Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Le Kraal... interdit? |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
CDH: cour d'honneur, c'est le moment où les progression etc... se decident |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Toutes ces idées pour le Kraal sont bien adaptés à la branche verte, des 12-17 ans. Mais que fait-on pour la branche jaune, les 8-12? La tente des chefs doit être quasiment avec celle des louveteaux/louvettes mais tous les documents relatifs au camp sont toujours aussi importants et à ne pas mettre à la portée de tous? Comment on fait pour allier pédagogie, pratique et logique? |
kookaburra Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Mai 2005 Messages : 84 Réside à : marseille mais rambouillet pour la FSE |
en ce qui me concerne, dans mon ancienne unité, le kraal était l'endroit par excellence des cheftaines!!!!! seules les filles conviées y avaient accès!!!! mais la pharmacie, l'intendance étaient en dehor, au niveau du coin de veillée!!!!! si une fille voulaitentrer dans "the coin of the chief" elle devait avoir une tres tres tres bonne raison sinon c'est direct dehors!!!! lorsqu'on se trouve dans le kraal c'est le seul moment où on peut un minimum se detendre!!!!!! et les moments de detentes pour els cheftaines c'est limite une honte de les troubler!!!!! lol
|
Gerfaut Cul de pat
Nous a rejoints le : 11 Sept 2005 Messages : 5 |
Le kraal est l'endroit des chefs
c'est un endroit sacrée ou personne n'a le droit de rentré (a part les CP) ou que en cas de gros gros probleme c'est un tradition et c'est se qu'on appelle les Privileges des chefs voila pour la question je pense personnelement que c'est une bonne tradition Probitas Fidelitas Honor |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
As-tu lu ce qui a déjà été dit...
parce (et puis ce n'est en rien une question de privilège) |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Le privilège des chefs c'est servir , c'est pas le kraal ! |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Je n'ai fait que des camps louveteaux, donc tout ce que j'ai dit concernait des camps louveteaux...
Donc même en camp louveteaux, le Krall est réservé aux chefsn et ça ne pose aucun problème!!! |
Herbe Soignante Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 309 Réside à : Paris |
Marinette, tu fais un kraal en camp louveteaux?? On m'a toujours dit qu'avec les plus jeunes, nous ne devions rien cacher et vivre au milieu d'eux en permanence... (en même temps j'aimerai beaucoup en faire un...) |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
A un de mes camps louveteaux, la maîtrise avait décidé que le QG serait ouvert aux gamins...
C'était affreux ! Il y avait toujours un ou deux louveteaux qui trainaient dedans et il fallait toujours leur demander de partir dès qu'on voulait parler d'un jeu ou enfiler un déguisement. Et sinon, nous faisons toujours un kraal (ou QG) en camp louveteaux, sinon où veux tu ranger tes affaires ? Et tous les papiers importants à avoir ? |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Moi, dans mes camps louveteaux, il n'y a jamais eu de Kraal,
les chefs avaint leurs tentes et la tente d'intendance pour mettre les papiers important et leurs affaires dans leurs tentes. Je ne vois pas trop comment faire et l'utilité d'un kraal avec des louveteaux sachant qu'il faut être en permanance avec eux ? FSS |
Nalou Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 143 Réside à : nancy |
Meme en camp louvette j'ai toujours fait un Kraal, mais on fait en sorte que si elles ont des questions sur ce lieux , elles peuvent y acèder avec autorisation, on leur montre ce qui s'y trouve ( fiche sanitaire, diplome, casse de jeu, materiel pédagogique ...)
Je ne sverais pas où faire les réunions de préparation de jeux sinon. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Les chefs ont droit comme les jeunes a un peu de vie intime.
Le kraal est fait pour ça. On oublie souvent que les chefs, même s'ils sont en mission d'éducation 24/24 en camp ont aussi droit à un endroit pour mettre leurs tites afaires, les papiers du camp etc.. Perso, chez les jeannettes, je n'ai jamais fait de kraal, mais elles savaient que la tente des chefs, un peu à part du camp était un lieu interdit sans invitation ! |
technique | |
bonne humeur |