Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Staff |
Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
Mais pourquoi personne me répond?
|
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Mon avis là dessus Luigi (je pensais pas que ct la peine de le donner) c'est que tu as hyper raison de refaire qqs trucs de ton staff. Même si il parait un peu déplumé au début il "déchirera de la balle" après et voilà!
Les passations se font d'habitude au "rasso de l'an prochain" que l'on fait la veille du départ du camp d'été. mais c'est un peu impersonnel, on ne peut rien se dire et cette année on l'a pas fait. Donc chacun choisissait son moment pour le faire. |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Il se prénomme Etienne, Frédéric. |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
j ai bien aimé Romain le staff "déplumé"
|
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Moi à Coët, on me faisait dormir au bois du Loup avec le F.M. dans le duvet Pas très pratique
|
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
effectivement, nous aussi on transmettaient les staffs à la rentrée
pour te répondre luigi, tu peux te permettre de réparer ton staff sans le relooker car il a une histoire. |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Chez nous, les stafs sont donnés à l'investiture des CP... Ca fait que la CCie les garde pendant 2 mois chez elle...
|
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Personnellement, je trouve qu'il y a quelques excès. Respecter son staff, c'est bien se souvenir que d'autres cp l'on eut avant vous. En revanche ça n'oblige en rien à dormir avec ! On peut avoir énormément de respect pour lui, tout en le laissant planté à couté de nous. Pour ce qui est du grand jeu c'est une exception, car là c'est vrai que le staff représente un joker et une monnaie d'échange, donc il est nécessaire d'y faire plus attention.
Autrement, c'est vrai que ça fait vraiment tâche de le laisser tomber à terre. En conséquence le relever avec les dents est une bonne "punition", et puis il faut voir le coté cocasse de la scène, pour une fois que c'est le cp qui est à terre ! Pareil pour les rassos, il FAUT le staff, car il symbolise l'unité de la patrouille, on ne peut pas admettre de faire un cri de pat sans. Enfin, n'oublions pas que le staff n'est ni plus ni moins qu'un espèce de "sceptre de pouvoir", il montre que c'est celui qui le porte qui guide la patrouille: le cp devra donc en etre digne. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
comme je vois cette erreur se répandre de plus en plus, même dans les journaux (honte sur eux!!!) je rappelle que:
une tâche = un travail une tache = une saleté (on dit donc que "cela fait tache", et non l'autre !! |
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Merci Zèbre, je m'en souviendrai
|
Citation: oui et non il ne représente pas forcément le pouvoir car c'est un des symboles de la patrouille entière même si il est à la charge du cp. |
Ptit Ours Grand membre
c'est sacré
c'est comme une icone. |
Loup_blanc Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Août 2004 Messages : 76 Réside à : Grenoble mais Gascon sang et âme |
nous on dore avec dans le duvet. le chef de troupe a une grande hache, il dore aussi avec, et si le staff ou la hache tombe on ramasse avec les dents.
si un scout d'une autre patrouille a le malheur d'y toucher, il a interet a courir vite, si non ils se fait pendre par les pied dans un arbre du coin de pat. |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Les guides qui ont créés notre équipe ont eu la bonne idée de faire notre staff blanc résultat il finit les camps plutôt marron ou vert (selon les époques!!!)
Avez vous trouvés le moyen de ne pas le salir? FSS |
Loup_blanc Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Août 2004 Messages : 76 Réside à : Grenoble mais Gascon sang et âme |
tu le trempe dans la javel a la fin de chaque activitées |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Et bin, il vas pas durer longtemps ton staff !!!! Surtout, si tu t'amuse à frotter un peu pour enlever les taches....
|
déja un staff finit toujours par se salir. pour éviter ce problème irrévocable, le choix de l'emplacement ou l'entretien sont très importants: il ne s'agit pas de le laisser par terre, contre une tente..
comment ton staff peut il être blanc? votre totem est l'ours blanc? tu parles peut être de la lannière? en tout cas ça ne change rien, elle perdra sa blancheur. |
coyoteX Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2004 Messages : 141 Réside à : Bordeaux |
chez nous on n'a pas le droit de toucher au staff avant la promesse et quand on le fait tomber par terre on fait 100 pompes.. |
je ne pense pas que les pompes soient le meilleur moyen.
le fait de le ramasser avec les dents permet à la personne concernée d'éviter ce genre d'incident à l'avenir et d'avoir plus de respect envers ce haut symbole qu'est le staff. |
Luigi Membre familier
On pratique la même chose que loulou chez nous.
Sauf que y a des lanieres, mais ils ont pas le droit de s'en servir pour le rammasser... Mais comment ça se passe chez vous quand c'est un CP qui fait tomber son staff ou celui d'une autre patrouille? |
nous aussi on a des lanières mon cher luigi
pour les cps, c'est le même tarif à quatres pattes et avec les dents (et le sourire) |
Kirikou Membre familier
Nous on n'a même pas de lannière !
Nos couleurs d'équpe sont gris sur blanc (à la fin des camps c'est généralement marron/vert sur noir) et à force de le nettoyer il commence à s'éfilocher de partout!!! |
il faut de temps en temps refaire un nouveau fanion et parfois un nouveau staff quand le bois est fendu ou très abimé. mais un staff dure longtemps(cf art 9)
|
Ptit Ours Grand membre
j'ai eu de la chance Romain mon ancien cP la refait l'année derniere .. Il est tout beau maintenant!!!
|
Luigi Membre familier
Moi il est temps que je refasse le fanion, mais je ne pense pas que je suis obligé de changer le baton aussi...
Désolé Kirikou, mais je n'ai pas trouvé de solutions à ton probleme... je crains qu'il faille changer ton fanion régulièrement, mais la prochaine fois prends du gris foncé! |
Kirikou Membre familier
Mouais il à été fait il y a 3 ans !!
Vous croyez qu'on peu le mettre sous plastique ? ça fait Bof. Mais bon au point où nous en sommes tout est permit!!! FSS |
du^plastique?!! pouah
pour les couleurs, ce n'est pas au choix mais les couleurs du totem de patrouille normalement( chez les fse en tout cas) |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Pour répondre à Ptit Ours....
Le STAFF N'EST PAS SACRE et CE N'EST PAS COMME UNE ICONE Il faut veiller à ne pas confondre cela... Tu devrais demander à ton chef ce que l'on doit au staff... et de l'expliquer à toute ta troupe puisque visiblement cela a été mal fait. Le staff est le symbole de la patrouille, il en est la fierté et tout ce que tu veux, on lui doit un grand respect de par son histoire et ce qu'il représente. MAIS CE N'EST PAS UNE ICONE. |
Kirikou Membre familier
Nos couleur sont celles du totem de notre patrouille c'est un chien chien loup
(le husky) enfin pourquoi blanc et gris, je sais pas trop car leur couleurs dominantes sont plutôt le gris et le noir mais bon !! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |