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Auteur
grand jeu guerre de vendée
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yaum
Cul de pat

Nous a rejoints le : 09 Juil 2004
Messages : 4

Réside à : issoire
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en fait c'est surtout pour l'intrigue que je manque d'insiration !

merci bien

FSS
4
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  Je suis scouts de doran  Profil de yaum  Message privé      Répondre en citant
Kodiac
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2004
Messages : 31

Réside à : Haute-Savoie
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Salut mon ptit yaum,

j'ai fais un super grand jeu en 96 sur ce thème:

les bleus étaient 2x plus nombreux
il y avait 3 prêtres réfractaires qui se cachaient dans les bois: les bleus sillonaient les chemins en collones infernales, les blancs eux cherchaient les curés par groupe de trois ( tous les blancs!)

Puis les blancs et les bleus ont bâtis leurs fortins.
la nuit les bleus ont cherché le fort blanc, l'ont trouvé et se sont fait calmer ( ils étaient divisés en deux groupes, donc on était à force égale)

Le lendemain, monastère pillé, convoi bleu (trois convois comme dans braquage à l'italienne) les blancs montent une embuscade font des prisonniers, ...

Après quelques péripéties, les blancs avaient beaucoup de sousouxx et ils ont pu acheter des mercenaires anglais.

Puis attaque final sur le fortin blanc (et ... victoire des blanc)

Mais bon les règles pour faire un jeu sont simples:

- scénario simple mais avec des rebondissements crédibles
- règles simples
- équipes en présences jamais équilibrées ( il y a toujours un vainqueur, et les moins nombreux sont obligés de faire preuve d'héroïsme! ( ce sont les meilleurs souvenirs)
- Baston finale dans un beau et gros fortin bien préparé avec un objectif précis: allumer une fusée, sortir un chef du fort, gagner un drapeau, ....
- Ne jamais figer le scénario, ça ne se passe jamais comme prévu! prévoir les différents rebondissements, et un moyen de joindre 24h/24 le chef de camp de chaque camp.

Voilà, bon courage! bon camp à tous!



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  Je suis  Scouts catho de Suisse  Profil de Kodiac  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
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Commence par lire un bon résumé des guerres de Vendée (style "petite histoire des guerres de Vendée de Servien, en vente chez Elor)

ça devrait t'inspirer un thème.
Tu peux aussi "rejouer" Guillery de St Grill (X.B. Leprince, un rubans noirs extra) ou "Sang et Or" (un sdp)

Fais la liste des techniques que tu veux valoriser en fonction des objectifs de la troupe (transmission, approche, topographie...)et des forces en présence, des effectifs...

Repère le terrain (ça inspire aussi des thèmes, le terrain!surtout si tu campes en vendée, ce que je suppose...les moulins , le massacre des Lucs, la chabotterie...)

Prévois un bon affrontement final (les scouts y tiennent en général)mais peut être avec des règles de prise plus originales que la simple "prise-saucisson"(laine cassée, ceinturon débouclé, marquage à la craie, scotchage des mains etc...)avec rachat de vie en exécutant une épreuve technique auprès des chefs...


Bref, il y a de quoi s'éclater

Avec mes guides, j'ai ainsi fait un grand jeu sur 5 jours en vendée, couplé avec l'explo de pat et une veillée finale avec des guides d'Europe qui ont joué "l'élément surprise".

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  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
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Au lieu du morse, je mettrais plutôt du sémaphore !!! Pour une raison très précise: en Vendée à cette époque, on communiquait par le biais de moulins à vent et le message changeait selon laplace des ailes...cequi rapelle le sémaphore. Mais comme les scouts ne connaissent généralement pas le sémaphore, ça risque soit de faire tout foirer, soit de mettre un peu de piment.
Quant à l'intrigue, je te conseille de bouquiner les livres de guerre de Vendée et de faire un mélange de tout, en rapport avec la géographie de la propriété (plutôt plaine ou plutôt forêt?).
Si la troupe campe en Vendée, tu peux essayer de faire une intrigue par rapport à ce qui s'est passé dans le village du coin (il s'est forcément passé quelque chose), tu peux faire participer les villageois (que la grand-mère raconte des histoires aux scouts (des histoires vrais ou non)), ... Bref, il y a plein de trucs à faire...mais les chefs vont avoir du mal à faire le jeu si toi qui l'aconçu, tu n'es pas là !!!
Bon courage quand même.
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