Mercredi 25 Sept 2024
05:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Staff
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Maf' quand on voit le soin que certains prennent de leur béret ou de leur quatre bosses sur lequel cette croix est accroichée on ne dirait pas pourtant.

Petite question c'est le bout de bois qui est le plus important ou le fanion ? Je dis ça et j'ai toujours le bâton scout de mon père dans ma chambre.
403
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil dp
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Juin 2006
Messages : 143

Réside à : ain
Patientez...

je pense que c'est le fanion vu qu'il représente l'animal de la patrouille et la patrouille en elle même. Après je vois pas à quoi servirai de séparer les deux... Celui de ton père n'a plus de fanion ou n'en a jamais eu???

FSS
404
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis St Louis  Profil de Ecureuil dp  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il n'en a jamais eu mon père a du commencer à bosser à quatorze ans alors les scouts…
405
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Tu n'es pas le fils de Baden Powell ?

J'aurais cru, pourtant (pas pour l'âge, je te rassure)

Ecureuil dp, un bâton peut avoir un autre usage que de tenir un fanion ! Il fût un temps où tous les scouts avaient un bâton
406
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pas le fils, mais la réincarnation, comme le Dalai Lama est la réincarnation de son prédécesseur. Mais chut ! Je suis ici incognito
407
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Xaintrailles
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Mai 2006
Messages : 67

Réside à : Salignac
Patientez...

Tu pars en camp cet été old G?
408
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout  Profil de Xaintrailles  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Si je veux pouvoir payer mes spaghetti de dimanche soir je dois bosser tout l'été. Je prendrai des vacances l'été prochain pour fêter le centenaire et puis si je veux aller au jam faut faire des économies, car le prix c'est bonbon.
409
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Romegas 5569
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006
Messages : 143

Réside à : Yveline
Patientez...

Desolé si la question à deja été posée, mais je suis aller sur le moteur de recherche, et j'ai rien trouver, a part un fuseau fermer.
Je voudrait savoir comment faire pour avoir une pointe de staff, mis à part l'acheter à Carrick(elles sont trop petite pour mon staff).
on m'as parler d'un tuyau qui se mettrais au bout du staff, mais j'ai pas compris.
410
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Romegas 5569  Voir le site web de Romegas 5569  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Pour mon mat de meute j'ai utilise un pied de lit dont j'ai decoupé le haut. C'est vraiment TOP mais il faut que ton staff soit un peu large aussi
411
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Romegas 5569
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006
Messages : 143

Réside à : Yveline
Patientez...

Et je suppose en plus qu'il faut trouver LE bon pied de lit (parceque ceux du mien sont en bois,alors...)
Juste une question qui me vient comme ça: Il tient comment ton lit maintenant?

Mais merci pour l'idée. Je vais y reflechir.
412
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Romegas 5569  Voir le site web de Romegas 5569  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Tu sais si tu sors dans la rue tu verras des magasins avec ecrit dessus Ikea ou Castorama, il ne faut pas avoir peur, il ne t'arrivera rien si ce n'est de trouver ce que tu cherches, notament un peid de lit.....Et puis moi je n'ai pas de lit, je dors dans mu duvet sur le carrelage.....
413
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Romegas 5569
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006
Messages : 143

Réside à : Yveline
Patientez...

D'accord, je vais aller chez ikea et leur dire "oui bonjour exuser moi, je suis scout et je cherche un embout pour mon staff, vous ne voyez pas d'inconvenient a ce que je vous scie un des pieds du lits que je vois las bas?"
Tu pense qui vont accepter?
414
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Romegas 5569  Voir le site web de Romegas 5569  Message privé      Répondre en citant
Romegas 5569
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006
Messages : 143

Réside à : Yveline
Patientez...

Et à pars ça personne à une idée?
Comment sont faites vos pointes de staff?
415
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Romegas 5569  Voir le site web de Romegas 5569  Message privé      Répondre en citant
kihl
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 92

Réside à : Tarascon
Patientez...

moi c'est une pointe de chez carrik mais tu peut mettre un joint de tuyau pour éviter que ton staff se fende.

Je connaissais une troupe où il refond leur staff à chaque CP : il doit arriver au menton mais je trouve ça un peu bête
je préfère avoir un staff simple certain grave les totems de la patrouille
le mien est simple beau vieux 1970 et pratique
416
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de kihl  Message privé      Répondre en citant
Carcajou
Membre actif

Nous a rejoints le : 25 Juin 2006
Messages : 138

Réside à : St Brieuc
Patientez...

Ma pointe c'était une connaissance qui nous l'avait forgé. Sinon dans un troupe avec qui on a campé ils sciaient des plantoirs ( l'espèce d'outil complétement inutile en fer en forme de L a l'envers qui fait des trous dans le sol ) et ils avaient enfoncé la pointe au bout du staff , ça rendait pas mal mais un peut trop gros à mon gout , je préfaire les pointes style carrick mais en beaucoup plus grosse mais c'est vrais que c'est rare d'avoir la chance de connaitre quelqu'un qui sache en fabriquer.
Le mieu pour l'originalité ça serai que tu regarde autour de toi tout ce qui pourait être transformé en pointe. Quand on prend le temps de chercher on en trouve pleins. Mais ne va pas couper les talons aiguille de ta soeur
417
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Carcajou  Voir le site web de Carcajou  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

moi je n'ai paas de pointes, je prefere une bonne surliure bien faite et bien serré, avec des clou planté dans le dessous du staff, pour ne pas faire de champignon, ça fait moins baroudeur et plus naturel
418
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Joseph
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 268

Réside à : 78
Patientez...

D'accord avec husky. Les meilleurs staff c'est ceux qui font bien naturel (je dis ça car mon staff n'a pas de pointe, et que le mien c'est le plus beau )

Par contre je me rappelle d'une troupe de breton qui avait un staff dont le bout se dévissait et dont on sortait une dague de bien 40 cm.
Il était énorme.
419
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Euh serait-il possible de savoir à quoi sert de mettre une dague dans un staff???
420
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Je sais pas mais j'en connais un à qui l'idée plairai
421
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
beluga2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005
Messages : 99

Réside à : Versailles
Patientez...

en meme temps n'était t-il pas moin solide étant creux? pour moi, un bon staf doit etre solide et léger. c'est tout.
422
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis unioniste  Profil de beluga2  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

Citation:
en meme temps n'était t-il pas moin solide étant creux? pour moi, un bon staf doit etre solide et léger. c'est tout.


la je t'arrete tout de suite, il doit surtout aussi etre beau
423
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Vic
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 30 Août 2006
Messages : 11

Réside à : Paris
Patientez...

Je trouve ça dommage de "fixer" des règles pour que seul telles personnes puissent toucher le staff ; après tout, n'est-il pas censé représenter l'équipe donc toute personne qui fait partie de cette équipe devrait être en mesure de le tenir ?
Apres, comme dit le bon vieu proverbe : " Staff à terre, équipe à terre " :)
424
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Vic  Message privé      Répondre en citant
cp jaguar
Progressant

Nous a rejoints le : 03 Janv 2007
Messages : 14

Réside à : forêt
Patientez...

je cherche à équiper mon staff d'une pointe, sauriez-vous ou je puisse en trouver une en région parisienne.
FSS
425
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de cp jaguar  Voir le site web de cp jaguar  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

ce que tu peut faire, c'est de faire une bonne surliure bien serrée avec du nylon(c'est plus propre que le chanvre) et tu enfonces des petits clous à tête tres larges (genre clou pour faire les fauteuils) dans le fond du staff, là ou tu as lié.
426
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
juju1234
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 18 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007
Messages : 61

Réside à : Neuilly
Patientez...

tu va chez carrick pour acheter une pointe de Staff.
nous nous mettons le Staff entre le Cp et une personne ayant prononcé sa promesse afin de pouvoir le toucher.bien sur il est posé sur une bache pour ne pas toucher le sol.

juju
427
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de juju1234  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

Citation:
nous nous mettons le Staff entre le Cp et une personne ayant prononcé sa promesse afin de pouvoir le toucher.bien sur il est posé sur une bache pour ne pas toucher le sol.

pour moi le staff peut-être touché par tous les membres de l'équipe même ceux qui n'ont pas fait leur promesse. par contre pendant les rasso, les messes, les raids, c'est la CE qui le porte, mais il ne faut pas faire une affaire d'état s'il est "touché" par quelqu'un.

de plus il faut le manier avec respect et en prendre soin mais ce n'est pas un objet sacré: ce n'est pas un sacrilège qu'il touche la terre, par contre de marcher dessus ou de le faire trainer dans la boue...
quant à le ramasser avec les dents, c'est une traditions chez certains mais je n'aime pas ça: il vaut mieux le prendre à la main que de "mordre dedans"

sinon c'est sur l'étendard qu'on prononce sa promesse donc il me parait normal que seule une guide ayant fait sa promesse puisse le tenir (guide de première classe pour les grandes occasions c'est mieux je suis d'accord)
428
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

pirouette,
très bonne analyse de ce qu'il faut faire et ne pas faire.
le scoutisme et le guidisme doivent tenir à distance le "mythisme" et le "pédagogisme".
429
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
a2s
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 29 Juin 2005
Messages : 10

Réside à : tours
Patientez...

Pour la Troupe Charles de Foucauld SUF de Tours

Le staff n'est touché que par les scouts ayant prononcé leur promesse, sauf lors d'un grand jeu (où le staff est considéré comme butin de guerre à prendre, et se présenter au rasso final sans son staff est une honte sans nom)

Le CP seul salue "au staff", i-e le staff collé à l'épaule gauche,le long du corps (fanion à hauteur de l'épaule), la main droite à l'horizontale contre le staff. CP Investi ou non.

Le staff par terre par une personne physique, 10 pompes
Idem, mais sans responsable, toute la patrouille, 10 pompes

Il a toujours été soit entre mon second et moi (et je ne suis jamais fait piquer mon staff) soit dans mon sac de couchage.

J'étais le seul à avoir une lanière pendant des années, et un seul staff sur 5 avait une pointe (hum, si on peut appeller ça une pointe...).

Bien sur ce ne sont pas des "balais à chiotte", comme les staff des guides de mon groupe, c-à-d de vrais bâtons épais et moyennement lourds, on peut soulever qqun avec.

On y accroche les flots aux couleurs de la région où ont été gagnés les camps,avec le nom et l'année de ce camp.

Il symbolise la patrouille dans son ensemble, pas un N+1 patrouillard.

Pas de cri de pat' si celle ci n'a pas son staff (là aussi, grosse honte).

Dans le coin de pat il est à l'honneur, il ne traine pas dans un fourré.

Les CP de la patrouille (mais j'étais la seule pat' dans ce cas) ont tous depuis sa création gravé leurs initiales sur le bois.

Pour la passation de staff, lors de la montée au clan des CP, le staff est confié au chefs, puis ceux ci le passent aux nouveaux CP.

Petite anecdote perso: ca fait mal de le passer, ca fait même très mal. Pour moi c'est toujours MON staff, voire c'est toujours MA patrouille. C'est la vie!

désolé si c'est une redite...

FSS

Gerfaut
430
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de a2s  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

le petit scout est devenu grand...
mais l'aspect pompes, pointe est à proscrire absolument.
431
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Stag=>powa
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Fév 2007
Messages : 8

Réside à : Paris
Patientez...

Bon alors j'ai deja créé un fuseau sur le sujet mais sa ne marche pas fort,enoyez moi la photo de voter staff avec voter cri de pat et le mvt etc...à mon adresse, je les fais paraitre sur un blog(skyblog mais bon...)pour l'instant je n'en ai pas beaucoup mais j'esperes que vous allez envoyer moultes photos afin de faire vivre ce blog
ps:n'hésitez pas à laisser des commentaires
432
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Stag=>powa  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net