Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Création d'une patrouille libre FSE |
Paix-rine Cul de pat
Nous a rejoints le : 14 Janv 2007 Messages : 8 |
Merci, je prends bien en compte toutes vos informations et j'espère que ce projet aboutira |
Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
Ah, une patrouille libre de guide sur Brignoles ?
Super ! En espérant que les garcons feront de même. Il ne suffit de pas grand chose, pour que le scoutisme se réveille par-ci par-la. Tiens-nous au courant Paix-rine et tous mes voeux de réussite. |
rodilardus Progressant
Nous a rejoints le : 03 Fév 2007 Messages : 10 Réside à : saint germain en laye (78) |
je suis actuellement scout d'europe dans la meilleur troupe du monde ( ex equo je vous l'accorde) mais je vais bientot partir en nouvelle caledonie et il n'y a pas a ma connaissance de troupe FSE et je pense donc créé une patrouille libre mais la plusieur problemes se posent
- l'année est décalé de 6 mois donc le camp de l'areigné serait pour nous en plein millieu de l'année scolaire - je ne connait personne pour l'instant la bas et devrai donc attendre d'y être pour commencer les démarches j'aurai donc besoin de conseil je compte sur vous |
popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
Rodilardus, n'hésite pas à contacter : secretariat-eclaireurs@scouts-europe.org avant de partir. Cela pourrait te faire gagner du temps |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Citation:Hola je t'arrete! ma troupe ne partage pas sa suprématie! |
Paix-rine Cul de pat
Citation: Biensur, mais pour l'instant le seul problème est que l'alauda manque de cheftaines donc il ne peut plus acceullir de patrouille libre, c'est vraiment dommage, mais j'espère que l'année prochaine ils pourront nous acceuillir |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Rien ne t'empeches peut-etre de commencer je pense à un petit niveau : une réunion, une petite sortie sous tente, une marche... La rencontre d'une guide ou ancienne guide... en essayant de proposer des premières activités guides : jeu, quelques techniques... tu peux acheter un bouquin si t'es en manque d'idées ou demander sur ce forum... et le grand bon ce sera l'année prochaine avec l'uniforme, la Promesse etc etc...
En tant qu'ancien CP PL, je t'invite à commencer tout de suite m^me si ce n'est pas encore vraiment du guidisme parfait, sinon tu risques de perdre tes filles qui finiront pas faire autre chose. |
popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
Paix-rine,
Il n'y a pas que l'Alauda pour soutenir les patrouilles libres. Une autre solution est de se raccorder à une compagnie de la région. Il doit bien y en avoir à Aix. Si tu ne trouves pas rapidement, tu peux me contacter en MP. Je connais quelqu'un du coin qui pourrait t'aider. |
Pégase Grand membre
Popeye, Draguignan est moins loin, et il y a la 4ème :
http://agse.nice.temp.free.fr/grou pes/draguignan/4draguignan/4drag-groupe.htm |
Paix-rine Cul de pat
Oui, nous allons bientôt organiser un petit raid pour commencer à se mettre en jambe dès le début, sinon 2 de nous on déjà fait du guidime d'europe donc je pense que l'on devrai se débrouiller. |
Pégase Grand membre
Ah pis j'oubliais ... le centenaire !!
les GSE de la région PACA organisent un camp de Pâques à l'abbaye de Frigolet près de Tarascon. Le site : http://agse.nice.free.fr/100ans C'est idéal pour connaitre du monde et rencontrer des cheftaines. Il y aura plus de 1200 guides, scouts,louvetettes et louveteaux. Paix-rine ... action !! |
Pierre Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 71 Réside à : Les HERBIERS |
Un camp à 1200 cela fait un peu beaucoup Non ! |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Et les Eurojams à 8000 ?
Et les jamborees à 30.000 ? Et les RN à 10.000 ? |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Voila ma réponse. Très loin de faire la majorité, je reconnais!! |
Pégase Grand membre
Effectivement 1200 c'est beaucoup, mais on a déja connu plus grand.
Cela concerne tout de même les GSE de la region PACA (de Marseille à Nice et jusqu'à Tarascon) Ca c'est de l'evênement, Centenaire oblige !! Après, il est sur qu'il aura toujours des mécontents et cela, quoi que l'on fasse. |
Pierre Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 71 Réside à : Les HERBIERS |
Et les autres associations !
sont-elle invitées au rassemblement de PACA ? s'il n'y à que les GSE ce sera moins coloré ! Nous cela nous intéresserait. Qui faut-il contatcter ? |
Pégase Grand membre
Je ne pense pas que d'autres asso soient invitées
Poses toujours la question. Les contacts sont sur le site du District. En passant ... quel est ton mvt (OFS) J'ai beau me creuser la tête ... |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Bonjour Pierre !
Je crois que même l'OFS est le bienvenu au rallye du centenaire ... Appelle-moi en MP pour inscrire ton unité : j'aurai du boulot pour vous, sûr ! |
Pégase Grand membre
Mouais, mais ca me dit pas ... c'est quoi l'OFS ?
Pardonnez mon ignorance !! |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
organisme faiblement sodomisé???
ok |
l'Exeat Badge de bois
Si tu cherches bien, Pégase,
tu t'appercevra que tu sais ce qu'OFS signifie Sinon, souviens-toi de notre conversation arrosée du Côtes du Rhône le plus cher de France, cela te mettra sur la voie ... |
Orignal E Élan
C'est un jeu, faut faire des propositions? Organistion francaise de scoutisme? Même si c'est ça, ça ne dit pas ce que c'est...
Hélas les autres forumeurs n'ont pas eu le privilège de gouter ce nectar dispendieux. Et n'ont pu participer à cette conversation, et donc ne peuvent connaitre la signification de ce sigle. |
l'Exeat Badge de bois
Désolé, c'est bien un jeu, mais comme je n'y joue pas, je suis mal placé pour en parler
Jetez un coup d'oeil sur d'autres fils, on en parle ! Et puis, comme acronyme, OFS, ce n'est tellement hermétique sur un forum scout |
Pégase Grand membre
Okkkkkkkkkkkkkkkkkk !! |
l'Exeat Badge de bois
Hello Paix-rine !
Contacte-moi en MP à propos de ton projet de Patrouille Libre. Je peux peut-être faire quelque chose pour tes filles et toi. Olivier RS |
technique | |
bonne humeur |