres couleurs, même si cela rend mieux... Désolé.... - Posté depuis mon mobile - |
buffle a raison ..j'avais oublié pour les couleurs honte à moi |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
ouinnnnn je pleure toutes les larmes de mon corps... ma cul de pat' (ou appelez ça comme vous voudrez) a cassé mon staff!!! oui, cassé en 2 morceaux! Il était beau, tout neuf de l'année dernière. J'avais épluché le bois, gravé les noms et dates des 10 CPs passées avant moi dans la patrouille... et je n'ai plus qu'à recommencer! Est ce que vous auriez une idée pour que le répare? pour assembler les 2 morceau sans que ça ne soit trop moche? ps: je l'aime bien quand même, ma cul de pat', elle est très gentille et c'est une super guide... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Assemble les deux morceaux avec un tube métallique, comme si c'était un staff démontable En plus, tu pourras surement trouver un tas d'utilité à ce manchon métallique. Par exemple, soude-y, avant de le mettre sur le staff (sinon, ça risque de cramer le staff...) des anneaux métalliques pour y passer des mousqueton et y accrocher plein de choses! Ou autres idées stupides... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
selon le diamètre, tu peux demander à un bon bricoleur de "sertir les deux morceau dans un manchon en tube d'acier d'une dizaine de cm avec deux bonne "broche", tu poliras et verniras ce manchon, il sera comme neuf, et ça lui donnera un cachet supplémentaire. |
Me revoila avec mon staff cassé!! J'ai acheté un tuyau en plastique blanc, je l'ai coupé pour qu'il ne fasse plus que 12 cm de long, à peu près, et j'ai emboité mes 2 bouts de staffe dedans... J'ai bourré les trous avec de la colle; Maintenant, ça tient impecablement!! Le seul problème, c'est l'esthetique... c'est carrément mochissime! Mon staff est en bois clair, et le plastique blanc dessus, ça gache tout! Comment est ce que je peux cacher ça?? je me rends compte que je vous l'ai dit 2 fois que mon staff était cassé (post 31 et 52), c'est dire si ça me traumatise^^ |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Est-ce que ton tuyau est plus gros que les deux bouts de staff, ou bien as-tu fait un épaulement de chaque côté pour que tout ça soit de même diamètre ?
Peut-être peux-tu habiller ta réparation d'une gaine de tissu... Si elle est bien placée, tu peux la baptiser "poignée", sinon tu peux peut-être t'arranger pour faire partir ta gaine de tissu de l'endroit confortable pour ta main (fais-là matelassée, tant qu'à faire), et qu'elle descende opportunément jusque sous la réparation Bref, sois créative, et mets tes guides à contribution. C'est comme ça que tu vas finir avec un staff unique et mytho que les autres CP te jalouseront. |
buffle_m Bovidae
Ouais bof, un staff avec un bout de tuyau en plastique, c'est pas terrible et pas du tout mytho. A la rigeur, tu aurais mis un tube en metal, cela aurait été mieux. Je ne pense pas que les CP te jalouseront. Faut pas exagérer... Le seul truc que tu peux faire pour cacher cette horreur, c'est mettre de la cordelette blanche. Mais bon, le mieux, c'est de refaire un bâton de staff. |
Grizzly, non, je n'ai pas fait d'épaulement... Merci, Buffle, pour cette vision tout à fait POSITIVE de mon staff et de la manière de l'arranger^^ Effectivement, je suis bonne pour en refaire un, mais l'espace temps que je pourrais dégager pour aller à un endroit où trouver de quoi le faire est assez limité... en plein Paris, pas facile de couper du bois!! Je vais donc pour l'instant m'en tenir à la cordelette...et mettre mes futures patrouillardes à contribution!! |
buffle_m Bovidae
Ben surtout à ta cul de patte, car c'est elle qui l'a cassé, non?
Et franchement, tes activités scoutes, tu les fais en plein Paris? Non, je ne pense pas. Donc, lors d'une sortie dans les bois, tu prends une scie pliable et tu te coupes un zoli bâton... Et voilà Allez, courage |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
C'est un peu délicat de demander à la cul de pat d'Ecureuil de réparer son staf, vu qu'à la XXII, les patrouilles changent chaque année donc je crois que la CP et la cul ne seront plus ensemble. En fait j'en suis sûr!
Tu as déjà vu une scie pliable dans la malle de guidouilles? moi non! en fait j'en ai jamais vue... et puis elle vont passer leur journée à essayer de scier... parce que vu la tronche du matos... et l'habileté des guidouilles... c'est pas gagné!!! Quant à faire toutes ses sorties dans les bois... Buffle tu as déjà fais du scoutisme en ville? Déjà, il est très apprécié qu'on assiste à la messe dans notre paroisse de référence (enfin moins pour les guides) donc ça limite le déplacement. Mais surtout c'est pas forcemment facile de partir comme ça, prendre le rer, aller dans un lieu pas forcemment connu et faire une sortie, monter un grand jeu dans un terrain inconnu (ne me dis pas qu'il faut aller visiter avant parce que là... ya des mamans qui vont pas être contentes) et puis sache qu'on peut très bien faire des super sorties dans Paris avec des grands jeux géniaux... mais c'est sûr qu'on reste en ville et que c'est forcement différents de la campagne.... On essaie de sortir de temps en temps... mais à chaque fois c'est pas faisable! |
buffle_m Bovidae
Je suis d'accord avec toi Fidele Hirondelle, je ne dis pas qu'il faut faire toutes les activités en dehors de la ville. Moi même, j'ai été CT à la 5ème Marseille, donc en ville. Donc, je comprend les contraintes qu'on peut avoir. Enfin, enfin, ce n'est pas grâve, car bientôt, tes filles seront des craques du froissartage. |
C'est beau la télépathie! Hirondelle a dit exactement ce que je voulais écrire!!! Et en plus, j'ai effectivement plus ma cul de pat' dans ma patrouille cette année ( elle était géniale!!!) mais quand même!! |
Aller à Page précédente 1|2|3 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |