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Auteur | grand jeu guerre de vendée |
yaum Cul de pat
Nous a rejoints le : 09 Juil 2004 Messages : 4 Réside à : issoire |
en fait c'est surtout pour l'intrigue que je manque d'insiration !
merci bien FSS |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Commence par lire un bon résumé des guerres de Vendée (style "petite histoire des guerres de Vendée de Servien, en vente chez Elor)
ça devrait t'inspirer un thème. Tu peux aussi "rejouer" Guillery de St Grill (X.B. Leprince, un rubans noirs extra) ou "Sang et Or" (un sdp) Fais la liste des techniques que tu veux valoriser en fonction des objectifs de la troupe (transmission, approche, topographie...)et des forces en présence, des effectifs... Repère le terrain (ça inspire aussi des thèmes, le terrain!surtout si tu campes en vendée, ce que je suppose...les moulins , le massacre des Lucs, la chabotterie...) Prévois un bon affrontement final (les scouts y tiennent en général)mais peut être avec des règles de prise plus originales que la simple "prise-saucisson"(laine cassée, ceinturon débouclé, marquage à la craie, scotchage des mains etc...)avec rachat de vie en exécutant une épreuve technique auprès des chefs... Bref, il y a de quoi s'éclater Avec mes guides, j'ai ainsi fait un grand jeu sur 5 jours en vendée, couplé avec l'explo de pat et une veillée finale avec des guides d'Europe qui ont joué "l'élément surprise". |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Au lieu du morse, je mettrais plutôt du sémaphore !!! Pour une raison très précise: en Vendée à cette époque, on communiquait par le biais de moulins à vent et le message changeait selon laplace des ailes...cequi rapelle le sémaphore. Mais comme les scouts ne connaissent généralement pas le sémaphore, ça risque soit de faire tout foirer, soit de mettre un peu de piment.
Quant à l'intrigue, je te conseille de bouquiner les livres de guerre de Vendée et de faire un mélange de tout, en rapport avec la géographie de la propriété (plutôt plaine ou plutôt forêt?). Si la troupe campe en Vendée, tu peux essayer de faire une intrigue par rapport à ce qui s'est passé dans le village du coin (il s'est forcément passé quelque chose), tu peux faire participer les villageois (que la grand-mère raconte des histoires aux scouts (des histoires vrais ou non)), ... Bref, il y a plein de trucs à faire...mais les chefs vont avoir du mal à faire le jeu si toi qui l'aconçu, tu n'es pas là !!! Bon courage quand même. |
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