Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | badge de secourisme séparé des autres? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Oui, mais là, tu ne dis rien du SST ! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Effectivement non, mais je croyais qu'il était acquis par les forumeurs que le SST donnait un équivalence PSC1...
En effet, le SST, c'est un PSC1 + quelques particularité (que je ne saurais décrire par coeur) |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Citation: J'ai fait des études pro, dans un métier "dangereux", on nous faisait passer le SST au LP. Mais bon, pas eu de renouvellement depuis quelques temps, il n'est plus valable Et sinon Sarigue, le SST nous apprend aussi à intervenir dans les cas d'accidents du travail. Les plus importants dans mon "métier" étaient les arrachements, coupage de doigts, bras... J'ai donc appris à réagir rapidement sur ce type de cas. |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
Citation: et de moi également. sur le forum agse je suis baribal FSS |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Citation: Tu peux très bien passer ton SST alors que n'es pas salarié. J'avais un camarade de classe qui avait son SST (passé alors qu'il travaillait en intérim). Mais c'est rare de voire des SST en dehors des milieux professionnels parce que ses principales différences avec le PSC1 sont : 1- Les deux formations ont la même valeur hors entreprise 2- Le SST doit être renouvelé 3- Le prix des stages est bien plus élevé La plupart du temps les stages de SST sont payés par les entreprises parce qu'elles sont obligées d'avoir un quota de SST. |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |