Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Livre d'or de la patrouille |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Dans ma culture, on parle de livre Tallye, car un livre d'or, ça fait penser à un guestbook / visitor log (registre des visiteurs) comme il en existe un dans le hall d'entrée de la plupart des mairies ou lors d'une réception de mariage.
Pas obligé d'attendre si longtemps Old. Tu n'as qu'à voir les vestiges des sites web des unités scoutes du début de ce millénaire. Combien sont toujours actif depuis? |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
je suis d accord avec vous, ce n est pas facile a tenir (livres comme blog)!
C est dommage pourtant! C est un moyen de faire transmettre ce que l'on a vécu durant l année au futurs patrouillards (si on le laisse dans le local a la fin de l'année). C est amusant aussi d'en retrouver des vieux au local, pleins de photos, de preuves des grands jeux (style ballons de batailles d eau, codes...), d'adresses et même de numéros de téléphones (on ne les a jamais testé! )! Le plus drôle étant qu'en générale, les guides que l'on retrouve sur les photos sont mariées ou mère de famille!! |
Louloux Progressant
Nous a rejoints le : 19 Oct 2012 Messages : 17 Réside à : Neyron (Ain) |
A la Dombes nous avons des sites et des petits livres d'or qui retracent l'histoire et les aventures de la patrouille. |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Chez nous, le livre d'or a tenu treize ans, quand même... Ensuite, il n'y avait plus de place, on l'a changé, mais gardé bien précieusement. Il existe encore et remonte à la création de la patrouille !!
C'est top à faire et à relire. Il faut que le CP prenne ça bien en charge (ou quelqu'un d'autre, mais qui en soit clairement responsable) et ça roule super bien ! Quand j'étais CP, on écrivait chacune à son tour dedans, pour faire un compte-rendu de l'activité (compte-rendu vivant, avec des photos/dessins/beaucoup d'humour et d'humilité !). C'était une de nos grandes fiertés ! |
technique | |
bonne humeur |